La montre accessoire de mode, révélateur de votre humeur…


La montre ne fait plus qu’indiquer l’heure, c’est devenu un bijou, ou autrement dit, une montre accessoire de mode.

Je me souviens d’une époque étant enfant où la montre ne servait qu’à indiquer l’heure.
C’était les montres aux gros cadrans, ou tout petit au contraire, aux chiffres romains souvent si difficiles à déchiffrer pour les jeunes enfants, sans oublier le gros bracelet de cuir ! Ne vous moquez pas, je vous jure, j’ai 42 ans, et quand on était gamin, on portait ce genre de montres horribles!!!

Et figurez-vous, que quand j’étais enfant, ces montres que l’on trouve horribles maintenant, soyons honnêtes, représentaient le cadeau tant attendu que  l’on recevait à notre première communion ou pour nos dix ans ! Mon Dieu  que les temps, et les modes changent !

Les femmes et leur montre…
Désormais, la montre est devenu ce qu’on appelle une montre accessoire de mode qui s’arbore fièrement au poignet. On la choisit exactement comme on choisit un bijou. On choisit la couleur, la matière, la forme, le style. On l’accorde avec ses tenues, avec la saison.

Jetez plutôt un coup d’œil ici pour le plaisir des yeux, et vous verrez que le choix ne manque pas. Certaines femmes  seront et resterons des aficionados de la montre argentée classique, d’autres préféreront la couleur, l’originalité. Toutefois, dans tous les cas la montre accessoire de mode fait fureur et s’exhibent fièrement.

On en trouve de nos jours à tous les prix. De celle qui sort du bijoutier, à celle achetée sur le marché ou en vacances, la montre accessoire de mode se décline pour toutes et tous, pour tous les goûts, pour toutes les bourses.

Moi, je suis plutôt montres ultra moderne et couleurs, ou strass, mais modernes. J’aime en changer régulièrement au gré de mes humeurs, de mes tenues.
J’aime ce qui brille, ce qui flashe,  ce qui est drôle. Une vraie nana.
Pour moi, il est clair que ma montre ne me sert pas qu’à indiquer l’heure, c’est vraiment une montre bijou, une montre accessoire de mode.

Mais il ya aussi les femmes, peut-être plus mûres  qui recherchent une certaine forme de classicisme, la grande qualité comme les montres suisses, une valeur sûre mais qui néanmoins ne sont pas contre une pointe d’originalité pour elle ou pour offrir, et là il y a des montres en cristaux Swarovski qui pourront faire plaisir aux poignets plus sobres, plus classiques.
Les hommes et leur montre…
Certains hommes aussi collectionnent les montres, et considère leur cadran comme une montre accessoire de mode. Je dois dire qu’il y en a vraiment de très très belles pour eux. De la montre masculine classe, à la sportive ou toute simple, les montres hommes sont de plus en plus belles.

Je trouve personnellement qu’un poignet d’homme avec une montre classe ou décontractée selon son style vestimentaire est très sexy.

J’adore pour tout dire offrir des montres aux hommes !!!
Allez savoir ce que cela cache ! S’il y a une psy parmi vous, dites moi ce que cela signifie!!!
Combien de mes amoureux ont reçu des montres en cadeau???….Entre nous, pour certains, je regrette !!! Ne méritaient pas mes cadeaux !!! M’ont larguée depuis. Imaginez-vous un peu toutes les montres que j’aurais pu m’offrir…..

Christine, le 10 août 2014

Les indispensables de votre garde-robe du printemps!


Que nous réservent les tendances modes pour la belle saison ? Le message fort des collections Printemps Eté 2014 sera ; Légèreté et Optimisme.

Si vous souhaitez être au top de la tendance, votre garde robe, Mesdames devra se lier au romantisme ; le must de la féminité, faussement lié à la candeur. Dentelle, transparence, imprimés fleuris et naïfs seront de mise. Les couleurs inspirées des cristaux, jeux de reflets et opalescence vous feront chavirés. Vous pourrez remettre au goût du jour vos pièces ethniques et exotiques ; explorer les harmonies de couleurs aquatiques, comme le bleu indigo, le corail, le blanc nacré ; ces dernières  associées au doré qui revient en force. Matières confortables, fibres végétales et ambiances naturelles twistées par des tons acidulés, revêtent une véritable initiation au voyage.

Messieurs, quand à vous, les collections se veulent élégantes et branchées sans en avoir l’air. Pour être à la pointe, il vous faudra combiner le formel et l’informel en mixant par exemple une veste de costume et un bermuda. La couleur fard de votre dressing sera le bleu décliné en toutes tonalités. S’emparant de toutes les pièces, il sera le nouveau noir de cet été, à adopter soit en total look, soit revisité par des couleurs solaires ou bien pour les plus timorés, associé à des tons plus naturels. Les motifs floraux ont la côte chez les hommes également là où se mêlent légèreté et élégance pour bousculer les codes et faire émerger un look néo rétro. Mais pour être le plus acéré de tous, il vous faudra miser sur une des pièces incontournable de la maroquinerie masculine, le sac caba souple.

Et vous quelle tendance printemps allez vous choisir ?

Noémie PILATTE, le 20 mars 2014
Oz’, Conseil en Communication par l’Image de Soi
www.oz-agence.com

Diplômée IDRI - Agence agréée
Membre du RICCI

Sur son 31…


Qui de vous, mesdames n’a pas un jour flashé sur une robe, certaine d’être sur votre 31, mais au moment de se regarder dans le miroir, au grand dam…rien ne va plus ?!!!

S’habiller c’est une question de feeling, de passion mais il y néanmoins quelques règles à respecter si l’on souhaite se montrer sous son meilleur jour, sur son 31 comme on dit familièrement.

C’est toujours un casse tête de choisir sa tenue pour les fêtes, certes il y a la mode, mais il y a surtout nos goûts, notre morphologie, nos atouts et nos complexes à prendre en compte dans le choix de notre tenue. Compliqué ?…Pas de panique…

Le style qui nous correspond s’est avant tout un vêtement dans lequel on se sent bien, qui est en corrélation avec nos envies et en accord avec le message que l’on souhaite faire passer mais il doit également mettre en valeur nos atouts et camoufler nos complexes.

Que vous souhaitiez pour les fêtes de fin d’année être romantique, moderne, flamboyante… que votre morphologie soit en sablier, rectangle, pyramide… que vous n’aimiez pas vos bras, votre ventre, que vous vous trouviez trop petite ou trop ronde…ou que vous adoriez vos jambes et votre décolleté…votre tenue devra être choisie méticuleusement en fonction de vos objectifs stylistique et morphologiques.

Question style : On connait ses classiques, la petite robe noire est intemporelle, élégante et d’un bel effet. C’est une des tenues les plus faciles pour être sur son 31. Égayée avec des accessoires colorés ou pailletés elle composera un look plus affûté.

Si vous souhaitez marquer les esprits, assemblez votre tenue en fonction de vos caractéristiques naturelles ; optez pour cette robe qui vous correspond à 200%. Votre allure rimera avec audace, vous vous sentirez VOUS ; c’est ça le must de l’élégance !!!

Quelle que soit la tenue que vous aurez choisie, l’important c’est de l’assumer et de vous assumer! Finalement, être sur son 31, ce n’est pas si difficile.

Un dernier petit coup d’œil dans le miroir…et la magie opère !!!

Noémie PILATTE, le 20 décembre 2013
Conseil en Communication par l’Image de Soi
contact@oz-agence.com - 06.23.81.96.91
www.oz-agence.com