Comment prévenir les rides et prendre soin de votre contour des yeux?


Un matin je me regarde dans le miroir et là c’est la cata, cette vilaine ride qu on voyait se développer sur le visage de notre chère maman et bien elle est là et elle s’installe doucement au coin de notre jolie prunelle.
Je n ai pas vu le temps s installer sur mon visage et là je me dis: que vais je faire pour prévenir les rides? 

Nous avons toutes et tous remarqué que cette zone du visage est plus fragile  mais pour quoi l’est-elle donc ?

Et bien pour plusieurs raisons :

Les rides s’y installent très vite car la peau y est plus fine, moins riche en collagène et élastine responsables de la fermeté de la peau, mais aussi parce que c est une zone qui est énormément sollicitée puisque nous clignons des yeux plus de 10000 fois par jour.

Les poches et les cernes y sont des signes de fatigue très courants car la microcirculation sanguine y est lente de même que la circulation lymphatique. Grâce aux clignements de nos yeux nous maintenons cette circulation active mais dès que nous dormons elle est fortement ralentie d où poches et cernes au réveil. Aie Aie Aie…

Enfin les yeux sont une zone de grande sensibilité car de nombreuses terminaisons nerveuses y sont présentes et parce que les yeux sont des muqueuses fragiles.

Comment donc prévenir les rides, ces petits désagréments du quotidien et lutter efficacement contre leur formation?

Choisir de façon très attentive des soins adaptés pour prévenir les rides, testés ophtalmologiquement , au pH lacrymal et formulés de façon soigneuse est fondamental pour prévenir les rides.

Attention à bien vous démaquiller les yeux chaque jour avec un produit spécifique pour les yeux, les biphasés sont mes préférés car ils enlèvent le maquillage sans difficulté et  irritent moins le contour de l’œil; Ne frottez pas avec les cotons mais laissez le 10 secondes sur chaque œil le temps que le mascara se dissolve bien.

Il existe deux types de soins en général ceux qui traitent plutôt les poches et les cernes et ceux qui vont régénérer le contour de l œil en préservant sa fermeté afin de lutter efficacement contre les rides et apporter du confort et de l’apaisement au contour de l’œil.

Mon conseil si vous souffrez des deux (poches et cernes), utilisez le matin le soin anti poches et cernes et l’antirides le soir avant de vous coucher. Je vous rappelle que les soins de nuit sont indispensables pour avoir une jolie peau puisque c est la nuit que la peau se régénère.

Pour finir la meilleure façon d’appliquer ces produits est de prendre l’équivalent d’un grain de riz entre les doigts, de chauffer  légèrement la texture et d’appliquer par pressions de l’intérieur du visage vers l’extérieur sous l’œil et juste sous l’os de l’arcade au dessus de vos yeux.

Avec ces petits conseils votre regard sera tout simplement magnifique et reposé. Prévenir les rides va devenir un jeu d’enfant.

Si vous voulez plus de conseils et des suggestions de produits efficaces pour prévenir les rides ou pour tout autre sujet, n’hésitez pas à m’écrire en message privé sur ma page Facebook La Danseuse Folle.

A Bientôt pour mes prochains conseils

La Danseuse Folle, le 22 septembre 2013

Autres conseils maquillage:
Bien dessiner ses sourcils
7 conseils maquillages pour l’été
Le démaquillage, étape importante à ne pas négliger
Tout sur les bases fixantes
Comment sublimer son teint?
Bien choisir son fond de teint

Soins de la peau
Hydrater sa peau
Comment entretenir son bronzage?
L’orient, votre allié pour la peau
Comment prolonger le bronzage 

2 commentaires sur “Comment prévenir les rides et prendre soin de votre contour des yeux?

Laisser un commentaire