Les 5 règles simples pour être femme de la tête aux pieds


Etre femme c’est jouer avec une multitude de petits détails qui constituent un tout harmonieux et féminin. Pas besoin d’être fortunée du tout. Suivez le guide….

Tout d’abord, être femme avec de beaux dessous

Ce n’est pas parce que c’est caché que cela doit être négligé…
Que ce soit pour vous qui vous regardez le matin en vous habillant ou pour faire chavirer votre homme, les dessous sont par essence le symbole de la féminité.
Je préfère avoir peu de lingerie, mais de la très belle lingerie qui met en évidence ma poitrine, mes hanches. En ville, je ne peux m’empêcher de rentrer dans toutes les boutiques de lingerie pour rêver, mais si je dois vous conseiller une boutique en ligne, ce sera sans aucune hésitation Orcanta  Pour moi, c’est le nec plus ultra en terme de choix, de rapport qualité-prix!!!! J’y ai même repéré mon maillot de bain pour les prochaines vacances….

Ensuite, être femme en prenant soin de son visage, de sa chevelure
Osez  un joli maquillage léger assorti à votre tenue. Vous ne savez pas forcément comment vous y prendre. Rien ne vous empêche de vous rendre chez Sephora, Douglas ou autre parfumerie, et d’oser demander des conseils de maquillages tenant compte  de votre carnation, de votre couleur de cheveux.
Etre femme, c’est aussi veiller à être toujours bien coiffée. Faites vous conseiller par votre coiffeur en exigeant la sincérité sur ce qui va vraiment par rapport à la forme de votre visage.

Etre femme en présentant des mains soignées…
De belles mains avec des ongles ni trop courts, ni trop longs vernis (surtout pas de vernis écaillé, rien qui ne fasse plus négligée) en disent long sur votre féminité

Etre femme en portant les bons vêtements et accessoires

Savoir apprécier ce qui est beau en vous et le montrer . La féminité, la beauté n’est pas synonyme de minceur. J’ai des amies dites « rondes » d’une beauté, d’une féminité extraordinaire et nombreux sont les hommes qui se retournent sur leur passage. Il faut trouver les vêtements adaptés à votre morphologie.

Etre femme avec de jolis pieds….
Et oui, de jolis petits petons avec les ongles bien ronds, bien limés, bien vernis, c’est craquant….
A bas les pieds plein de corne, c’est moche !!!!  Prenez soin de vos pieds en les entretenant vous-même à la maison…. C’est comme vos mains. Vos pieds parlent pour vous avant que vous n’ayez ouvert la bouche.

Voilà quelques idées les filles pour vous sentir femme.
Vous n’avez pas beaucoup de moyens ? Moi non plus, je vous rassure!
Et pourtant, être femme j’y parviens. C’est juste un truc qu’on a en soi, et qu’il faut cultiver. Cela redonne confiance en soi de se sentir regardée, de rester séduisante.  C’est chouette d’être femme, non ? Pour rien au monde, je ne changerais de sexe (ah si, juste pour dire de ne plus faire le repassage!!!)

Christine, le 6 Mai 2014

Osez changer de style au gré de vos envies…


N’avez-vous jamais remarqué comment selon les jours vous avez envie d’adopter un style plutôt cool,  plutôt bcbg ou plutôt plutôt sexy?
C’est comme ça!  Normal, il y a plusieurs femmes en vous…comme il y a plusieurs femmes en chacune d’entre nous.
Changer de style est une attitude très féminine.

La femme revêt plein de casquettes différentes selon les moments de la journée:

- au réveil le matin, elle est à fond dans son rôle de mère
- puis dès 8h, elle devient la femme active avec une vie sociale et son make up au top
- au retour à la maison le soir, elle redevient la maîtresse de maison qui fait faire les devoirs aux petits, et fait la popote
- et enfin passé 21h, une fois les enfants au lit, elle prend pleinement (si elle le désire!!!) sa peau d’épouse, d’amante….

Un peu monotone tout ça, non ? Vous ne trouvez pas ?

Alors, rien d’anormal également que la femme en même temps, histoire de changer un peu le cours des jours qui se suivent et pour le coup se ressemblent, ait envie selon son humeur de changer de style. Cela lui donne l’impression d’être une autre, de modifier un peu son quotidien.

Changer de style ne change pas la personne. Changer de style donne juste l’impression d’exprimer toutes les facettes qui sont en soi.

Car on est bien d’accord: on n’a pas tous les jours l’envie d’être baba cool, on n’a pas tous les jours envie d’adopter un look bcbg. Des jours, on se sent extrêmement féminine, d’autres pas. Des jours, on a envie de noir, d’autres de couleurs.

Nos envies varient au gré des activités qui vont se présenter, de l’humeur, de la fatigue, du temps, des personnes que nous devons rencontrer, de plein de choses.

Changer de style est essentiel. Il ne faut pas pour cela avoir forcément une garde robe conséquente.  Car on est bien d’accord, on a pas le porte monnaie qui nous permet d’avoir un dressing rempli à souhait.
Parfois, le simple fait d’assembler différemment les vêtements dont vous disposez peut faire de vous une femme sexy, ou plutôt vous donner un air détendu, romantique, classique.

Il suffit juste de jouer avec les couleurs, les matières, les longueurs des vêtements que vous avez dans votre armoire.
Votre jeans porté avec un chemisier et des escarpins à talons vous donnera un air bon chic bon genre, rangé, femme active, alors que si vous portez votre jeans, le même avec des petites baskets et un mini top flashy fera de vous une fashion-victim…. Pourtant le jeans, c’est toujours le même! et vous, vous êtes toujours la même aussi! C’est juste une facette de vous différente que vous avez envie de dévoiler.

J’ai trouvé une boutique qui a la particularité de proposer des idées pour changer de style. Cela m’a bien plus. Entre vous et nous, j’y ai trouvé des t shirt originaux. Pleins de couleurs, pleins de motifs pour une égayez votre silhouette!

Vous y trouverez pas mal d’idées pour vous transformer tantôt en petite femme docile, tantôt en pin up, pour adopter tantôt un look plage ou un look fashion victim…et j’en passe!
Lâchez prise, il est bon d’être décalée, il est bon de s’amuser avec les looks. Croyez-moi, c’est la meilleure façon d’exprimer la femme multiple, « complète » que vous êtes à l’intérieur.

Personnellement, il y a des jours où je me réveille avec l’envie d’être très femme, puis d’autres d’être plutôt fashion, et même miracle depuis quelques mois, le week-end, je prends plaisir à adopter un look “sportif” (mais sportif sexy quand-même!, pas le gros jogging large, non plutôt le slim lycra, le top avec quelques touches de fluo, des petites sockets fluos, les baskets colorées également, et pour finir la petite queue de cheval qui vole au vent). C’est comme ça. Je ne suis pas une Christine monostyle. Je suis plusieurs femmes en une. Comme vous l’êtes également.

J’aime changer de style.
Alors, faites comme moi, à vous de jouer avec les couleurs, les longueurs, les matières, les messages sur les hauts que vous portez!
Osez changer de style! C’est bon pour le moral.
Cela laisse voir aux autres les multiples facettes de votre personnalité. Cela ne vous cantonne pas aux yeux des autres à un style, à un look.
Vous ne serez pas cataloguée de surnom type: la coincée, la bimbo, la baba cool. Non! Vous serez vous tout simplement!  Tantôt classique, tantôt sexy, tantôt cool!!!
Une nana, une vraie de vrai!

Christine, le 17 mars 2014

Après les fêtes, passage obligé aux aliments détox!


La fin de l’année 2013 s’est finie comme chaque année sous le signe de la fête, des gros repas, des chocolats et des boissons riches en sucre. Le cocktail classique des fêtes quoi : gras, sucre, gras, alcool, et le résultat : encore un peu de gras sur les hanches !
Il est donc venu le temps de remettre les pendules à l’heure pour notre organisme et de privilégier les aliments détox!

Comme d’habitude et à chaque saison, le thé vert est notre allié. Prendre une grande tasse tous les matins permet de garder la ligne, de réduire son taux de cholestérol, d’améliorer sa vision et j’en passe. Bref, le thé vert tout le monde le sait est un véritable allié bien-être et fait partie tout naturellement des aliments détox.

Attention néanmoins, ne croyez pas que vous gorger de thé est la solution miracle, c’est un allié, pas un super héros! Votre alimentation entière doit être saine, et après les fêtes, le thé ne sera pas suffisant pour retrouver un bon transit, et une bonne ligne. Il faudra user de tous les aliments détox que vous avez à disposition.

Bien sûr, il est recommandé de prendre de l’eau avec du citron, effectivement le citron est lui aussi plein de vertus : il permet de protéger votre foie, vos reins, aide à la digestion, etc, etc.

Quels sont les aliments détox ?

Bon on se doute qu’il faut favoriser les légumes et le poisson après avoir fait de nombreux excès. Ce sont par excellence des aliments détox.

En priorité : les légumes verts  comme le brocoli qui contient du sulforaphane, une substance phytochimique qui protège notre corps contre les radicaux libres et les polluants avant qu’ils attaquent les cellules saines. Le chou-fleur, les choux de Bruxelles et le chou contiennent également du sulforaphane.

Mais il ne faut pas oublier la carotte qui est pleine d’antioxydants. Elle est également très riche en potassium, elle favorise le drainage rénal et ses fibres régulent le transit. Donc parmi les aliments détox, un des meilleurs.

Et pensez aussi au fruit comme l’ananas qui est un excellent brûleur de graisse, le kiwi qui a des bienfaits anti-âge et le pamplemousse qui a des vertus anti-cholestérol et anti-diabète.

Cet agrume contient aussi de la vitamine B5 qui a pour mission de renforcer les ongles et les cheveux (que du bonheur…).

Et enfin, les filles, surtout, pensez à boire de l’eau ! Beaucoup d’eau, on ne le répètera jamais assez, il faut boire au moins 1.5l d’eau par jour. L’eau c’est primordial ! L’eau est votre véritable allié detox. C’est bon pour votre organisme, votre peau, votre compte en banque (pas cher). Bref, l’eau doit (re)devenir votre meilleure copine !!!

Bonne année 2014 et prenez soin de vous.

Aline, le 17 Janvier 2014
Le monde de Lilyade

Chose promise, chose due: cure Minceurmoinscher.com testée, kilos évaporés…..


Il y a une semaine, je vous ai parlé d’un site que Femmes et Compagnie recommande pour celles qui ont besoin d’un coup de pouce pour perdre quelques kilos superflus. Et j’insiste lourdement sur ces derniers mots.
En effet, une vraie perte de poids conséquente doit être bien évidemment suivie par un professionnel.
Il s’agit du site Minceurmoinscher.com 

Donc pour en revenir à toutes celles comme moi qui auraient envie de perdre quelques kilos dare-dare avant les fêtes, j’ai tenté le pack minceur 7 jours chez Minceurmoinscher.com.
Ben oui, j’ai fait le cobaye pour vous (et pour moi, faut pas mentir non plus!!!)

Aucun écart, une rigueur absolue, et 7 jours plus tard, le résultat est là: moins 3,5 kg! Trop contente ! Je suis tout naturellement ravie, et je me devais de témoigner.

Oui, je sais cette cure Mincirmoinscher.com est une cure hyperprotéinée, et oui, je sais, si on est pas vigilante, on reprend rapidement. Pas faux!
Toutefois, sur une période courte, en régime d’appoint, la cure hyperprotéinée Mincirmoinscher.com n ‘est pas non plus dangereuse. Relativisons un peu les choses!

Pas plus dangereux que les excès de graisse et de sucre qu’on va “imposer” à notre corps avec les repas de fêtes, précédés des chocolats au bureau, à l’usine qu’on aura ingurgités avant!!!!
Arrêtons de jouer aux moralisateurs. Arrêtons de critiquer ce que l’on a trop envie d’essayer. Ecoutons nous de temps en temps.

Donc, je persiste à dire que je recommande le site Minceurmoinscher.com.
Les cures hyperprotéinées ne sont pas les seuls produits que l’on peut y trouver. 

Tout ce qui touche à la minceur “d’appoint” est disponible:

- des substituts de repas
- des compléments alimentaires
- des biscuits à faibles calories
- des formats économiques
- des grandes marques à prix remisés

Le site Minceurmoinscher.com est selon moi pour toutes les femmes qui font attention à elles une caverne d’Alibaba de petits coups de pouce minceur!

Alors, je sais, je risque d’être critiquée, mais moi, je dis, c’est comme tout!  Quand on use des choses avec modération, il n’y a pas de danger!
Juste être raisonnable, c’est tout!  Comme dans tout d’ailleurs!!!!

Si les oreilles me sifflent, je saurais pourquoi…. En tout cas, moi je m’en fiche, je vais rentrer dans ma petite robe de fêtes de l’année dernière qui me boudinait il y a encore une semaine!!!

Christine, le 10 décembre 2013

Vous voulez une belle silhouette: le fitness est la solution!


Fitness : une méthode efficiente pour une silhouette de rêve

Avec les nombres de calories qu’on avale chaque jour, il devient plus que nécessaire d’adopter une meilleure stratégie pour garder une silhouette fine.  Certes, un grand nombre de solutions s’offre actuellement aux femmes désirant garder leur forme, mais le plus idéal reste  le fitness.


Combien de temps dans la journée?

Avant toute chose, vous devez vous faire à l’idée qu’il  est pratiquement impossible d’avoir un ventre aplati sans avoir recours aux exercices abdominaux. Certes, ces derniers ne suffisent pas pour aboutir vos objectifs, mais ils contribuent amplement à son atteinte. En effet, pour vous débarrasser de manière effective de tous vos excès de graisse, il vous faut associer à votre activité physique quotidienne, une séance d’endurance d’une durée minimale de 20 minutes. Pour affiner votre silhouette, il n’est donc pas nécessaire de vous acharner à effectuer des séances laborieuses d’abdominaux ou de courir durant des heures. L’idéal serait d’associer, chaque jour, une vingtaine à une trentaine de minutes de marche  et une dizaine à une quinzaine de minutes d’exercices d’abdominaux simples, mais pointus.  Cette répétition vous permettra d’avoir des effets durables, et ce, de façon rapide.

Les astuces pour bien pratiquer son fitness

Trois éléments essentiels sont indiqués pour vous permettre en un temps-record, d’avoir une taille de guêpe. Le premier élément clé c’est la respiration. En effet, bien respirer vous aide à tonifier vos abdominaux, à améliorer votre digestion, mais aussi à évacuer le stress à l’origine de vos ballonnements. Votre seconde clé de réussite est l’endurance. Les efforts physiques de longue durée telle le vélo, le jogging, ou le roller mobilisent efficacement vos stocks de sucres et de graisses.

Se mettre au kettlebell ?

La pratique du kettlebell est parfaite pour affiner votre silhouette. N’ayez crainte, vous saurez vous en servir, mais à condition soit de lire parfaitement les consignes d’utilisation, soit de prendre un coach personnel en fitness. N’allez pas vous démonter quelque chose….

Christine, le 12 Octobre 2013

A lire aussi:
Rendez-vous sur le blog sujets psychologie féminine
Retour sur le blog
Société
Education
Famille 

Couples
Au travail
Sexualité
Solidarité
Rencontres Internet, réseaux sociaux
Concepts novateurs
J’aime ça
En bref
Page Home