Faire les boutiques en couple…vu par un mec….


Ahhh ce fameux moment… tous les hommes le connaissant bien ! Ça commence dès le matin, entre deux câlins alors qu’on vient à peine de se réveiller… a cet instant, vous (chères madames) nous regardez amoureusement : « et si on allait faire les boutiques ?» Bien évidemment, on acceptera ! On n’est beaucoup trop mignons…

(Avis au mecs : Ne mentez pas… on a tous envie de prétexter un mal de cheville ou des vertiges pour rester au lit ou s’abrutir devant le PC, et éviter ainsi de DEVOIR faire les boutiques!)

De votre côté, toute contente, vous partez vous habiller, vous maquiller, vous coiffer… parce que madame doit être au top lorsqu’elle va faire du shopping. A croire que ça ne fonctionne pas en sweat-jogging ! Quant à nous, on se passe la main dans les cheveux, on se gratte la barbe, se préparant psychologiquement pour la longue sortie qui s’annonce. Faire les boutiques, tout un programme…

Un coup d’œil dans le portefeuille pour vérifier qu’il nous reste un peu d’argent car on devra vous offrir quelque chose durant l’après-midi… Une fois sur place, le bal est ouvert : notre bien aimée (qu’on aime beaucoup moins sur le coup) est prise d’une frénésie vestimentaire, enchaînant les boutiques… mais n’achetant rien ?! Il faudra attendre un peu, que vous ayez fait une première fois le tour des magasins, pour ensuite y revenir et prendre (ou pas) les articles que vous aviez déjà vus !

De notre côté, on vous suit péniblement, traînant notre carcasse et portant les sacs avec désespoir… on donne de temps en temps notre avis pendant les essayages mais ça ne va jamais : quand on dit que c’est moche, on a mauvais goût ; quand on dit que c’est magnifique, on force l’achat pour s’en aller au plus vite.

Lorsque madame hésite lourdement, qu’elle adore un vêtement mais n’ose pas l’acheter, c’est à nous d’intervenir : « prends le chérie, je te l’offre » ! Vos s’illuminent et vous nous embrassez tendrement… et là, on se félicite intérieurement !

Finalement la journée touche à sa fin et les magasins commencent à fermer. D’un côté, on est très heureux car on va pouvoir rentrer à la maison et se poser tranquillement (ou alors rester en centre-ville et faire un resto-ciné). Mais d’un autre côté on est déçu… en effet, on n’aura pas fait de magasin de lingerie !

A bon entendeur, mesdames ! 😉

Nathan Muller, le 10 Mai 2014
Auteur de Le Quartet du Dragon (Editions Serpenoise)
tome 1 – La Cité des Nuages (2008)
tome 2 – Les Titans des Éléments (2011)

Les reproches que les hommes font aux femmes
Quel regard portent les hommes sur les bimbos?
La quarantaine chez l’homme, comment la vit-il?
La fin du monokini, vous semblez remettre le haut
La drague virtuelle: pourquoi les hommes font ça?
La place du sexe dans le couple
La femme idéale selon les hommes
Mesdames, revoyez vos clichés
Les vertus de la banane, selon un homme évidemment 
Chassez le naturel, il revient au galop…ou pas! (ou les sex-toys, ou mais!)
Pères divorcés, nous restons des pères
La violence au sein du couple, un fléau mixte
La pilule contraceptive pour  les hommes
Le viagra féminin
Et oui, l’homme a besoin de séduire, ne vous en déplaise!
Les hommes sont attirés par les jeunes femmes, vrai, faux, pourquoi?

Accueil 

Laisser un commentaire