LA CHAMBRE DE VOS ENFANTS TOUJOURS BIEN RANGEE

C’est toujours la même histoire, je ne connais pas une maman qui n’a jamais pété les plombs en voyant la chambre de son/ses enfant(s).

Car oui, un enfant ça joue, et pour jouer, ils ont besoin de TOUS leurs jouets en même temps… si bien qu’on dirait qu’ils étaient 20 à jouer en 5 min de temps ! Mais non… notre cher et tendre rejeton était seul pour faire TOUT ce bazar !

Bref, le problème c’est que jouer c’est chouette, mais ranger c’est souvent l’enfer. On a tout essayé (ou presque) pour les faire ranger :

– la demande classique = 2/10

« Mon petit chat tu peux ranger ta chambre stp ? T’as mis beaucoup de bazar, si tu veux je vais t’aider » ———-> vous finissez par ranger la chambre seule pendant que votre enfant, lui, vous regarde ou ben a carrément déserté pour aller mettre le bazar ailleurs.

– la demande appuyée = 2/10

« Non mais c’est pas possible ça !!!! Range-moi ta chambre, tu as 5 min pour le faire je te préviens ! Si tu ne ranges pas tu n’as pas de dessert ! » ————>5 min après, la chambre n’est pas rangée, votre loulou verse sa larme, vous avez craqué et finalement vous avez rangé sa chambre et il a même eu droit à 2 desserts..

– la demande musclée = 4/10

(en Hurlant) « Range moi ce bazar de suite !!!! Je te préviens que t’as intérêt de ranger ça immédiatement !!!! je te regarde faire alors remue toi un peu ! » ———> bon vu que vous êtes là, le piou piou est obligé de s’y mettre sauf qu’il prend un malin plaisir à prendre 2 min pour ramasser le jouet et le ranger à sa place, ferme mal le tiroir ou le placard exprès, bref, vous perdez patience et au final, vous rangez la chambre…

– le passage à l’acte = 6/10

« Range moi ça de suite ! Quand je reviens, ce qui n’est pas rangé part à la poubelle ! » ——–> Vous revenez 5 min après et effectivement, ce qui est rangé est subtilisé ! (bon pas dans la poubelle parce que quand même !) mais vous placez les jouets dans un sac que vous prenez soin de ranger quelque part pour lui faire peur et que ça lui serve de leçon. Puis petit à petit, quand il n’est pas là vous remettez les jouets un à un dans la chambre l’air de rien..

– la ruse… et là je dis chapeau aux supers parents qui ton trouvé cette astuce : 9/10

La lettre de la petite souris :

PS cette méthode ne fonctionne pas avec des ados (d’ailleurs aucune astuce ne fonctionne avec des ados…)

 SI vous aussi vous avez eu recours à des supers idées sur des sujets critiques, n’hésitez pas à les partager en commentaire ! Je serai curieuse de savoir comment vous vous y êtes pris et puis ça peut donner des idées à ceux qui frôlent la crise de nerfs !

Nathaly
En devenant Fan de LuluBoudu.com, vous connaîtrez nos offres avant les autres et profiterez de nos astuces pour vos enfants ! Cliquez ici : Luluboudu

10 commentaires sur “LA CHAMBRE DE VOS ENFANTS TOUJOURS BIEN RANGEE

  1. senou2717 on a écrit:

    j’adore l’idée de la souris…mais moi il a pas encore perdu ces dents…ça vient juste de finir de sortir !
    je garde sous le coude…lol
    mais je me plaint pas en général il est ok pour ranger

  2. lomel on a écrit:

    bon alors pour les ados … j’pense avoir une tite idée … (selon leurs besoins 😉 ) !!!! perso je le tentrai qd les miens seront plus grands !!!!! écrire un tit mot disant « je t’ai mis 20 euros dans ta chambre pour ta sortie de ciné de ce soir …. en la rangeant tu les trouvera :) « 

Laisser un commentaire