Votre peau a soif aussi, pensez à l’hydratation du corps, aux soins du visage!


L’hydratation est indispensable pour la peau, tout comme les soins du visage. Elle permet de la garder belle et saine. Mais comment se retrouver parmi tous les choix de crèmes hydratantes ? Je dirai que c’est assez simple, tout d’abord il faut bien lire les étiquettes avant d’acheter.

Si le produit est adapté à un type précis, type peau sèche, peau grasse etc. il y a un produit pour chaque type de peau. En ceci, les soins du visage sont bien faits. Pour les peaux sèches, le mieux est une crème nourrissante comme le beurre de karité. Pour les peaux grasses, l’utilisation d’un soin hydratant de type lotion ou gel permet d’entretenir la beauté et la santé de la peau. Et pour les peaux mixtes, ça dépend de la partie du corps. Par exemple un produit pour peau sèches sur les jambes et une lotion sur le visage.

Mais il y n’y a pas que les crèmes, les peaux sèches peuvent aussi utiliser des huiles. Les huiles sont plus grasses, je conseille donc de les mettre sur le corps mais pas sur le visage, car il y a un risque d’apparition d’acnés.

Après avoir trouvé le bon produit, il faut savoir l’appliquer.

Il faut s’hydrater le corps au moins une fois par jour, je conseille pour les peaux grasse une fois et pour les peaux sèches deux fois.

Par exemple le matin avant de s’habiller et / ou le soir avant d’aller se coucher. Il est préférable d’appliquer la crème en sortant de la douche pour ne pas obstruer les pores.

Le mieux est d’appliquer le produit par massage circulaire sur la peau pour bien le faire pénétrer.

Et la peau n’est pas la seule à avoir soif, vos cheveux aussi. Pour avoir de beaux cheveux, je conseille tout d’abord de bien boire (de l’eau hein), mais aussi d’utiliser des huiles comme le monoï ou l’huile de coco sur les pointes de cheveux.

Pour celles qui ont le cuir chevelu sec, il est aussi possible faire des bains d’huile pour les cheveux en prévoyant un bon lavage de cheveux par la suite.

Voilà votre peau est enfin prête pour subir les attaques du maquillage. Souvenez-vous, ne jamais lésiner sur les soins du visage.

J’espère que cet article vous permettra de mieux vous y retrouvez dans l’utilisation de ces crèmes et tous ces soins du visage en général. Et n’oubliez pas, hydratez vous.

Aline, le 2 août 2013
Le Monde de Lilyade

Illustration: Sophie, http://so0-phiie.blogspot.fr/

Autres conseils maquillage:
Bien dessiner ses sourcils
Le tightlining pour ouvrir agrandir regard
7 conseils maquillages pour l’été
Le démaquillage, étape importante à ne pas négliger
Tout sur les bases fixantes
Comment sublimer son teint?
Bien choisir son fond de teint

Conseil soins de la peau
L’orient, votre allié pour la peau
Comment prolonger le bronzage

Commentaires “Votre peau a soif aussi, pensez à l’hydratation du corps, aux soins du visage!

Laisser un commentaire