A vos amours!


Parce que l’amour de l’autre à une grande résonance sur la façon que l’on a de se percevoir nous même, nous devons faire de notre mieux pour que notre bien aimé se sente admiré.

Comme chaque année, la Saint Valentin pointant le bout de son nez, nous reconnaissons vite, les pour et les contre…et si cette année nous tentions de réconcilier tout le monde…

Inutile dans faire des tonnes pour voir briller le regard de votre amoureux(se). N’est ce pas dans les choses les plus simples que l’on trouve le plus de bonheur ? Voici trois astuces 100% lights, pour laisser planer au dessus de votre tête, le doux parfum de l’amour.

Le plus attendrissant dans un présent c’est sans doute l’effet surprise. Vous n’êtes pas coutumier de préparer un petit dîner aux chandelles, pire, c’est toujours l’autre qui met « le pied dans le plat » ; aller courage, mettez vous aux fourneaux pour cette fois. Votre métier ne vous permet pas d’être élégant(e) la semaine, c’est l’occasion de revêtir votre plus belle tenue pour marquer son esprit. Le petit truc en plus qui réchauffe toujours le cœur ; faites lui couler un bon bain chaud, moussant et fleuri éclairé par des bougies ; une soirée des plus romanesque.

Et vous, qui êtes seul pour la Saint-Valentin et qui maudissez déjà ces recommandations…ne désespérez pas. Cette fête est peut être l’occasion de trouver l’âme sœur et de rencontrer enfin l’amour. Encore là, de multiples techniques ont fait ou non leur preuve. Rencontre sur internet (stop aux stéréotypes ; il y a de très jolies histoires qui commencent par ce biais), les rencontres arrangées (j’ai une copine, qui à un copain qui connait un mec célibataire…) Et si vous tentiez le tout pour le tout en faisant un saut dans la jolie ville de Saint Valentin en Indre, qui comme chaque année voit défiler bon nombre d’amoureux en quête d’un bonheur à deux. Un rencontre des plus romantique en prévision, n’est ce pas ?

Que notre histoire d’amour soit surprenante, inespérée, attendrissante et émouvante ou somme toute assez banale ; elles participent à nous rendre beaux, bons et heureux, alors n’attendez plus…

Noémie PILATTE, le 13 février 2014
Oz’, Conseil en Communication par l’Image de Soi
www.oz-agence.com

Diplômée IDRI - Agence agréée
Membre du RICCI

Cher Stress, notre histoire s’arrête ici…


Le stress est vous, c’est une histoire sans fin. Il vous aime, beaucoup, à la folie ? Mais vous, comment l’aimez vous ? Afin qu’il ne vous incite pas à bruler d’amour pour lui, mener à bien contre lui, une bataille sans merci.

Vous êtes nerveux ? C’est votre organisme qui vous répond pour s’adapter face à une stimulation ou une menace. Faut il fuir ou lutter contre le stress ?

Apprendre à gérer votre état d’anxiété vous apportera satisfaction alors que le contraire engendra  une perte de confiance en vous.

Le stress est composé de 3 phases : la phase d’alarme, de résistance et celle d’épuisement. La première s’exprime par l’adrénaline qui représente la phase positive du stress (le bon stress). La deuxième correspond au stress chronique qui occasionne des symptômes à répétition et la dernière entraine une détresse générale (le mauvais stress).

Voici quelques stratégies des plus simples à réaliser pour apprendre à gérer au mieux votre stress.

Ayez un repos suffisant et de qualité, faites du sport, adoptez une alimentation équilibrée et réduisez les dérivatifs tels que le tabac et l’alcool. Octroyez-vous des petits plaisirs et des moments de détente qui vous sont propres.

Evaluer les problèmes tels qu’ils sont et non de la façon dont vous les voyez, apprenez à transformer vos échecs en expériences et enfin renforcez votre estime de soi et développez une pensée positive.

Vous ne vous sentez pas déjà plus léger… ?

Noémie PILATTE, le 23 janvier 2014
Oz’ – Agence de Conseil en Image de Soi
www.oz-agence.com – Normandie – Paris

Etre heureux, ça s’apprend! Les clés du bonheur, les voici….


Le bonheur, c’est pour aujourd’hui ou pour demain ? Suis je fais pour être heureux ? Comment trouver le bonheur ? Autant de questions que nous nous sommes tous posés un jour…Autant d’études qui ont été menées sur le sujet pour tenter de qualifier et quantifier le bonheur.

Et si l’on tentait de voir le bonheur le plus simplement possible pour éviter de s’imaginer qu’il est inaccessible…

- 50% de notre niveau de bonheur dépend de notre génétique. Ce niveau est fixe, stable et on ne peut rien y changer.
– 10% de notre bonheur sont déterminés par les situations ou circonstances de la vie : telle notre histoire personnelle, sentimentale, notre contexte financier, notre santé…
– 40% de notre bonheur découlent directement de nos comportements et de nos activités : c’est là tout l’intérêt positif car nous pouvons agir sur notre propre capacité à être heureux !

Le bonheur, la bonne humeur, le rire et le sourire ont des vertus physiologiques, psychologiques, sociales et même de séduction. De nombreux outils sont à notre disposition pour nous entrainer au bonheur ; ils sont simples et à porté de tout le monde. L’un d’entre eux, le plus connu de tous est de s’entourer de gens heureux. Vous connaissez le fou rire communicatif ?  C’est le même principe, le bonheur est contagieux !!!

Le bonheur reste néanmoins un sujet délicat car il n’est pas palpable et ce qui ne l’est pas dans notre société actuelle est difficile à prendre en compte, seulement une fois que vous l’aurez « touché du bout des doigts » vous ne pourrez plus vous en passer !!! N’attendez pas qu’il vienne à vous, construisez le de vos propres mains, modulez le à votre vie et façonnez le comme bon vous semble.

Alors exercer vous à être heureux avec les petits et grands bonheurs qui rendent la vie si belle !!!

Noémie PILATTE, le 17 novembre 2013
Agence de Conseil en Image de Soi, Normandie – Paris
www.oz-agence.com