LA TROTTINETTE POUR ENFANT: BIEN CHOISIR

La trottinette pour enfant dans l’imaginaire collectif représente ce jouet d’antan composé d’une planche portée par deux roues sur laquelle l’enfant posait un pied, et de l’autre se propulsait pour avancer. En bois, puis en métal, elle représentait un jeu plébiscité par les enfants.Les temps ont changé, à la fin des années 90, la trottinette a été adoptée par les jeunes, puis étrangement par les hommes d’affaires pour se déplacer rapidement, et de plus en plus maintenant par toutes les catégories sociales qui l’utilisent comme un moyen de transport citadin alliant écologie, sensation de liberté, exercice physique et praticité, rapidité.

trottinette kickbike freeride

La trottinette est donc maintenant utilisée par toute la famille. La trottinette devient un lien unique entre les membres de la famille qui pourront partir en ballade le week-end, histoire de s’aérer, de faire de l’exercice physique, et ce pour le bien de toute la petite tribu.

L’enfant adore la trottinette, le jeune aussi. Et tant mieux car les bienfaits de la trottinette pour enfant sont énormes : apprendre l’équilibre en sécurité, jouir d’une liberté de mouvement inégalée.
Cependant, si l’enfant est capable dès ses deux ans de pratiquer la trottinette, il ne s’agit pas de lui offrir une trottinette basique constituée d’une planche et de deux roues. Son développement psychomoteur et son sens de l’équilibre ne sont pas encore assez évolués. Le choix d’une trottinette pour enfant dépend de sa taille, de son poids, de son âge et de son développement psychomoteur. C’est une activité extrêmement saine et complète pour le petit, si la trottinette pour enfant sur laquelle il évolue tient compte de tous ces éléments. Il paraît fondamental de ne pas voir que l’argument du prix quand vous choisirez une trottinette.  Les conseils d’un pro en  la matière me paraissent fondamentaux.  La trottinette pour enfant, c’est comme tous les sports.  Pratiqués avec le bon matériel, en effectuant les bons gestes, le sport est bénéfique. En cas contraire, il est aisé de se « démonter » une épaule, un genou ou autre. Ne pas lésinez sur la qualité. Pour votre enfant, mais aussi pour toute la famille, je recommande de très  loin le site http://www.trotineo.fr/ qui permet de choisir la trottinette pour chacun des membres de la famille en tenant compte de l’âge, de la morphologie, de l’utilisation, du poids de chaque personne. La qualité des produits commercialisés fait aussi que votre achat reste un achat durable dans le temps. Vous ne rachèterez pas chaque année une trottinette parce que telle pièce a cassé et reste introuvable dans le commerce.

 

Christine, le 18 janvier 2015

Laisser un commentaire