6 recettes de masques de beauté faciaux faits maison qui fonctionnent!


Dépenser votre temps et votre argent au spa local ? Plus la peine. Le secret d’une belle peau est aussi proche que votre cuisine ! Prenez soin de votre peau au naturel et chouchoutez votre visage avec ces recettes de masque facial faits maison proposés par Lamya Rédactrice Web.

Masque facial aux flacons d’avoine

Besoin d’un coup d’éclat immédiat ? Offrez-vous un masque facial aux flocons d’avoine. Exfoliant, restructurant, reminéralisant, hydratant et adoucissant, le masque aux flocons d’avoine est le coup de fouet par excellence pour les peaux fatiguées et stressées quelque soit votre type de peau.

Mélanger une 1/2 tasse d’eau chaude non bouillante avec 1/3 de tasse de farine d’avoine. Laisser macérez le mélange pendant deux ou trois minutes, puis ajoutez-y 2 cuillères à soupe de yaourt nature, 2 cuillères à soupe de miel et 1 petit blanc d’œuf. Appliquez en couche épaisse sur tout le visage et laissez reposer pendant 15 minutes.

Masque facial  au yaourt

Pas besoin d’aller au spa pour avoir des résultats beauté instantanés. Pour nettoyer votre peau et resserrer vos pores, barbouiller vous le visage de yaourt. Le yaourt nature, riche en éléments nutritifs, en minéraux et en vitamines va immédiatement hydrater votre peau et lisser sa surface.

Gardez ce masque au yaourt sur votre visage pendant au moins 15 minutes pour une peau toute douce, comme celle d’un bébé.

Masque facial à la banane

Quel bonheur d’avoir bonne mine et quoi de mieux qu’une bonne banane toute fraîche ! C’est vrai : La banane est un grand allié de tous les types de peau pour sa richesse en potassium, en bêta-carotène et en vitamines du groupe B.

Ecrasez une banane mûre jusqu’à obtention d’une pâte lisse, puis appliquez sur votre visage et votre cou. Laissez reposer pendant 10 à 20 minutes, puis rincez à l’eau froide.

Une autre recette de masque à la banane consiste à y ajouter un ¼ de pot de yaourt nature et 2 cuillères à soupe de miel. Hydratation, douceur et effet bonne mine garantis !

Tonique facial au vinaigre

L’utilisation du vinaigre comme tonique pour la peau remonte à l’époque d’Hélène de Troie et c’est tout aussi efficace aujourd’hui. Une fois votre visage nettoyé, mélanger 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre avec 2 tasses d’eau et utiliser le mélange comme eau de dernier rinçage. Vous pouvez également créer votre tonique facial fait maison en mélangeant 1/4 de tasse de vinaigre de cidre de pomme 1/4 de tasse d’eau. Conservez le mélange dans un contenant, appliquez après chaque nettoyage de votre visage comme tonique et laissez sécher.

Ce tonique fait maison va vous aider à resserrer les pores de votre visage tout en normalisant les excès de sébum.

Masque facial au lait en poudre

Nuit blanche ? Ce masque au lait en poudre fait maison est ce qu’il vous faut. Faites un masque en mélangeant 1/4 de tasse de lait en poudre avec suffisamment d’eau pour former une pâte épaisse. Bien enduire le visage avec le mélange, laissez sécher complètement, puis rincez à l’eau tiède. Ce masque nature va révéler instantanément une peau lumineuse et un teint unifié.

Masque facial à la mayonnaise

Pourquoi devriez-vous utiliser un masque facial fait maison ?

Tout les vitamines, les minéraux, les acides essentiels et les huiles dont votre peau a besoin se trouvent déjà dans votre cuisine et à portée de votre main.

Beaucoup de ses nutriments sont extraits des fruits et des plantes par les laboratoires de cosmétique pour en faire des soins de beauté. Pourquoi ne pas créer votre soin de beauté vous-même !

Dépenser votre temps et votre argent au spa local ? Plus la peine. Le secret d’une belle peau est aussi proche que votre cuisine ! Prenez soin de votre peau au naturel et chouchoutez votre visage avec ces recettes de faciaux faits maison proposés par Lamya Rédactrice Web

Lamya, le 5 octobre 2013

 

Autres conseils maquillage:

Bien dessiner ses sourcils
7 conseils maquillages pour l’été
Le démaquillage, étape importante à ne pas négliger
Tout sur les bases fixantes
Comment sublimer son teint?
Bien choisir son fond de teint

Soins de la peau
Comment prévenir les rides et prendre soin du contour de ses yeux?
Hydrater sa peau
Comment entretenir son bronzage?
L’orient, votre allié pour la peau
Comment prolonger le bronzage 

Laisser un commentaire