On arrête de s’empiffrer et on pense à son joli maillot de bain, ok?


Vous vous souvenez, il y a quelques temps, je vous disais que le dicton « En Mai, Fais ce qu’il te plait », ce n’était même pas vrai !!!
Je ne me suis pas trompée !  Il est où le soleil de Mai ?
Nous aurait-on menti alors que tout petit déjà nos parents nous bassinaient avec cette phrase toute faite?
Je me voyais déjà en Mai dans mon joli maillot de bain sur  la terrasse à savourer les premiers rayons qui me transporteraient dans des rêves de vacances…

Bah pour le coup, ce n’est pas vraiment ça ici en Bourgogne avec cette humidité et froid omniprésents, je me suis remise à cuisiner gratins, quiches, et autres plats qui réchauffent. Les appartements sont froids. On se réchauffe par un bon plat chaud.
Idem à midi, au bureau, au lieu de me diriger au rayon salades fraîcheur, et fruits au sirop comme c’est normal de le faire quand on est une nana, et que  beaux jours sont enfin là, je me retrouve bien souvent à la caisse avec un bon plat de lasagnes, un bon couscous histoire d’avaler un truc chaud !

Résultat : lorsque mon fils me dit un de ces derniers jeudis fériés « Maman, on va à la piscine ! », je me suis trouvée bien enquiquinée parce que le joli maillot de bain tout mignon de l’année dernière, et ben, il est comme qui dirait un peu serré….. (et il n’y a pas que mon joli maillot de bain qui tiraille ! la séance d’essayage des petites robes ressorties de l’armoire d’été fût quelque peu contrariante !).

Alors, comme suis une vraie « gonzesse », comme j’aime bien changer et être quand-même un peu fashion, cela m’arrange un peu d’avoir une bonne excuse pour changer mon maillot de bain ! Il me reste plus qu’à me balader en ville ou sur le net pour voir la collection 2014 et ses tendances. Cette année, il semblerait que les imprimés et modèles vintage ont la côte. Les imprimés ethniques sont en vogue, et le fluo est toujours là au rendez-vous. Le maillot de bain une pièce revient de pièce. On ne l’associe plus à un maillot de nageuse, on le stylise, on trouve des modèles très échancrés, très décolletés, hyper sexy.

C’est marrant comme pour nous les femmes, ce petit bout de tissu revêt une importance capitale ! Notre joli maillot de bain, c’est un peu notre carte de visite de l’été. C’est dans cette tenue qu’on déambulera dès les beaux jours sur notre terrasse, balcon, à la piscine, au camping, à la mer. Une femme a besoin de se sentir bien dans son maillot de bain. C’est la pièce textile qu’elle choisit avec le plus d’attention.  C’est celui dans laquelle la midinette séduira, celui dans laquelle la femme mure se sentira bien malgré ses 40 ans passés. Et heureusement pour nous, de nos jours, on peut dire qu’il existe un modèle pour chaque morphologie, chaque tour de poitrine. Les veinardes, les minces n’auront que l’embarras du choix : deux pièces, une pièce, forme shorty, très échancré, tout leur ira. Celles qui n’ont pas de poitrine trouveront le petit maillot avec soutien gorge à bonnets push-up. Les plus en chair trouveront de magnifiques maillots une pièce qui aplatira le ventre et mettra leur poitrine généreuse en valeur.
Mais ce n’est pas une raison pour continuer à s’empiffrer, à prendre des desserts, à goûter avec les enfants le soir! Ce n’est pas parce que de nos jours on est quasi certaine de trouver dans n’importe quelle Boutique Maillot le modèle de joli maillot de bain qui saura cacher nos petits « défauts » et mettre en valeur nos atouts qu’il faut continuer la débandade les filles !
Nom d’un chien, mais arrêter donc de vous resservir deux fois, arrêter de grignoter, cesser de manger du pain en début de repas, bouger vous les miches, et rapidement. Même si Mai est capricieux, l’été sera vite là et vous vous en mordrez les doigts !

Allez au régime, au sport ! On se bouge !!! Après, ce sera trop tard !
Faudra pas venir vous plaindre, je vous aurais prévenues !
Bon allez, j’vous laisse, j’vais goûter !!! (Oups ! euh, me suis trompée, vais faire des abdos !)

Christine, le 28 Mai 2014

Au secours, j’ai décidé de faire du sport !


Bah oui, vous avez bien lu! J’ai dit: “au secours!”
Pourquoi? Parce que le sport et moi et bien, ça fait deux, voire trois même! Faire du sport depuis toute petite a toujours été pour moi vécu comme une punition. 

Il faut dire qu’étant gamine, j’étais ce qu’on appelle une enfant “bien en chair”, bien potelée. Alors, forcément pas très souple, pas très disposée à remuer son popotin!

Sans compter les moqueries des camarades masculins bien intentionnés qui finissaient par me dégoutter de faire du sport pour ne pas subir leurs injures!

Et pourquoi dis-je “je dois faire du sport”?
Il y a plusieurs raisons pour moi de me décider un peu sous la contrainte (non, non! le mot n’est pas trop fort, il est bien choisi!) à faire du sport:

1- Me préparer physiquement pour un challenge sportif
J’ai un an pour être en condition physique pour les 5000 kms du raid solidaire et humanitaire CAP FEMINA AVENTURE dans le désert que je dois faire avec ma coéquipière Stéphanie
Vous conviendrez que désensabler un 4×4, le sortir d’un oued, et changer une roue de 4×4 de 30 kilos, cela nécessite une certaine condition physique. Si je ne me décide pas à faire du sport de façon régulière et intensive rapidement, je crois que je ne tiendrai que deux jours sur les 11 jours prévus!

2- Perdre du poids et mincir rapidement et durablement
marre de voir l’aiguille de la balance osciller à droite, à gauche: +2kg, +1kg, +1.5 kg, -1, enfin bref, vous l’aurez compris, faire ce qu’on appelle le yo-yo!

Manger équilibré associé au fait de faire du sport de façon régulière est l’unique moyen de perdre du poids de façon définitive et durable.

 3- évacuer le stress accumulé dans la semaine

Je ne sais pas vous,  mais moi, je cours à droite, à gauche. Les enfants, la maison, le bureau, Femmes et Compagnie, mon Association, et jamais je ne prends une minute pour me poser. Alors je carbure au stress. Je suis une vrai pile électrique. Et je n’osais pas le croire, jusqu’à ce que j’essaie. En effet, faire du sport procure quand on arrête une sensation de bien-être, une impression de s’être vidée de toute tension, une sensation d’être lessivée mais bien.

Par contre, je vais vous faire sourire.
Si je vous dis que j’ai décidé pour un entraînement bien particulier. Je vais être coachée par une équipe qui utilise une méthode d’entraînement innovante et complète à l’origine prévue pour les forces spéciales, donc destinée à des sportifs confirmés!!! (suis tarée ou quoi?!)

Cette salle rend maintenant les exercices en questions accessibles à tous du débutant au confirmé.  A travers des exercices d’haltérophilie (au secours!) , d’athlétisme (au secours encore!!!), de gymnastique,je suis censée améliorer mes capacité physiques telles que l’endurance, la rapidité, la force, la souplesse. J’arrive pas y  croire!!! Moi? Devenir une nana endurante, rapide, souple et costaude! C’est une blague?!!!

Pourquoi j’ai choisi cette méthode difficile et stricte?
Tout simplement, parce que je me connais!
Si je ne suis pas suivie, pistée à la culotte, je suis une vraie fainéante et comme je déteste faire du sport, je vais arrêter à la deuxième séance.

Pour rire et vous motiver à faire du sport, je vais vous trouver une 4ème raison pour vous motiver (A prendre au second degré, bien sûr!):
Les coachs sont plutôt mignons, bien balancés et si vous êtes célibataires, je vous confirme que 80% des participants au cours sont des hommes charmants et musclés!!!!
Bon alors? Convaincues les filles?
Vous aussi, vous vous décidez à lâcher vos casseroles pour aller faire du sport? Ce ne peut être que bénéfique! Et à en croire mes amis sportifs, une fois qu’on y a goûté, on ne peut plus s’en passer!!! (Je crois rêver quand ils me disent ça!)

 

Christine, le 7 novembre 2013