Les vertus de la banane selon un homme, évidemment…

Ah qu’il me semble loin ce temps où la banane avait la côte chez nos amies ! Depuis quelques années, vous semblez la bouder de plus en plus… Pourtant, il vous semble inconcevable que l’on abandonne votre abricot ! Y aurait-il deux poids deux mesures ? Serait-ce encore un des effets de la féminisation de nos rapports avec une prééminence des désirs et attentes des descendantes d’Ève ? Pourtant les vertus de la banane, si vous saviez…

histoire de savoir de quoi on cause, des fois que vous n’auriez pas saisi…

Si la banane (la vraie) a de nombreuses vertus médicinales, pourquoi ne pas imaginer que notre « banane » aurait également des attraits pour chacun et non pas uniquement pour l’homme ? Contrairement à l’abricot duveteux (voire plus pour certains « abricots ») la peau de la banane est lisse, imberbe…

Comme pour la glace, peu importe votre façon de la déguster voluptueusement, du bout des lèvres… avec de petits coups de langue plus ou moins appuyés… pour certaines, intégralement (à la Linda Lovelace) voire même avec les dents (sans façon… merci…)… peu importe vos goûts et vos souhaits… pour cela reportez-vous à l’excellent billet humoristique de notre amie Québécoise Sandrine (BILLET HUMORISTIQUE) … le principal sera de ne pas vous arrêter avant la fin, avant ce que Sandrine qualifie d’une « explosion de saveurs »… Imaginez l’inverse… une dégustation d’abricot qui se termine avant l’apogée… Un peu comme si l’on vous montrait cet objet tant désiré, que vous vous en approchiez, de plus en plus… de plus en plus… et qu’au moment ou vous allez enfin pouvoir le toucher du doigt, l’attraper, on vous l’enlève…

Idem avec ce fameux nectar, ce moment où, pour paraphraser Sandrine, vous avez « extrait tout le jus, les vitamines et les minéraux » de cette banane… apprenez à apprécier… cela fait aussi partie de la dégustation de banane. Ce n’est pas un aléa, un dommage collatéral, mais bien une partie intégrante de cette dégustation de banane. Que pensez-vous lorsque vous voyez quelqu’un cracher dans la rue ? Comment percevriez-vous un gourmet qui, s’affairant sur un abricot ne cesse de crachoter du duvet (voire plus) ?

Les vertus de la banane côté santé… 

Bien souvent, lors des premiers temps, juste après la rencontre, la dégustation de banane semble normale, tout comme celle d’abricot… puis, il arrive qu’avec les mois et les années qui passent, on oublie les recommandations de se nourrir de fruits régulièrement… Tandis que les abricots se fripent, se « madérisent » et sont de plus en plus velus, les bananes ramollissent et désespèrent de retrouver cette bouche gourmande !… Pourtant, parmi les bienfaits de la banane figure le bon fonctionnement de l’organisme… Est-ce nécessaire de m’étendre sur ce point ? J

Passons aux « 15 bienfaits« :

  • Consommer de la banane aide à avoir un bon état émotionnel, à se sentir heureux et donc diminuerai considérablement les dépressions tout cela grâce à la sérotonine… Ce n’est pas à vous que je vais devoir expliquer combien sérotonine et plaisir sont intimement liés ! En clair, opter pour la banane évite la dépression pour les deux partenaires… tout comme, j’en conviens l’abricot J
  • La banane est riche en potassium qui aide à la concentration et l’apprentissage car il rend les pupilles plus alertes. Attention, inutile de trop se concentrer tout de même, il faut être dans le ressenti, la connexion avec ses propres émotions et celles du possesseur de la banane… Néanmoins, que vous soyez étudiante ou non, une aide à la concentration ne se refuse pas ! Reste tout de même à ne pas oublier de déguster intégralement…
  • La banane est riche en vitamine B, ce qui aide à défendre le système nerveux, notamment à retarder les troubles d’Alzheimer, mais aussi à maintenir une peau saine et des muscles en santé (http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitamine_B). Rester frais et dispos plus longtemps, vous en pensez quoi ?…
  • On reparle du potassium présent dans la banane qui permet d’envoyer de l’oxygène au cerveau et de garder un pouls normal… ce qui influe sur la diminution et la gestion du stress. Dans un monde de plus en plus stressant, alors que la crise nous frappe tous, pourquoi faire l’impasse sur cet anti-stress naturel ?
  • La banane est très riche en fer ce qui augmente la production d’hémoglobine dans le sang, important lors d’anémie. Pour autant, n’attendez pas d’être anémiées pour faire le plein !
  • Riche en fibres, la banane évite les constipations. Méthode plus simple que d’autres pour chasser les bouchons…
  • La banane contient un anti-acide naturel qui peut soulager les brûlures d’estomac. Bon, je sais, je vais avoir plus de mal à vous convaincre sur ce point ! lol
  • La banane régularise le taux de sucre dans le sang (…) et évite les nausées matinales. D’ailleurs, ces nausées matinales ne sont-elles pas l’apanage des débuts de grossesse… alors qu’opter pour la banane évite tout risque de grossesse ! J
  • La banane est très efficace contre les problèmes intestinaux (…) elle protège l’estomac en stoppant l’hyperacidité et réduisant l’irritation. Ça n’est pas pire que d’opter pour les remèdes de grand-mère du type vinaigre de cidre de pomme, zeste de pamplemousse bio, la racine de chicorée… et au moins on partage du plaisir à deux.
  • Consommer des bananes régulièrement diminuerait d’environ 40% les risques de crises cardiaques… du moins pour la personne qui consomme, si j’en crois la mésaventure arrivée à Félix Faure le 16 février 1899… J
  • Dans différentes cultures la banane est vue comme un fruit rafraîchissant. En Thaïlande, par exemple, la banane permettrait de baisser la température physique et émotionnelle des femmes enceintes. Bon OK, là cette fois ça n’est pas le cas, au contraire… votre température montera et la notre aussi… et je crains que le côté rafraichissant ne soit pas non plus au rendez-vous…
  • La banane s’avère en revanche être un excellent remède contre la gueule de bois… Inutile d’ailleurs de l’expliquer à certaines qui semblent l’avoir compris (consciemment ou non) en fin de soirée ! J
  • Vous voulez arrêter de fumer mais rien n’y fait. La banane peut vous y aider. Les vitamines B6 et B12, ainsi que le potassium et magnésium, contenus dans la banane, aident le corps à moins ressentir la sensation de manque de nicotine. Le choix est donc vite fait entre la pipe et la clope…
  • Contre les piqures d’insecte, la peau de banane peut vous soulager. Désolé, je crois que pour le coup, là, ça ne fonctionnera pas… mais ça n’empêche pas de le faire par jeu !
  • La banane peut également vous enlever vos vilaines verrues. Cette fois, je le déconseille vivement… À ÉVITER… sauf si vous aimez les bananes avec des verrues !

En résumé, ne vous privez pas des bienfaits de la banane, de façon régulière… Votre corps vous dira merci… et votre homme également !

Vive la banane….

Jean-François, le 1er août 2013

Autres articles de la rubrique c’est mâle?

La fin du monokini, vous semblez remettre le haut
Mesdames, revoyez vos clichés
Chassez le naturel, il revient au galop…ou pas! (ou les sex-toys, ou mais!)
Pères divorcés, nous restons des pères
La violence au sein du couple, un fléau mixte

9 commentaires sur “Les vertus de la banane selon un homme, évidemment…

  1. JF, tu me demandes en mp de commenter, alors je vais le faire.
    N’espère pas que je te parle de ma sexualité, je ne le ferais pas!
    Je peux simplement te dire que je conçois l’acte d’amour dans un échange mutuel où l’on donne et où l’on reçoit. Le plaisir que tu prends à donner est immense, et encourage ton/ta partenaire et c’est quasi sûr que tu recevras également.
    Concernant les pratiques amoureuses, je ne peux pas parler au nom des autres. J’ignorais que les femmes étaient réticentes à la fellation, je n’ai pas de statistiques sur le sujet!
    Pour moi, l’amour se fait à deux dans le respect des deux.
    Ensuite, c’est peut être à l’homme de mettre la femme dans les prédispositions nécessaires pour qu’elle accepte de faire ce qu’il a envie qu’elle fasse. C’est une communication, un échange dans les mots, les regards, les caresses. Il ne faut rien imposer au risque que l’un des deux fasse un blocage. Communiquer, se parler encore et encore…
    et puis, je ne suis pas sûre que les femmes soient si réticentes que cela à satisfaire leur homme….
    Tu le penses vraiment?

    • Dj My Art on a écrit:

      Christine… loi de moi l’idée de te demander d’exposer ta sexualité ici. Libre à toi de le faire ou non mais je ne le demande pas le moins du monde et me doute que tu ne souhaites pas le faire (ce que je comprends lol).
      Toutes les femmes ne semblent pas être dans la parité sexuelle, dans le don et le partage… même les meilleures d’entre vous !…

  2. Chouah on a écrit:

    Bon je crois qu’il faut se rendre à l’évidence que Jean François est mon âme soeur DE CHRONIQUE !!! J’avais 2 idées pour l’article que tu as gentiment cité (merci beaucoup d’ailleurs !!!) : comment déguster des bananes ou les bienfaits des bananes … je n’aurais pas fait mieux, c’est juste parfait !!! Je voulais citer mon bienfait préféré mais je n’arrive pas à choisir !!!
    Je suis contente aussi de voir que je ne suis pas la seule à en parler librement et avec humour parce que rappelons que tout ça est fait pour s’amuser avant tout ! Merci à Christine de nous publier malgré les tabous et les rares commentaires mais en même temps, tout site féminin se doit d’avoir une rubrique sexo … je me félicite qu’au moins celle-ci soit concrète et différente de celle qu’on peut trouver ailleurs … Peut être pourrais-tu d’ailleurs publier cet article aussi dans la rubrique sexo rigolo ???!!!
    Jean François tu sembles par contre déplorer que cette pratique se perde … j’en suis bien désolée et je ne le savais pas … je ferais peut être une petite enquête … (et dans enquête il y a …!!!!! oui je sais c’est nul mais voilà …!!!)

    • Dj My Art on a écrit:

      Dans enquête il y a « en » et « quête »… donc rien de coquin à mon sens…
      Je dis que ça semble se perdre car j’entends ou constate de plus en plus une désaffection du sexe DITE « faible » pour la dégustation de banane. Elles rechignent, semblent dégoutées… et se contente de goûter juste un peu, voire s’y refuser sous prétexte qu’elles suivent un régime sans… mais en revanche, elles ne conçoivent pas qu’en face, il puisse y avoir un régime dénué « d’abricotage » !! :-)
      La banane a moins la côte qu’à une époque… celle des femmes nées entre 1960 et 1980 on va dire… ou alors il faut traverser l’Atlantique où semble-t-il la dégustation de banane est au régime automatiquement et de façon naturelle :-)

  3. Dis-donc Jean-François, c’est hot de chez hot!
    C’est l’été qui te rend ainsi ?
    Bon, ben j’espère que nos lectrices ne seront pas choquées!!!
    Allez, pas grave, garde ton humour et vive l’amour….

Laisser un commentaire