Comment être certaine de choisir un bon site de rencontre?


Nos critères pour choisir un bon site de rencontre

Selon l’Insee, la France compte environ 18 millions de célibataires. S’il est toujours plus difficile de réaliser de jolies rencontres en tant que travailleuse et éventuellement maman solo, l’émergence des sites de rencontre vise à faciliter la tâche aux cœurs à prendre. Seulement, s’inscrire sur un site de rencontre n’est pas toujours une démarche très simple à entreprendre. Suis-je trop « popote » pour parvenir à trouver l’âme-sœur par moi-même ? Quels avantages tirer de ce type de sites qui rassemblent un certain nombre de profils « fake » ? Attention ! Aujourd’hui, les sites de rencontre ne sont plus ce qu’ils étaient. Selon la troisième édition du baromètre de l’économie numérique (publié par Paris Dauphine et Médiamétrie), 30% des internautes français avouent s’être déjà inscrit sur un site de rencontre : un chiffre qui donne de quoi réfléchir ! Voici un certain nombre de conseils pour juger de la pertinence d’un site de rencontre,et pour s’assurer qu’il s’agit d’un bon site de rencontre. Pour appuyer ces critères, basons-nous sur le site Parship, intégré sur le marché français depuis 2005.

La parité homme-femme

L’une des caractéristiques essentielles d’un site de rencontre reste la parité des inscrits. Parship compte par exemple 51% de femmes pour 49% d’hommes. Il est plutôt rare que le nombre d’inscrites dépassent celui des hommes, présents sur le site. La parité vous laisse un choix considérable et appréciable et permet de limiter le fait de recevoir des milliers de messages, souvent inutiles.

La moyenne d’âge

Également primordiale, la moyenne d’âge vous permet de vous faire une idée du style de site que vous convoitez. Sur Parship, 75% des membres sont âgés de plus de 35 ans. Si vous êtes étudiante et que vous recherchez un compagnon entre 20 et 30 ans, dirigez-vous plutôt vers des sites comme Adopteunmec.

La géolocalisation

La plupart des sites de rencontre se basent sur une stratégie internationale. A vous, là-encore, de savoir si vous souhaitez miser sur la proximité ou non. Chez Parship, le site est ouvert à de nombreux pays mais il reste a priori possible de concentrer ses recherches exclusivement en France.

 

La présence d’un blog

On y pense pas toujours mais la présence d’un blog atteste de l’engagement de l’équipe d’un bon site de rencontre et lui accorde davantage de crédit. Sur Parship, l’équipe de coaching propose des articles sur l’amour et la séduction, comme celui-ci. Avant de vous inscrire, n’hésitez pas à vous perdre au sein du site afin de cerner la politique de tel ou tel site de rencontre et de savoir si oui ou non il correspond à vos attentes.

Pour lire d’autres articles sur un des bons sites de rencontre, cliquez ici !

Christine, le 15 Mai 2014

Vous avez aimé cet article,
en voici d’autres sur le thème du couple rédigés par Alexandre Cormont, Love Coach:

Vivre avec un homme, les trois principales erreurs que commettent les femmes
Comment s’habiller pour un rendez-vous galant?
Comment être heureux en amour et ne plus attirer les relations compliquées?
Premier rendez-vous amoureux
Pourquoi les hommes ne savent pas dire je t’aime?
Les secrets de la psychologie masculine
Un love coach, ça sert à quoi?
Comment récupérer son ex?
 Comment exprimer son amour pour améliorer son couple
Comment attirer les hommes qui vous plaisent pas les autres

Sur le thème du couple, à lire également par Marie May, auteur et blogueuse

Comment attirer l’attention d’un homme qui semble ne plus vous voir?
Gérer ses problèmes de couple
Qui sont les hommes?
Avouer son adultère
La relation sparadrap
Gérer ses frustrations
La recette du bonheur en couple
Quand la vie de couple devient insupportable 

Page Home

Laisser un commentaire