Le demaquillage, une étape indispensable

Pour toutes les beautés addict le maquillage semble indispensable, mais il faut aussi penser à sa peau et à se démaquiller. Le demaquillage n’est pas facultatif, il est obligatoire.

Pourquoi se démaquiller ?

Il faut l’avouer le maquillage n’est pas ce qui est le plus sympa pour la peau, parfois le fond de teint empêche la peau de respirer, il peut créer des boutons, ou même des rides (gosh !).

C’est pour empêcher ça que le démaquillage est indispensable.

Le démaquillage, mode d’emploi :

Il y a tellement de produits démaquillants qu’une jeune novice pourrai vite s’y perdre, entre l’huile démaquillante, le lait démaquillant, la lotion micellaire, les lingettes, les gels, les mousses, etc.

Mais je dirais qu’il n’y a pas de bons ou de mauvais produits, tout dépend du type de peau.

Si vous avez une peau sensible, fragile et que vous vous maquillez peu je vous conseille les lotions micellaire car elle est anti-irritante.

Si vous avez une peau sèche, utilisez plutôt des huiles démaquillantes car ce sont des huiles grasses.

Pour les peaux grasses et mixtes, tournez-vous vers les gels ou les mousses car elles sont asséchantes.

Pour les peaux normales, le lait est parfait car elle apaise.

Quant aux lingettes, elles sont pratiques pour voyager.

Bien entendu, ce ne sont que des conseils, c’est à vous de trouver votre produit,  pour ma part j’ai la peau grasse mais je n’utilise presque que l’eau micellaire.

Le plus important est de se démaquiller le soir avant d’aller se coucher.

Il faut se démaquiller tout le visage, le plus important est bien entendu les yeux. Car c’est souvent l’endroit où l’on se maquille le plus.

Par exemple, le mascara, si vous ne l’enlevez pas, il risque à long terme de faire tomber des cils. Et là adieu le regard de biche !

De plus, c’est une zone sensible du visage, la peau est plus fine donc elle résiste moins « bien » aux attaques du maquillage, de la pollution et de votre environnement, il est donc essentiel de se démaquiller avec un produit fait « pour » les yeux, ou un produit pour peaux sensibles.

Mais concrètement comment on fait ?

On choisit le produit le plus adapté en fonction de sa peau, pour ça vous trouverez des milliards de conseils sur internet, vous pouvez choisir votre produit en grande surface si vous avez la peau « normale » voir « mixte ». Mais si vous avez la peau sensible, filez droit chez le pharmacien ou votre parapharmacie.

Ensuite on prend un coton on met du produit (jusque-là ça doit allez). On nettoie d’abord le visage en partant de l’extérieur vers l’intérieur, puis le cou (oui c’est un endroit qu’on oublie souvent faut l’avouer) et on finit par les yeux.

Je conseille après chaque démaquillage de mettre une crème hydratante je vous expliquerai pourquoi dans un prochain article.

Il y a également le nettoyage du matin, indispensable lui aussi. Il faut bien vous nettoyer le visage (histoire d’avoir l’air plus réveillé) et pour ma part j’applique une eau de rose, qui permet d’avoir le teint frais.

Le nettoyage permet de préparer la peau au maquillage tout en n’oubliant pas de l’hydrater.

Voilà les filles, j’espère que cet article, vous permettra de mieux vous y retrouvez dans la jungle des démaquillants.

Aline, Le Monde de Lilyade, le 3 juillet 2013

Autres conseils maquillage:
Bien dessiner son regard
Le tightlining pour ouvrir agrandir regard
7 conseils maquillages pour l’été
Tout sur les bases fixantes
Comment sublimer son teint?
Bien choisir son fond de teint

Soins de la peau
Hydrater sa peau
L’orient, votre allié pour la peau
Comment prolonger le bronzage 

Laisser un commentaire