LES BASES FIXANTES


Coucou les filles,
Pour mon premier article maquillage, je vais vous parler des bases fixantes.

Il est très important d’utiliser au minimum 1 base teint et 1 base yeux si vous souhaitez que votre joli make up tienne jusqu’au soir.

Je vous présente donc mes 3 chouchous , la base teint smashbox , la base yeux Urban Decay et le spray fixateur de make up Urban Decay.

Commençons par le teint : avant votre fond de teint et après votre crème de jour , appliquez la base , moi j’utilise la Smashbox en ce moment que je trouve parfaite pour ma peau mixte puisqu’elle matifie et unifie parfaitement le teint !

Toutefois en moins cher vous trouverez la base Sephora qui est très bien aussi et a une jolie teinte légèrement irisée pour illuminer le teint

Ensuite les yeux : a appliquer sur toute la paupières après la fond de teint ( avant le fard à paupière bien sur ) il existe des bases de couleurs ou neutres , je vous conseille la neutre pour commencer  petite astuce si vous n’avez pas de base , vous pouvez utiliser un jumbo ou un rouge à lèvre , attention toutefois a ne pas en mettre trop et a bien l’étaler , comme ce sont des produits gras , si vous en mettez trop votre fard va filer dans les plis de la paupière

Ma base yeux chouchou est donc la primer potion d’Urban Decay , mais vous trouverez moins cher et aussi bien chez essence ou chez Agnes b (Eyes Color Fix sur le club des créateurs de beauté )

Pour finir le spray fixateur , ce n’est pas obligatoire mais c’est un petit plus  celui d’Urban Decay je l’adore !! A utiliser comme un brumisateur une fois votre chef d’œuvre terminé. Il ne colle pas , sèche tout de suite , vraiment on ne le sent pas et le maquillage dure… dure… vous en voulez un plus accessible ?  alors foncez chez Elf , ils en font un très bien aussi !

Voila j’espère avoir été un peu utile , si vous avez des questions n’hésitez pas , je suis loin d’être une pro , juste une make-up addict.

Karine, le 22 Mai 2013
Page FB Concours Beauté

Autres conseils maquillage:
Bien dessiner ses sourcils
Le tightlining pour ouvrir agrandir regard
7 conseils maquillages pour l’été
Le démaquillage, étape importante à ne pas négliger
Comment sublimer son teint?
Bien choisir son fond de teint

Soins de la peau
Hydrater sa peau
L’orient, votre allié pour la peau
Comment prolonger le bronzage 

 

Laisser un commentaire