Comment bien dessiner ses sourcils?


Parce que des sourcils bien dessinés sont essentiels pour un visage harmonieux et radieux, voici un article indispensable qui vous aidera (j’espère) à y voir plus clair…Bien dessiner ses sourcils n’est pas compliqué, suivez-moi pas à pas…

Vos sourcils sont épais ? Epilez-les !

Avec une brosse à sourcils ou un goupillon, brossez tous vos sourcils vers le haut (image 1)

Avec des petits ciseaux, coupez les sourcils qui dépassent de votre ligne naturelle et qui arrivent sur le front : veillez à ne pas couper trop court (mieux vaut couper petit à petit) ATTENTION à la queue des sourcils mieux vaut ne pas couper du tout pour ne pas raccourcir le sourcil par la suite (image 2)

Brossez de nouveau vos sourcils dans le sens de la marche et avec l’embout d’un pinceau ou un crayon délimitez la tête (le début) de vos sourcils et faites une marque au crayon : le pinceau doit passer par le bout de l’aile du nez et par le coin interne de l’œil voir photo (image 5)

Délimitez et marquez au crayon le sommet de vos sourcils en faisant passer le pinceau par le bout de l’aile du nez et par le milieu de la pupille voir : c’est l’endroit à partir duquel le sourcil peut être affiné (image 6)

Délimitez et marquez au crayon la queue de vos sourcils en faisant passer le pinceau par le bout de l’aile du nez et par le coin externe de l’œil (image 7) Si vos sourcils sont trop courts, no panic, il faudra corriger et les rallonger à l’aide du maquillage.

À ce stade, vous avez débroussaillé vos sourcils et déterminez leur largeur idéale : il ne reste plus qu’à épiler ce qui se trouve hors de vos repères. Concernant le sommet, épilez petit à petit. L’idée est surtout de dégager cette zone pour ouvrir le regard et adoucir vos traits. Souvent quelques poils suffisent ! Voilà, vous avez réussi à bien dessiner vos sourcils!

Vos sourcils sont fins ? (re)dessinez-les !

  1. Commencez par (re)définir la largeur idéale de votre sourcil en reprenant les points précédents qui permettent de déterminer la tête, le sommet et la queue du sourcil
  2. Dessinez la ligne inférieure du sourcil : le trait doit souligner tous les poils et suivre une ligne harmonieuse
  3. Dessinez la ligne supérieure du sourcil : le trait doit passer au-dessus et encadrer tous les poils déjà présents
  4. Étoffez entre les deux lignes. Le tracé doit être léger : passez le crayon sans insister, ni appuyer (répétez l’opération plusieurs fois si nécessaire pour que le résultat soit homogène)
  5. Appliquez et estompez votre fond de teint, correcteur ou anticernes sur le contour du sourcil à l’aide d’un petit pinceau plat
  6. Unifiez le tout en brossant vos sourcils dans le sens du poil : ça permet de « fondre » et d’estomper les traits de crayon

5 points à retenir !
Le but de la manœuvre est de bien dessiner ses sourcils, mais pas de faire n’importe quoi, on est d’accord?

  1. Ne rasez JAMAIS vos sourcils
  2. N’essayez pas de calquer une forme de sourcils : chaque visage est différent
  3. N’affinez pas vos sourcils de façon excessive
  4. Pour éviter les drames, n’épilez pas la tête de vos sourcils et évitez de toucher à la queue
  5. Si vous ne le sentez pas : demandez conseil à un(e) professionnel(le) !
Melody, le 10 septembre 2013

Retrouvez-moi sur mon blog www.toutcquibrille.blogspot.fr

Découvrez mon site pro www.glossy-touch.com

Autres conseils maquillage:
7 conseils maquillages pour l’été
Le démaquillage, étape importante à ne pas négliger
Tout sur les bases fixantes
Comment sublimer son teint?
Bien choisir son fond de teint

Soins de la peau
Hydrater sa peau
L’orient, votre allié pour la peau
Comment prolonger le bronzage 

Laisser un commentaire