Ces petits bonheurs tous simples à consommer sans modération

Vous êtes une femme, et comme la définition ne le stipule pas dans le dictionnaire, vous courez tout le temps, vous êtes une espèce animale en perpétuel mouvement qui ne s’arrête jamais. Le stress est depuis toujours votre plus fidèle compagnon et vous accompagne de la maison au bureau et du bureau à la maison. Vous êtes à bout, mais vous avancez.
Et puis, il y a des choses toutes simples dans une journée qui soudain vous arrivent, des choses anodines et qui vous font sourire, vous font du bien, c’est ce que que j’appelle “ces petits bonheurs tous simples”

Les petits bonheurs tous simples à apprécier, il y en a plein. Il suffit de les voir tout simplement. Savoir savourer ce qu’on a et ne pas seulement désirer ce que l’on a pas. Si vous ouvrez vos yeux, votre coeur, vous verrez, il y a mille occasions de ressentir des petites joies toutes simples mais qui font du bien.

Les petits bonheurs tous simples peuvent prendre différentes formes:
– votre enfant qui vous tend un dessin: “tiens, c’est pour toi maman!”
– un collègue qui pour fêter son anniversaire apporte les croissants au bureau et paie le café au service. Petit moment de détente garanti
– quelques mots échangés avec un commerçant sur tout et rien, mais ça fait du bien
– votre adolescent qui fièrement vient vous faire signer son 18/20
– un type sur un parking qui vous offre son ticket qui est encore valable deux heures
– une nouvelle petite acquisition entre midi et deux, cette paire de bottes que vous zieutiez depuis des lustres…
– votre chéri qui remarque enfin pour une fois que vous êtes allée chez le coiffeur
– un voisin dont le verger regorge de jolies belles noix et qui spontanément vient vous en offrir
– un texto de votre petit dernier qui vous dit “bonne nuit maman, je t’aime”….
– la balance qui affiche enfin 1kg de moins tandis que cela fait une semaine que vous bavez devant le dessert de vos collègues à la cantine en mangeant votre fromage blanc
– un client qui vous envoie un message pour vous remercier de la qualité du service que vous lui avez offert et signe son mail d’un petit smiley…
– un J’aime de vos ami(e)s sur une photo de vous que vous avez mis (avouez-le!!!) dans l’espoir que oui, on vous dise que vous êtes encore une jolie femme….
– votre boulanger qui plutôt que de jeter les derniers croissants et pains au chocolat invendables vue l’heure vous les offre pour le petit déj de vos enfants le lendemain…

Vous voyez, des petits bonheurs tous simples, il y en a vraiment plein.
Regardez-bien.
Il y a pour chacune d’entre nous des périodes difficiles à traverser, où on se sent tristes, un peu débordées, épuisées, perdues. Mais, secouons-nous. Si nous avons la chance d’avoir la santé, nous avons déjà tout. Si en plus, nous avons des enfants, c’est le top. Puis si nous avons un job. Que demander de plus?
L’amour? Oui, bien sûr!
Mais, je crois que même sans “amoureux”, entourées d’amis, on peut trouver un certain équilibre. L’important, souvenez-vous, est de savourer ce que la vie nous offre. Et si on est “open” et non repliée sur soi, il y a pleins de petits bonheurs tous simples en permanence qui peuvent nous apporter un peu de réconfort, de chaleur, de confiance.
Alors, ouvrez l’œil et faites la chasse aux petits bonheurs tous simples!

 

Christine, le 25 Octobre 2014

A lire aussi:
Rendez-vous sur le blog sujets psychologie féminine
Retour sur le blog
Société
Education
Famille 

Couples
Au travail
Sexualité
Bien-être
Solidarité
Rencontres Internet, réseaux sociaux
Concepts novateurs
J’aime ça
En bref

Laisser un commentaire