Comment exprimer son amour pour améliorer son couple?


Vous souhaitez comprendre les différences qui existent entre votre partenaire et vous-même au niveau de la communication ? Notamment quand il s’agit d’exprimer son amour pour améliorer sa vie de couple ? Quelle réflexion et quelles actions pouvez-vous mener pour entretenir votre relation sentimentale ?

Je partirai du postulat que vous connaissez déjà le rôle majeur de la communication dans un couple et toute l’importance de savoir s’exprimer lorsqu’une situation vous dérange. Il s’agit du socle premier si vous souhaitez construire une relation sur la confiance mutuelle et sur des bases saines.

Dans cet article, je vais traiter des petites actions du quotidien qui vous sont habituelles, normales ou insoupçonnées afin de mieux exprimer votre amour et d’obtenir plus d’investissement de la part de votre partenaire.

Pourquoi est-il si important de comprendre son partenaire ?

Avant de vous préconiser des petites actions au quotidien facile à réaliser pour améliorer votre épanouissement dans le couple,  il est nécessaire de faire le point sur les attentes de votre partenaire. Je vous recommande grandement de réaliser un exercice d’analyse afin de noter les reproches et attentes de votre partenaire afin de mieux cerner sa personnalité.

La relation idéale consiste simplement à comprendre son partenaire afin d’agir efficacement et de ne pas fournir des efforts en vain. Je suppose que vous avez déjà réalisé de nombreuses actions jusqu’à maintenant mais celles-ci n’ont jamais donné le retour que vous souhaitiez ?

Posez-vous alors la question de savoir si vous aviez agi pour lui ou plutôt pour vous, en attendant un retour précis ?

Exprimer son amour signifie en réalité être capable de s’intéresser à la langue de l’autre, pour qu’il puisse comprendre vos sentiments, s’en ravir et agir en retour afin de vous apporter une sérénité amoureuse de manière naturelle.

Les petites attentions du quotidien sont extrêmement importantes !

En coaching, je croise de nombreuses femmes qui se plaignent de ne plus avoir de « Merci » de la part de leur partenaire pour toutes les actions qu’elles mènent au quotidien. Pour faire changer la situation, elles décident de ne plus réaliser tous ces efforts qui sont pourtant le socle d’une bonne relation.

La raison de ce manque de reconnaissance tient au fait que ces actions deviennent au fur et à mesure des habitudes. Il s’agit de pouvoir alterner avec d’autres efforts si vous souhaitez qu’ils soient toujours considérés à leur juste valeur.

Si votre partenaire ne remarque pas vos attentions, ne les cessez surtout pas ! Prenez le temps de les changer, de les accompagner par d’autres actions pour casser vos habitudes et rendre compte de vos efforts à votre partenaire.

Exprimer son amour peut être très simple !

Nous avons tendance à avoir peur du mot « communication ». Nous cherchons à entamer un dialogue dans des dispositions souvent complexes en espérant révolutionner l’ensemble du couple. Pourtant, une petite action régulière et évolutive peut également vous permettre d’augmenter votre épanouissement.

–          Prenez quelques minutes le soir pour faire parler votre partenaire sur sa journée. Intéressez-vous au contenu et à ses émotions pour lui permettre de libérer le négatif et de se concentrer sur le positif. Il vous rendra votre intérêt et vous pourrez relancer un dialogue calme et paisible.

–          Expliquez ce que vous avez sur le cœur. Il est trop simple de dire simplement « Je t’aime ». Votre compagnon a besoin de comprendre ce que vous lui trouvez d’exceptionnel alors n’hésitez pas à agrémenter votre sentiment par des pensées positives « Je t’aime parce que tu es intelligent et que tu me fais rire comme personne ».

–          Investissez-vous dans le couple pour prévoir des évènements à deux comme des weekends ou des sorties. Prenez en compte qu’il est nécessaire d’attirer votre partenaire dans votre monde en lui faisant partager vos passions mais également de cibler les siennes pour entrer dans son monde et construire une relation de découverte.

Je vous souhaite bon courage pour mieux comprendre votre partenaire et exprimer votre amour afin qu’il le reçoive entièrement.

A très bientôt.

Votre Love Coach,

Alexandre CORMONT, le 11 septembre 2013

Autres sujets: Homme Femme Mode d’emploi
Vivre avec un homme: les 3 principales erreurs
Régler ses problèmes de couple
La recette du bonheur
Gérer les frustrations
Qui sont les hommes
Avouer son adultère
Gare à la relation sparadrap
Lâcher prise
Gérer une rupture

Laisser un commentaire