A CHAQUE SOIN, UNE ASTUCE DE GRAND MERE…


La beauté au naturel, et si on essayait d’y revenir un peu.

Pourquoi? Un parce que parfois, c’est bien moins douloureux pour notre porte-monnaie parce qu’on a pas à payer les frais de marketing des grandes marques, ça c’est déjà le premier point! Mais surtout, parce que c’est ….NATUREL!!!

Et rien que ça, cela vaut toutes les raisons du monde!

Alors dites-vous bien qu’à chaque problème de peau, de cheveux, d’ongles, il y a forcément une astuce de grand mere!

Notre société, je ne vous apprends rien est une société de consommation, que dis-je de surconsommation. Tout est fait pour nous inciter à consommer coûte que coûte! Pourtant, la crise est là, bien installée, mais rien y fait. C’est un réflexe. On a pas les moyens, mais tant pis, on achète, le crâne bourré de slogans publicitaires ventant les mérites de tels ou tels produits miracles.

Il faut savoir que bien souvent les composants qui sont dans un produit dit haut de gamme et un produit moyen de gamme sont les mêmes. Il arrive même que les deux sortent de la même chaîne de production. Toutefois, l’un coûtera deux, voire trois fois plus cher que l’autre! Pourquoi? Toujours pareil: le marketing, la pub, ça se paie! Enfin, nous le payons!

Je pense que plus que jamais il est venu le temps de se remettre à guetter l’astuce de grand mere qui saura résoudre tel ou tel problème. Pas seulement l’astuce de grand mere beauté, mais l’astuce de grand mere pour retirer une tâche, pour faire pousser ses semis plus vite, pour décorer, pour la santé, pour bébé. Il y a une astuce de grand mère pour presque tout.

Et oui, autrefois, les femmes n’avaient pas  de Mr Net, de Lessive Super Machin, de Crème anti-rides bidule chouette… Non, non! Et quand bien-même cela aurait existé, le porte-monnaie était vide et donc pas moyen de se le procurer. Les femmes se transmettaient leur astuce de grand mere de génération en génération. Et c’était très bien!

Essayons quand nous avons un peu de temps de penser notre beauté autrement! C’est économique, écologique et avant tout naturel !!!

Autres rubriques beauté


Conseils maquillage
Bien dessiner ses sourcils
7 conseils maquillages pour l’été
Le démaquillage, étape importante à ne pas négliger
Tout sur les bases fixantes
Comment sublimer son teint?
Bien choisir son fond de teint

Soins de la peau
Hydrater sa peau
L’orient, votre allié pour la peau
Comment prolonger le bronzage 

Laisser un commentaire