Comment attirer l attention d un homme qui ne semble ne plus vous voir?…


Ah la vie à deux ce n’est pas simple… La vie, en fait, ce n’est pas simple… Elle n’est pas simple parce que nous continuons, jour après jour à appliquer des méthodes qui ne fonctionnent pas, avec plus ou moins d’entrain, plus ou moins de motivation, en espérant qu’un jour peut-être, nos vœux seront exhaussés… Et comme ce jour n’arrive jamais, ben nous trouvons la vie bien compliquée… Et pourtant…
Cette question de comment attirer l attention d un homme qui ne vous voit plus? on se la pose souvent…. 

La seule motivation qui compte

On a beau dire et faire ce que l’on veut, même si on essaie de se faire croire qu’une bonne éducation suffit à faire de nous des gens bien, la seule chose qui puisse pousser un être humain à faire quelque chose, c’est la satisfaction qu’il en retire. Cela peut sembler paradoxal, surtout venant de quelqu’un comme moi, persuadée de la nature on ne peut plus généreuse de l’humain en général, mais c’est pourtant bel et bien la seule chose sur laquelle nous pouvons compter. Et c’est une très bonne chose… Si je vous dis cela aujourd’hui, c’est parce que la seule chose qui puisse faire qu’un homme recommence à s’intéresser à nous, aussi horrible que cela puisse paraître, c’est d’être intéressante. Eh oui, pas plus, pas moins. Alors pour attirer l attention d un homme, première chose, on présente l’image d’une femme intéressante.

Non, ce n’est pas de l’égoïsme…

C’est naturel, humain et si l’on y regarde de plus près, c’est même très sain. L’inverse serait terrible et probablement même dangereux. Ce qui fait que la seule façon d’attirer à nouveau l’attention de son homme, c’est tout simplement d’être bien dans ses pompes, agréable, heureuse et tout et tout… Parce qu’en fait, je vais vous dire un secret, les gens désagréables, malheureux, toujours dans le reproche et dans la plainte, ben en fait, c’est pénible. Et si l’état on ne peut plus triste de cette personne est « de notre faute », ben c’est pire encore ! Comment voulez-vous attirer l attention d un homme si vous vous morfondez sans cesse et qu’il se croit responsable?…

Une belle image

Comme nous sommes tous humain et que Chéri l’est aussi (enfin, jusqu’à preuve du contraire), nous fonctionnons tous de la même façon, ce qui fait que nous aimons bien que l’autre ait une belle image de nous. Si nous croisons tous les jours dans la salle de bain une mine déconfite qui nous expliquera en long en large et en travers qu’il (ou elle) est malheureux à cause de nous, autant vous dire que nous n’allons pas nous y attarder… Ben non, s’entendre dire de bon matin que nous sommes la cause des principales souffrances d’une personne que l’on aime, en général, ce n’est pas la chose que l’on préfère…

Bien sûr, il pourrait faire des efforts…

Oui, bien sûr… Il pourrait… Et j’imagine même que c’est probablement ce qu’il a dû faire un certain temps, avant de s’apercevoir qu’en fait, cela ne marche pas. Donc, à bout de souffle, il a surement arrêté. Parce que si l’on est honnête deux minutes, les difficultés que nous avons avec Chéri, nous avions les mêmes, avant, avec Ex-Chéri ou avec papa et maman… Ce sont les nôtres, et il n’a rien à voir là-dedans…

Et sinon, on pourrait voir les choses différemment…

Une fois que l’on a admis que le malheur est plus un état d’esprit qu’une chose matérielle (dans la mesure où rien de tragique n’est arrivé), eh bien on peut envisager les choses sous un autre angle. D’abord, on peut essayer de partager plutôt que de demander, en général, ça marche assez bien. On veut que Chéri nous regarde, regardons-le d’abord… On souhaite qu’il s’intéresse à ce que nous faisons ? Posons-nous quelques minutes et cherchons la dernière fois que nous nous sommes intéressées à ce qu’il fait lui…

Parce que pour que quelqu’un, que ce soit Chéri ou quelqu’un d’autre ait envie de passer du temps avec nous, qu’il s’intéresse à nous, la meilleure des solutions, c’est encore de « créer » de bons moments, des échanges, du partage, plutôt que de passer notre temps à nous demander ce qu’il pourrait faire pour nous… Alors les clés pour attirer l attention d un homme, elles sont entre nos mains, qu’on se le dise!

Marie May, le 15 Septembre 2013

Vous avez aimé cet article, vous aimerez du même auteur:
La recette du bonheur
Gérer ses problèmes de couple
Qui sont les hommes?
Avouer son adultère
La relation sparadrap
Gérer ses frustrations
La recette du bonheur en couple

Sur le thème du couple, à lire également par Alexandre Cormont, Love Coach
Vivre avec un homme, les trois principales erreurs que commettent les femmes
 Comment exprimer son amour pour améliorer son couple

Page Home

Commentaires “Comment attirer l attention d un homme qui ne semble ne plus vous voir?…

  1. Dj My Art on a écrit:

    Je dis souvent, très souvent, en effet que pour aller vers l’autre il faut déjà s’aimer soi-même… et donc, de la même façon, pour attirer l’autre, être digne d’intérêt, aimable, encore faut-il prendre soin de soi, s’aimer et se donner de la place, de l’importance…

Laisser un commentaire