Le maquillage: parure de beauté


Et si le maquillage se mettait à nu ? Le plus naturellement possible…
Poudres, bluschs, ombres à paupières, mascaras, rouges à lèvres, gloss…Que vont-ils révéler de vous ? Mettre en lumière, plutôt que cacher, souligner plutôt que gommer ?

 

Le maquillage appelle à l’amour de soi. Sans grande prétention, mais avec une évidence implicitement affirmée. Il révèle votre beauté magnifiée, fait illuminer votre teint, briller votre regard et rayonner vos lèvres.

Vous êtes comme vous êtes, avec votre personnalité, vos envies, votre âge, vos points forts qui vous rendent secrètement fière et vos petits défauts qui mine de rien font tout votre charme.

Révéler la beauté de son visage, s’est se maquiller en fonction de ses caractéristiques naturelles et respecter les couleurs qui vous mettent en valeur. C’est-à-dire ; choisir son fond de teint ou sa crème teintée en fonction de son type de peau et de sa carnation, positionner son blush selon le dessin de son visage, maquiller ses yeux et sa bouche en fonction de leur forme. Mais également identifier vos atouts pour les mettre en valeur et panser vos complexes en les dissimilant.

Que vous aimiez  être maquillée sans en avoir l’air ou adepte du maquillage sophistiqué, le secret de votre beauté ne réside pas seulement dans le maquillage mais aussi dans la façon que vous avez de vous contempler. Alors mesdames, oui, sublimez votre féminité mais n’oubliez pas de vous aimez telle que vous êtes !

Et vous messieurs, ne soyez pas en reste, sachez qu’il existe pour vous également des outils pour une mise en beauté discrète et efficace.

Qui à dit que la beauté était éphémère ?

Noémie PILATTE, le 8 décembre 2013
Oz’ Agence de Conseil en Image de Soi
www.oz-agence.com – Normandie – Paris