La montre accessoire de mode, révélateur de votre humeur…


La montre ne fait plus qu’indiquer l’heure, c’est devenu un bijou, ou autrement dit, une montre accessoire de mode.

Je me souviens d’une époque étant enfant où la montre ne servait qu’à indiquer l’heure.
C’était les montres aux gros cadrans, ou tout petit au contraire, aux chiffres romains souvent si difficiles à déchiffrer pour les jeunes enfants, sans oublier le gros bracelet de cuir ! Ne vous moquez pas, je vous jure, j’ai 42 ans, et quand on était gamin, on portait ce genre de montres horribles!!!

Et figurez-vous, que quand j’étais enfant, ces montres que l’on trouve horribles maintenant, soyons honnêtes, représentaient le cadeau tant attendu que  l’on recevait à notre première communion ou pour nos dix ans ! Mon Dieu  que les temps, et les modes changent !

Les femmes et leur montre…
Désormais, la montre est devenu ce qu’on appelle une montre accessoire de mode qui s’arbore fièrement au poignet. On la choisit exactement comme on choisit un bijou. On choisit la couleur, la matière, la forme, le style. On l’accorde avec ses tenues, avec la saison.

Jetez plutôt un coup d’œil ici pour le plaisir des yeux, et vous verrez que le choix ne manque pas. Certaines femmes  seront et resterons des aficionados de la montre argentée classique, d’autres préféreront la couleur, l’originalité. Toutefois, dans tous les cas la montre accessoire de mode fait fureur et s’exhibent fièrement.

On en trouve de nos jours à tous les prix. De celle qui sort du bijoutier, à celle achetée sur le marché ou en vacances, la montre accessoire de mode se décline pour toutes et tous, pour tous les goûts, pour toutes les bourses.

Moi, je suis plutôt montres ultra moderne et couleurs, ou strass, mais modernes. J’aime en changer régulièrement au gré de mes humeurs, de mes tenues.
J’aime ce qui brille, ce qui flashe,  ce qui est drôle. Une vraie nana.
Pour moi, il est clair que ma montre ne me sert pas qu’à indiquer l’heure, c’est vraiment une montre bijou, une montre accessoire de mode.

Mais il ya aussi les femmes, peut-être plus mûres  qui recherchent une certaine forme de classicisme, la grande qualité comme les montres suisses, une valeur sûre mais qui néanmoins ne sont pas contre une pointe d’originalité pour elle ou pour offrir, et là il y a des montres en cristaux Swarovski qui pourront faire plaisir aux poignets plus sobres, plus classiques.
Les hommes et leur montre…
Certains hommes aussi collectionnent les montres, et considère leur cadran comme une montre accessoire de mode. Je dois dire qu’il y en a vraiment de très très belles pour eux. De la montre masculine classe, à la sportive ou toute simple, les montres hommes sont de plus en plus belles.

Je trouve personnellement qu’un poignet d’homme avec une montre classe ou décontractée selon son style vestimentaire est très sexy.

J’adore pour tout dire offrir des montres aux hommes !!!
Allez savoir ce que cela cache ! S’il y a une psy parmi vous, dites moi ce que cela signifie!!!
Combien de mes amoureux ont reçu des montres en cadeau???….Entre nous, pour certains, je regrette !!! Ne méritaient pas mes cadeaux !!! M’ont larguée depuis. Imaginez-vous un peu toutes les montres que j’aurais pu m’offrir…..

Christine, le 10 août 2014

Toujours ne compter que sur soi….


Dans la vie, nous avons souvent tendance à rechercher la reconnaissance des autres. Nous nous nourrissons inconsciemment du regard flatteur de l’autre sur soi, tout comme nous pouvons nous laisser détruire par le regard malveillant de quelqu’un sur soi également. Il faut tout naturellement apprendre se suffire à soi-même. Apprendre à faire les choses pour soi et non dans le but d’être reconnu des autres. Ne compter que sur soi est la clef de la réussite et l’assurance de ne pas être déçu.

Ne compter que sur soi passe tout naturellement par une certaine confiance en soi.
Sans confiance en soi et estime de soi, on aura tendance systématiquement à exister à travers l’autre, l’autre jouant le rôle alors d’un révélateur de son potentiel, ou d’un détracteur.

Changeons et apprenons à faire les choses pour soi, par soi-même et à ne compter que sur soi.
Quelle satisfaction lorsque la tâche accomplie l’a été seul(e) en croyant en soi tout simplement !

J’ai toujours fait l’erreur de penser que les autres pensaient comme moi, allaient réagir comme je le ferais à situation équivalente.
Ce n’est pas le cas. J’ai grandi à coups de déceptions et la vie m’a fait comprendre des choses.

J’ai aussi fait comme vous certainement l’erreur de croire que lorsque je souffrais ou que quelqu’un de mon entourage souffrait, les autres pouvaient ressentir de l’empathie. Grossière erreur.
Notre société est de plus en plus individualiste.
Les valeurs de solidarité, d’entraide se perdent.
Chacun est installé dans sa vie, dans son petit confort, et le bien-être de l’autre n’est plus une priorité. Je pense à la  canicule de 2013 qui a emporté plus de 10 000 personnes âgées. Mais où étaient donc leur famille? Ces seniors étaient-ils donc tous livrés à eux-mêmes?

La triste réalité de notre société moderne occidentale est qu’hélas on ne peut compter que sur soi.
Je repense à une amie qui a perdu son mari récemment. Près de 250 personnes, peut -être plus aux funérailles. Mais une semaine plus tard, une fois que la vie a repris son cours pour chacun, qui se souvient que cette femme se retrouve seule avec ses enfants? 5, 10, 15 personnes peut-être…. et encore…

Certes, je n’incite pas à devenir individualiste, et vivre en égoïste.
Mais si on décide de mener à bien un projet, de prendre une décision, il faut bien se mettre dans la tête que les bonnes paroles “on sera là pour toi”, “on t’aidera” ne sont que des paroles qui s’envolent. Dans les faits, vous serez seul ensuite. « Ne compter que sur soi », souvenez-vous de cette phrase.
Ne pas croire que vos rêves sont les rêves des autres.
Ne pas penser que vos fardeaux seront peut-être portés par d’autres épaules que les vôtres.
Ne pas croire non plus que vos plus grandes joies seront forcément accueillies, et partagées avec autant d’enthousiasme que vous aimeriez.
Vous éviterez ainsi les déceptions.

Il ne faut compter que sur soi. Adoptez cette philosophie, et vous verrez, là croyez-moi, quand quelqu’un vous tendra la main, vous aidera, vous soutiendra, ce sera une magnifique surprise, tout simplement parce que vous n’aurez rien attendu, rien réclamé.

 

Christine, le 6 Juin 2014

Etre soi, ou comment être vous, mais en mieux….


Etre soi, et le rester, fondamental…

Pour un instant, par la magie du maquillage, de la coiffure et de la mode ; croiser une image différente de celle que vous êtes habituée à contempler dans le miroir est stimulant mais peut être tellement terrifiant lorsque vous n’y êtes pas préparée.

Travailler en surface, c’est bien mais travailler en profondeur c’est mieux… et c’est là que se crée une délicieuse alchimie entre votre image et votre personnalité. Acquérir une image positive de vous-même dans le respect de vos besoins, de vos envies et de votre authenticité par des solutions efficaces inscrites dans la durée. Tout simplement, etre soi….

Il subsiste en effet un véritable problème de perception de soi même, nous sommes trop sévères avec nous mêmes et il y a bien souvent un fossé entre la façon que l’on ressent notre image et celle que l’on véhicule réellement. Il faut apprendre à etre soi et à le rester.

Effacés, extravagants, joyeux, aigris, grands, petits, ronds ou minces ; un point commun, tous les individus se cherchent ; en ont assez avec leur image, veulent optimiser leur look, le maîtriser, révéler leur efficacité et ainsi prendre une revanche éclatante sur eux même pour une beauté forte, engagée et différente.

Loin de la dictature de l’apparence, il n’est plus question de ressembler aux gravures de mode, l’important, c’est d’etre soi. Assumez qui vous êtes réellement, accordez vous une place de premier choix. Cajolez vos atouts et vos valeurs plutôt que de faire la chasse à vos complexes.

Soyez gonflée à bloc, déjà en pleine évolution et bien décidée à faire de vous-même votre principal atout ! Etre soi, c’est fondamental!

Noémie PILATTE, le 17 mars 2014

Oz’, Conseil en Communication par l’Image de Soi

www.oz-agence.com

Diplômée IDRI - Agence agréée
Membre du RICCI

Les indispensables de votre garde-robe du printemps!


Que nous réservent les tendances modes pour la belle saison ? Le message fort des collections Printemps Eté 2014 sera ; Légèreté et Optimisme.

Si vous souhaitez être au top de la tendance, votre garde robe, Mesdames devra se lier au romantisme ; le must de la féminité, faussement lié à la candeur. Dentelle, transparence, imprimés fleuris et naïfs seront de mise. Les couleurs inspirées des cristaux, jeux de reflets et opalescence vous feront chavirés. Vous pourrez remettre au goût du jour vos pièces ethniques et exotiques ; explorer les harmonies de couleurs aquatiques, comme le bleu indigo, le corail, le blanc nacré ; ces dernières  associées au doré qui revient en force. Matières confortables, fibres végétales et ambiances naturelles twistées par des tons acidulés, revêtent une véritable initiation au voyage.

Messieurs, quand à vous, les collections se veulent élégantes et branchées sans en avoir l’air. Pour être à la pointe, il vous faudra combiner le formel et l’informel en mixant par exemple une veste de costume et un bermuda. La couleur fard de votre dressing sera le bleu décliné en toutes tonalités. S’emparant de toutes les pièces, il sera le nouveau noir de cet été, à adopter soit en total look, soit revisité par des couleurs solaires ou bien pour les plus timorés, associé à des tons plus naturels. Les motifs floraux ont la côte chez les hommes également là où se mêlent légèreté et élégance pour bousculer les codes et faire émerger un look néo rétro. Mais pour être le plus acéré de tous, il vous faudra miser sur une des pièces incontournable de la maroquinerie masculine, le sac caba souple.

Et vous quelle tendance printemps allez vous choisir ?

Noémie PILATTE, le 20 mars 2014
Oz’, Conseil en Communication par l’Image de Soi
www.oz-agence.com

Diplômée IDRI - Agence agréée
Membre du RICCI

A vos amours!


Parce que l’amour de l’autre à une grande résonance sur la façon que l’on a de se percevoir nous même, nous devons faire de notre mieux pour que notre bien aimé se sente admiré.

Comme chaque année, la Saint Valentin pointant le bout de son nez, nous reconnaissons vite, les pour et les contre…et si cette année nous tentions de réconcilier tout le monde…

Inutile dans faire des tonnes pour voir briller le regard de votre amoureux(se). N’est ce pas dans les choses les plus simples que l’on trouve le plus de bonheur ? Voici trois astuces 100% lights, pour laisser planer au dessus de votre tête, le doux parfum de l’amour.

Le plus attendrissant dans un présent c’est sans doute l’effet surprise. Vous n’êtes pas coutumier de préparer un petit dîner aux chandelles, pire, c’est toujours l’autre qui met « le pied dans le plat » ; aller courage, mettez vous aux fourneaux pour cette fois. Votre métier ne vous permet pas d’être élégant(e) la semaine, c’est l’occasion de revêtir votre plus belle tenue pour marquer son esprit. Le petit truc en plus qui réchauffe toujours le cœur ; faites lui couler un bon bain chaud, moussant et fleuri éclairé par des bougies ; une soirée des plus romanesque.

Et vous, qui êtes seul pour la Saint-Valentin et qui maudissez déjà ces recommandations…ne désespérez pas. Cette fête est peut être l’occasion de trouver l’âme sœur et de rencontrer enfin l’amour. Encore là, de multiples techniques ont fait ou non leur preuve. Rencontre sur internet (stop aux stéréotypes ; il y a de très jolies histoires qui commencent par ce biais), les rencontres arrangées (j’ai une copine, qui à un copain qui connait un mec célibataire…) Et si vous tentiez le tout pour le tout en faisant un saut dans la jolie ville de Saint Valentin en Indre, qui comme chaque année voit défiler bon nombre d’amoureux en quête d’un bonheur à deux. Un rencontre des plus romantique en prévision, n’est ce pas ?

Que notre histoire d’amour soit surprenante, inespérée, attendrissante et émouvante ou somme toute assez banale ; elles participent à nous rendre beaux, bons et heureux, alors n’attendez plus…

Noémie PILATTE, le 13 février 2014
Oz’, Conseil en Communication par l’Image de Soi
www.oz-agence.com

Diplômée IDRI - Agence agréée
Membre du RICCI

Cher Stress, notre histoire s’arrête ici…


Le stress est vous, c’est une histoire sans fin. Il vous aime, beaucoup, à la folie ? Mais vous, comment l’aimez vous ? Afin qu’il ne vous incite pas à bruler d’amour pour lui, mener à bien contre lui, une bataille sans merci.

Vous êtes nerveux ? C’est votre organisme qui vous répond pour s’adapter face à une stimulation ou une menace. Faut il fuir ou lutter contre le stress ?

Apprendre à gérer votre état d’anxiété vous apportera satisfaction alors que le contraire engendra  une perte de confiance en vous.

Le stress est composé de 3 phases : la phase d’alarme, de résistance et celle d’épuisement. La première s’exprime par l’adrénaline qui représente la phase positive du stress (le bon stress). La deuxième correspond au stress chronique qui occasionne des symptômes à répétition et la dernière entraine une détresse générale (le mauvais stress).

Voici quelques stratégies des plus simples à réaliser pour apprendre à gérer au mieux votre stress.

Ayez un repos suffisant et de qualité, faites du sport, adoptez une alimentation équilibrée et réduisez les dérivatifs tels que le tabac et l’alcool. Octroyez-vous des petits plaisirs et des moments de détente qui vous sont propres.

Evaluer les problèmes tels qu’ils sont et non de la façon dont vous les voyez, apprenez à transformer vos échecs en expériences et enfin renforcez votre estime de soi et développez une pensée positive.

Vous ne vous sentez pas déjà plus léger… ?

Noémie PILATTE, le 23 janvier 2014
Oz’ – Agence de Conseil en Image de Soi
www.oz-agence.com – Normandie – Paris

Confiance et Estime de soi ; une nouvelle année placée sous le signe du « JE »


Image de soi, confiance et estime de soi, le regard des autres… voilà des termes qui nous semblent à la fois si familiers et tellement difficile à aborder ; que l’on aimerait tant pouvoir apprivoiser.

Et si pour une fois nous nous placions en tête des priorités de notre vie pour une nouvelle année influencée par une envie de s’affirmer et de s’assumer pleinement ! Cette fameuse estime de soi.

Avoir confiance en soi, c’est inspirer confiance aux autres ; dans n’importe quel domaine, vous y serait gagnant. Mais pour cela, une bonne dose d’estime de soi est primordiale et ne doit pas dépendre du regard que les autres portent sur vous. Le but étant également d’être bien dans votre peau sans vouloir celle des autres.

Si vous souhaitez voir diminuer votre dépendance au regard d’autrui s’est que vous êtes à la recherche d’une bonne estime de vous-même pour laisser place à  un caractère confiant et audacieux, envoyant valser votre côté tributaire et craintif.

La meilleure façon, entre autres, d’acquérir une image positive de soi est de se concentrer et d’admirer vos qualités et vos richesses au lieu de vous focaliser sur vos défauts et vos faiblesses.

Pas simple, me direz vous ; la difficulté à se reconnaître des qualités est d’autant plus grande qu’elle se heurte au tabou d’une confiance en soi trop élevée ; la vanité. Rassurez-vous, il suffit de trouver une base suffisamment stable et juste pour aborder la vie sans complexe car la confiance en soi est un équilibre harmonieux entre vos défauts et vos qualités. Et la meilleure façon de prendre de l’élan n’est elle pas de commencer par prendre du recul sur vos atouts ? Vous verrez, votre quotidien n’en sera que fortement amélioré…

Noémie PILATTE
Conseil en Communication par l’Image de Soi
06.23.81.96.91

Sur son 31…


Qui de vous, mesdames n’a pas un jour flashé sur une robe, certaine d’être sur votre 31, mais au moment de se regarder dans le miroir, au grand dam…rien ne va plus ?!!!

S’habiller c’est une question de feeling, de passion mais il y néanmoins quelques règles à respecter si l’on souhaite se montrer sous son meilleur jour, sur son 31 comme on dit familièrement.

C’est toujours un casse tête de choisir sa tenue pour les fêtes, certes il y a la mode, mais il y a surtout nos goûts, notre morphologie, nos atouts et nos complexes à prendre en compte dans le choix de notre tenue. Compliqué ?…Pas de panique…

Le style qui nous correspond s’est avant tout un vêtement dans lequel on se sent bien, qui est en corrélation avec nos envies et en accord avec le message que l’on souhaite faire passer mais il doit également mettre en valeur nos atouts et camoufler nos complexes.

Que vous souhaitiez pour les fêtes de fin d’année être romantique, moderne, flamboyante… que votre morphologie soit en sablier, rectangle, pyramide… que vous n’aimiez pas vos bras, votre ventre, que vous vous trouviez trop petite ou trop ronde…ou que vous adoriez vos jambes et votre décolleté…votre tenue devra être choisie méticuleusement en fonction de vos objectifs stylistique et morphologiques.

Question style : On connait ses classiques, la petite robe noire est intemporelle, élégante et d’un bel effet. C’est une des tenues les plus faciles pour être sur son 31. Égayée avec des accessoires colorés ou pailletés elle composera un look plus affûté.

Si vous souhaitez marquer les esprits, assemblez votre tenue en fonction de vos caractéristiques naturelles ; optez pour cette robe qui vous correspond à 200%. Votre allure rimera avec audace, vous vous sentirez VOUS ; c’est ça le must de l’élégance !!!

Quelle que soit la tenue que vous aurez choisie, l’important c’est de l’assumer et de vous assumer! Finalement, être sur son 31, ce n’est pas si difficile.

Un dernier petit coup d’œil dans le miroir…et la magie opère !!!

Noémie PILATTE, le 20 décembre 2013
Conseil en Communication par l’Image de Soi
contact@oz-agence.com - 06.23.81.96.91
www.oz-agence.com

Le maquillage: parure de beauté


Et si le maquillage se mettait à nu ? Le plus naturellement possible…
Poudres, bluschs, ombres à paupières, mascaras, rouges à lèvres, gloss…Que vont-ils révéler de vous ? Mettre en lumière, plutôt que cacher, souligner plutôt que gommer ?

 

Le maquillage appelle à l’amour de soi. Sans grande prétention, mais avec une évidence implicitement affirmée. Il révèle votre beauté magnifiée, fait illuminer votre teint, briller votre regard et rayonner vos lèvres.

Vous êtes comme vous êtes, avec votre personnalité, vos envies, votre âge, vos points forts qui vous rendent secrètement fière et vos petits défauts qui mine de rien font tout votre charme.

Révéler la beauté de son visage, s’est se maquiller en fonction de ses caractéristiques naturelles et respecter les couleurs qui vous mettent en valeur. C’est-à-dire ; choisir son fond de teint ou sa crème teintée en fonction de son type de peau et de sa carnation, positionner son blush selon le dessin de son visage, maquiller ses yeux et sa bouche en fonction de leur forme. Mais également identifier vos atouts pour les mettre en valeur et panser vos complexes en les dissimilant.

Que vous aimiez  être maquillée sans en avoir l’air ou adepte du maquillage sophistiqué, le secret de votre beauté ne réside pas seulement dans le maquillage mais aussi dans la façon que vous avez de vous contempler. Alors mesdames, oui, sublimez votre féminité mais n’oubliez pas de vous aimez telle que vous êtes !

Et vous messieurs, ne soyez pas en reste, sachez qu’il existe pour vous également des outils pour une mise en beauté discrète et efficace.

Qui à dit que la beauté était éphémère ?

Noémie PILATTE, le 8 décembre 2013
Oz’ Agence de Conseil en Image de Soi
www.oz-agence.com – Normandie – Paris

Avoir le look de l’emploi: l’importance de l’image lors d’un entretien


Votre allure reflète t’elle ce que vous êtes ? Est-elle en cohérence avec vos compétences ? L’Image de Soi est un véritable atout professionnel de communication qu’on ne peut continuer à négliger aujourd’hui. Parce que l’apparence est un outil stratégique; tout comme les compétences elle se travaille.

Dans un contexte économique où les entreprises ne cessent de rivaliser pour se distinguer, les recruteurs accordent  une importance considérable à l’allure, à l’image, et à la communication non verbale du postulant. Compétences et bonne élocution ne suffisent plus, c’est une triste vérité mais toute droite sortie de la réalité ; lors d’un entretien d’embauche, à compétences égales, c’est l’apparence, donc l’image qui fera la différence !!!

Les  personnes qui s’apprêtent à faire leur entrée sur le marché du travail ne sont pas toujours bien préparées à ce qui les attend. Celles qui souhaitent aborder une reconversion professionnelle peuvent paraitre perdues face à l’inconnu; et ceux qui désespèrent retrouver un travail après plusieurs mois voir années sont parfois en rupture de bonne image d’eux mêmes.

Valoriser et booster votre Image vous permettra de mettre toutes les chances de votre coté pour votre entretien d’embauche, de prendre confiance en vous et donc d’insuffler confiance, crédibilité et sérieux à votre interlocuteur.

Les idées reçues voudraient nous faire croire qu’il n’est pas permis aux demandeurs d’emploi de prendre soin de leur image par manque de budget. A bas cette croyance, une multitude d’astuce sont à notre portée pour faire bonne impression sans dépenser un sou.

On ne le répètera jamais assez : « Vous n’aurez jamais une deuxième chance de faire une bonne impression ». Citation de David SWANSON

Noémie PILATTE, le 26 Novembre 2013
Oz’
Agence de Conseil en Image de Soi
www.oz-agence.com – Normandie – Paris