LE JUS DE CITRON: CONSEILS BEAUTÉ ONGLES CHEVEUX POINTS NOIRS


Vous en avez assez de dépenser des fortunes en soins, manucures, flash, mèches et j’en passe. Quelques citrons suffisent à embellir, nos cheveux, nos mains et notre visage. Voici quelques conseils beauté! 

Combien de fois avez-vous terminé le mois à découvert parce que vous aviez dévalisé le rayon beauté des magasins? Une fois qu’on a goûté aux soins, on a bien du mal à s’en passer. Mais pour remédier à ça, rien de tel qu’une bonne vieille astuce de grand-mère: le citron. Je vais vous donner pleins de conseils beauté, suivez le guide!

Ça m’a toujours beaucoup amusée de voir qu’elle récupérait toutes les moitiés de citron non-utilisées à la fin d’un repas, mais elle avait bien raison. Non seulement, c’est le parfait antidote contre les odeurs qui s’incrustent dans les ongles quand on vient de cuisiner mais en plus c’est un vrai remède beauté, multi-usage.

On rêve toutes d’avoir des cheveux brillants et des reflets ensoleillés toute l’année. Pas besoin de dépenser des fortunes en soins capillaires. J’ai quelques conseils beauté. Après un shampoing, il suffit de se rincer les cheveux à l’eau citronnée pour leur donner cet aspect brillant dont on rêve, mais qu’on ne voit que dans les publicités. Et pour des reflets plus clairs, laissez-les sécher au soleil, l’eau citronnée vous fera un magnifique balayage naturel.Attention tout de même, testez l’effet du citron sur une poignée de vos cheveux avant de vous lancer intégralement. La dernière chose dont vous avez envie c’est de passer la journées chez le coiffeur à multiplier les colorations pour camoufler d’affreux  reflets oranges.
Le jus de citron est aussi un parfait onguent pour les ongles. Une fois par semaine, plongez-les 10 minutes dans du jus de citron, rincer abondamment à l’eau tiède. Non seulement ils seront fortifiés mais toutes les petites tâches jaunâtres auront disparu.

C’est aussi un remède imparable contre les points noirs.

Tous les soirs, appliquez du jus de citron à l’aide d’un coton sur vos points noirs et laissez agir toute la nuit. Au bout d’une semaine vous verrez qu’ils ont disparu.

Et pour les imperfections, sachez que les agents acides contenus dans le jus de citron agissent comme un enlumineur de teint. Appliquez du jus de citron à l’aide d’un coton-tige, la rougeur va s’atténuer après chaque application.

Vous voyez ? des conseils beauté pas cher, écolos et naturels, il y en a plein. Il suffit de le décider, et de chercher ces conseils beauté au naturel sur la toile, auprès de votre grand-mère sans céder à la pression marketing de notre société de consommation.
Votre peau, vos cheveux, vos ongles s’en porteront mieux, croyez-moi, et votre porte-monnaie et la planète s’ils parlaient vous diraient merci!

Claire Sergent, le 7 septembre 2013
http://clairementblog.wordpress.com/

Autres conseils maquillage:
Bien dessiner ses sourcils
7 conseils maquillages pour l’été
Le démaquillage, étape importante à ne pas négliger
Tout sur les bases fixantes
Comment sublimer son teint?
Bien choisir son fond de teint

Soins de la peau
Hydrater sa peau
L’orient, votre allié pour la peau
Comment prolonger le bronzage 

Laisser un commentaire