Pourquoi les hommes ont du mal à dire « je t’aime » ?


Vous vivez une belle histoire d’amour et vous voulez passer un cap, mais vous avez peur de la réaction de votre homme. Ce dernier vous montre qu’il tient à vous mais il ne vous a encore jamais fait de déclaration. Pourtant c’est avec lui que vous vous voyez construire une véritable histoire et avec qui vous souhaitez vous engager.
Cette situation vous intrigue et vous avez peur que votre couple soit en péril ? Vous avez peur de sa réaction et vous redoutez qu’il n’ait pas les mêmes sentiments que vous ? Mais au fond pourquoi les hommes ne réagissent pas comme vous et ont du mal à dire je t’aime.
Dans cet article, je vous présente les différentes solutions pour comprendre la différence entre les hommes et les femmes en ce qui concerne la manière de dévoiler ses sentiments.

les hommes n’osent pas dire « je t’aime » pour 3 raisons

Les hommes ont du mal à avouer leurs sentiments à la personne qu’ils aiment pour 3 raisons :

La timidité :

Un manque de confiance en soi empêche certains hommes de dire « je t’aime ». Ils sont tétanisés devant leur copine à l’idée d’évoquer leurs sentiments.
Pourtant, ce n’est pas une honte, il faut que vous les aidiez à combattre leur timidité. L’amour doit être plus fort que votre stress !

La réciprocité :

La peur que ça ne soit pas réciproque peut expliquer aussi le fait que votre partenaire ne vous avoue pas ce qu’il ressent. Si vous ne lui dites pas « je t’aime » alors pourquoi lui devrait-vous le dire ? Il attend peut être juste que vous fassiez le premier pas !
Ne pas dire je t’aime ne signifie pas forcément qu’il ne le pense pas.

Les échecs antérieurs :

Votre chéri est sorti d’une ou plusieurs relations difficiles ?
La peur de revivre ces douloureux moments peut expliquer sa crainte de prononcer le « je t’aime » tant attendu. Si dans son passé il a ressenti des choses une ex qui n’étaient pas réciproque, ou s’il a été trompé alors inconsciemment cela a pu causer un traumatisme.
Il faut lui expliquer qu’il doit arriver à tourner la page et oublier ses déceptions amoureuses. A présent, il est avec vous dans une nouvelle relation amoureuse et c’est sur l’avenir et non sur le passé qu’il doit se concentrer.

Comment faire face à cette situation ?

Le premier « je t’aime » marque le sérieux d’une relation à vos yeux. Pour vous, c’est une preuve de l’amour de partenaire. Par conséquent, votre homme doit trouver les bons mots ou alors le bon moment, ce qui n’est jamais simple.
Pour que votre moitié vous le dise plus facilement, il faut l’aider à évacuer les émotions qui seraient susceptibles de le bloquer.
– La crainte : Et si je la prends de court en lui disant je t’aime?
– Le doute : Est-ce réciproque ? Suis-je sûr qu’elle m’aime aussi?
– La timidité : Je n’ose pas lui dire « je t’aime » même si je le pense !
Si vous arrivez à lui faire oublier ces trois sensations ou sentiments, vous arriverez à le faire passer à l’action et à entendre votre premier « Je t’aime ». C’est un exercice qui demande de la patience surtout si vous êtes en couple avec un homme qui manque de confiance en lui mais vous verrez que les choses peuvent évoluer.

Amicalement, le 4 Décembre 2013
Votre love coach Alexandre CORMONT
je vous invite à visiter mon site

Vous avez aimé cet article, vous aimerez du même auteur:

Vivre avec un homme, les trois principales erreurs que commettent les femmes
Les secrets de la psychologie masculine
Un love coach, ça sert à quoi 71?
Comment récupérer son ex?
 Comment exprimer son amour pour améliorer son couple
Comment attirer les hommes qui vous plaisent pas les autres

Sur le thème du couple, à lire également par Marie May, auteur et blogueuse

Comment attirer l’attention d’un homme qui semble ne plus vous voir?
Gérer ses problèmes de couple
Qui sont les hommes?
Avouer son adultère
La relation sparadrap
Gérer ses frustrations
La recette du bonheur en couple
Quand la vie de couple devient insupportable 

Page Home

Laisser un commentaire