L’Orient, votre allié pour le soin de peau


Vous avez toutes forcément entendu parler des événements qui touchent en ce moment la Syrie, même si je me suis par le passé plus ou moins spécialisée sur la question et que j’ai mon opinion sur le sujet, je ne suis pas ici pour vous faire un cours de relations internationales. Cependant, saviez-vous que la Syrie est un vivier de grands atouts pour le soin de peau ?
Que ce soit pour vous mesdames et mesdemoiselles, comme pour vos chéris ! En effet, la Syrie regorge de bienfaits pour notre peau et je vais vous expliquer pourquoi il faut en avoir conscience !

Que votre peau soit sèche, grasse ou mixte. Que vous ayez des imperfections, de l’acné, du dessèchement, sachez que les produits dont je vais vous parler sont très bons pour le soin de peau.

Ces produits, je les ai moi-même essayés et faits essayer sur d’autres personnes. Tout le monde apprécie le résultat, qu’il n’espérait pas en général !

Le savon d’Alep est le premier d’entre tous. Il se présente sous forme de gros pain de savon, généralement de couleur verte olive (il en existe avec une teinte rougeâtre lorsqu’il est enrichi en argile), son odeur n’est pas désagréable et lorsqu’il est sec, il est stable, ne s’émiette, ni ne s’effrite pas.

Je vous recommande de l’utiliser matin et soir au moins.

Humidifiez votre visage à l’eau claire, prenez le pain de savon et frottez-le sur les zones plates de votre visage.

Ensuite frottez-le entre vos mains et savonnez-vous de manière énergique le visage.

Une fois rincé, tentez de tamponner seulement votre visage pour enlever le plus gros de l’eau, mais éviter à tout prix de vous le frotter contre une serviette qui vous ferait perdre tout le bénéfice du savon d’Alep.

En gardant la peau mouillée donc, vous allez appliquer un autre produit merveilleux du Levant: la pierre d’alun (pure de préférence, on la trouve encore en parapharmacie et pharmacie). Appliquez-la sur votre peau mouillée, elle resserrera les pores et laissera un film protecteur sur votre peau.

Laissez sécher à l’air libre et votre peau est prête à recevoir une (très) légère crème de jour, et votre maquillage.

Faire un masque avec le savon d’Alep:

Il est possible d’utiliser un masque avec le même pain de savon d’alep, il raffermira votre peau en quelques minutes seulement, vous le sentirez et c’est vraiment naturel !

Pour cela, prenez votre pain en main, mouillez rapidement une extrémité, puis frottez-la sur votre visage (ciblez les boutons pour les victimes de l’acné), essentiellement sur les parties plates.

Vous verrez apparaître une pellicule vert-marron sur votre visage.

Une fois l’opération terminée, attendez entre 3 et 5 minutes, puis ricez à l’eau claire en savonnant vigoureusement votre visage, puis procédez à l’application de la pierre d’alun en laissant sécher à l’air libre.

Pour vos hommes:

Pour nos amis les hommes, le miracle est d’autant plus ressenti lorsqu’il s’agit du rasage, et surtout de ceux qui ont la peau fragile et sensible.

Equipez-vous d’un pain de savon d’Alep, d’un blaireau, de votre rasoir préféré. Utilisez le savon d’alep comme mousse à raser, en l’humidifaint et en y faisant mousser le blaireau, une mousse onctueuse, douce et efficace sera délicatement posée sur le visage, ensuite, utilisez votre rasoir, puis une fois l’opération terminée, avant même de vous séchez le visage, passez immédiatement la pierre d’alun, qui évitera de ressentir le feu du rasage !

Succès et efficacité garantis !

Ainsi, vous comprendrez que la pierre d’alun ainsi que le savon d’Alep, les vrais, les naturels, non trafiqués et retouchés, sont de plus en plus rares, ils n’en produisent plus. Alors, avant de vouloir en acheter au prix fort, lorsque cela vaudra de l’or, dès que vous avez l’occasion, achetez-en !

Sachez que pour la femme le savon d’Alep et la pierre d’alun ont d’autres bienfaits (ils feront l’objet d’un prochain article) très connus des femmes d’Orient, vous voulez une poitrine sublimée, des jambes de rêve, faites confiance aux produits de l’Orient, laissez-vous guider par l’envoûtement de générations de femmes qui ont su faire du corps un objet de convoitise…

Habiba H., photographe professionnelle
Jeune fille en quête d’avenir
 http://vos-menus-plaisirs.com
http://mesmenusplaisirs.tumblr.com
twitter: https://twitter.com/Ha_biba
facebook: www.facebook.com/VosMenusPlaisirs

Autres conseils maquillage:
Comment bien dessiner ses sourcils?
Le tightlining pour ouvrir agrandir regard
7 conseils maquillages pour l’été
Le démaquillage, étape importante à ne pas négliger
Tout sur les bases fixantes
Comment sublimer son teint?
Bien choisir son fond de teint

Soins de la peau
Hydrater sa peau
L’orient, votre allié pour la peau
Comment prolonger le bronzage

Laisser un commentaire