Faut-il accepter de revoir votre grand amour de jeunesse?

Ma première réponse à cette question serait “Bien sûr, et pourquoi pas revoir votre grand amour de jeunesse ?”
Comment ça, ce n’est pas une réponse, mais une question !!!
Non, mais j’aurais tendance à dire qu’il n’y a aucune raison de ne pas revoir une personne qu’on a aimée. Ce n’est pas parce que l’on a eu des sentiments pour cette personne, que celle-ci devient infréquentable. Donc la réponse qui me vient spontanément est Oui !

 

Mais en fait, les choses ne sont jamais aussi simples et il y a plein d’éléments qui feront en sorte que vous déciderez certainement de ne pas revoir votre grand amour de jeunesse.

Vous êtes marié ou en couple?

Si vous voulez provoquer la crise de jalousie de votre partenaire, allez-y,courrez revoir votre grand amour de jeunesse, mais attendez-vous à ce que votre couple vole en éclat.

Ben oui, car même si vos sentiments ont changé pour cette personne et que ce n’est qu’un beau souvenir, que vous savez (que vous êtes certain même) que vous ne replongerez pas (on n’est jamais sûr de rien), votre moitié, elle, part du principe que c’est un/une rival(e) et vous en voudra d’aller revoir votre grand amour de jeunesse (même si elle/il ne vous le montrera pas). Dans ce cas, il vous est possible d’aller au bout de votre envie et de retourner revoir votre grand amour de jeunesse, mais êtes-vous sûr de vouloir prendre ce risque, avec les conséquences qui pourraient en découler ?

 Vous êtes célibataire?

Dans ce cas, vous n’allez rien briser du tout ! C’est déjà ça ! Sauf peut-être son cœur ou le vôtre (une nouvelle fois !).
Souvenez-vous que cette personne a été un grand amour, et donc si cela a été (conjugué au passé), c’est que cela ne l’est plus ! Et si cela ne l’est plus, c’est qu’il y a eu une raison, n’est-ce pas ?

Les raisons peuvent être très nombreuses, et il faut bien les prendre en considération.
Car il est possible que ce grand amour vous ai déjà fait souffrir, et votre cœur prendra une grande claque une nouvelle fois.

Alors êtes-vous certain de prendre le risque de revivre une situation sentimentalement douloureuse une nouvelle fois, après avoir peut être mis tant de temps à en guérir? Cette situation est d’ailleurs valable même si vous êtes en couple…

Pour ma part, mon choix est fait, je ne le ferai pas, je ne veux pas risquer de mettre en péril mon couple.Et si j’avais été célibataire, j’aurais pu revoir une de mes ex sans problème car c’est un simple amour de jeunesse et je n’ai plus aucun sentiment, si ce n’est une tendresse, un souvenir.
Quant à l’autre de mes ex qui fût un très grand amour aussi, si je décidais de la revoir, cela serait pour de mauvaises raisons. En effet,  je n’ai plus de sentiments, juste une envie de vengeance (et ce n’est pas une solution, cela ne sert à rien !).
Alors, la réponse à la question serait, oui vous pouvez, sauf si vous savez que quelqu’un peut en souffrir… A vous de voir!

 

Trenty, le 11 février 2015

 

Les reproches que les hommes font aux femmes
Que faire pour entretenir la flamme?
L’homme et la panne sexuelle
Faire les boutiques en couple
Quel regard portent les hommes sur les bimbos?
La quarantaine chez l’homme, comment la vit-il?
La fin du monokini, vous semblez remettre le haut
La drague virtuelle: pourquoi les hommes font ça?
La place du sexe dans le couple
La femme idéale selon les hommes
Mesdames, revoyez vos clichés
Les vertus de la banane, selon un homme évidemment 
Chassez le naturel, il revient au galop…ou pas! (ou les sex-toys, ou mais!)
Pères divorcés, nous restons des pères
La violence au sein du couple, un fléau mixte
La pilule contraceptive pour  les hommes
Le viagra féminin
Et oui, l’homme a besoin de séduire, ne vous en déplaise!
Les hommes sont attirés par les jeunes femmes, vrai, faux, pourquoi?

Accueil 

Laisser un commentaire