J’ai un côté femme enfant, ne vous en déplaise…

Vous savez quoi?

Je l’avoue, j’ai beau avoir 42 printemps, et toutes mes dents: je suis parfois (peut-être même souvent!) une femme enfant et je le revendique. C’est bon de garder son âme d’enfant, vous trouvez pas?

Et je crois bien que parmi toutes celles qui me liront, il y en a aussi qui vont se retrouver.

Je me surprends depuis ce matin à laisser mes pensées s’envoler au point de ne pas être concentrée du tout! Et vous savez pourquoi?

Parce que ce soir, mes enfants et moi allons chercher un chaton que nous attendons depuis deux mois!!!!

La femme enfant que je suis resurgis et s’affirme ce jour encore. C’est du grand n’importe quoi!

Plus de mec, mais un petit chat qui va arriver ce soir, et mon cœur s’emballe! On fait comme on peut, avec ce qu’on a, non?

J’ai l’impression d’être une vraie gamine. J’attends cette petite boule de poils avec encore plus d’impatience que mes propres enfants.

Tout est prêt pour l’accueillir, limite s’il n’y a pas son nom sur la boite aux lettres!

Par femme-enfant, on pense des fois à une femme qui aurait oublié de grandir, qui refuse de vieillir. Cela peut-être le cas pour certaines femmes. Mais en ce qui me concerne, je pense être une femme enfant dans le sens où je me réjouis de choses simples, où j’aime à oublier que j’ai 4 décennies derrière moi, où j’ai gardé une insouciance, une naïveté que je cultive subtilement pour ne pas voir la société individualiste dans laquelle nous vivons. J’aime tenter de croire que nous vivons dans un monde de bisounours, j’aime croire encore au Père Noel….

C’est ainsi. Vous pouvez essayer de me faire changer, c’est fichu maintenant!

Attention, je ne suis pas une écervelée qui plane.Je connais exactement la réalité de notre société, j’ai conscience du temps qui passe, j’ai conscience de la gravité des choses, mais tenter de les voir avec un regard d’enfant, c’est un peu dédramatiser et positiver pour moi. Je vous rassure, je ne m’émerveille pas pour un rien, je ne suis pas la ptite fofolle qui lors d’une soirée est pompette à la deuxième coupe de champagne et se met limite à danser sur la table…

Il y a en effet le stéréotype de la femme enfant du style niaise, naïve à gogo, légère, frivole, facile, et cela entretient le mythe et fait fantasmer les hommes.

Je ne suis pas de celles-ci du tout, mais cependant, je l’avoue, la femme enfant est casse-bonbon pour son entourage.  Mes enfants confirment! (mais faute avouée est à demi pardonnée, non?)

Allez, je me confesse. Voilà ce qu’est une femme enfant version Christine.

Manque de confiance en soi

- La femme enfant version moi est une femme qui n’a pas forcément confiance en elle (et oui, cette fichue estime de soi) et qui s’auto-persuade qu’elle ne parviendra pas à faire ça ou ça, alors qu’elle en fait dix fois plus bien souvent  que celles qui se la  jouent femmes d’expérience, femmes mures.(non je n’ai pas les chevilles qui enflent!)

Propension à se plaindre

- La femme enfant modèle Christine 2014 est une femme qui ronchonne avant d’accomplir une tâche “chiante”, rechigne, geint, même si elle sait pertinemment que cela sert à rien, et que ce qui est à faire est à faire. Elle aime un peu à vrai dire se faire plaindre. Pas bien, ça! je sais….

- La femme enfant se lève et se plaint dès son petit déjeuner à son entourage des tâches galère de la journée. Comme si elle voulait en faire porter une partie du poids aux membres de la famille, ça c’est bien “chiant!”

Bavarde

- La femme enfant version moi a besoin de partager, d’échanger, de piailler comme des poules entre elles.  Exactement comme les gamines dans la cour de récré! Elle raconte à sa meilleure amie son rêve de la veille, sa dernière nuit d’amour, le dernier texto tendre reçu…

Fragile

- la femme enfant version Chris est une femme qui cache sa fragilité derrière une pseudo détermination inébranlable. En réunion, elle ne laissera rien paraître et prendra la parole avec assurance, en négociation, elle sera ferme et catégorique.

- la femme enfant type Christine est parfois triste et rien n’apaise son chagrin. Elle n’hésitera pas célibataire à dormir avec son nounours en quête d’affection, de douceur.

 Une grande amoureuse

- La femme enfant que je suis est une amoureuse de l’amour…

C’est pour cela qu’elle a parfois du mal à trouver le prince charmant. Parce qu’elle veut y croire bien qu’elle sait parfaitement qu’il n’existe pas! Elle est d’ailleurs pas prête de le trouver, on sait toutes qu’il n’existe pas!

- La femme amoureuse idolâtre son amoureux, et le porte aux nues. C’est forcément le meilleur de tous les hommes de la terre.

- La femme enfant a besoin d’être protégée par son homme

 A besoin de compliments, les adore….

- La femme enfant se nourrit de l’affection qu’on lui porte. Elle croit qu’elle n’est rien sans les autres. Elle fait fausse route. Les compliments lui font un bien dont vous n’avez même pas idée! Comme un enfant, elle a besoin de reconnaissance.

Bon allez, j’arrête sinon, vous allez penser que suis une grande malade!

Je résume, j’ai bien 42 piges et je les assume, mais j’ai en moi ce côté enfant qui peut agacer. Pour faire simple, la femme enfant peut être géniale si on fait l’effort de percer qui elle est, de creuser pour comprendre les richesses de sa personnalité. C’est souvent quelqu’un de généreux, de profondément gentil. Et vous direz ce que vous voulez, mais moi, je suis sûre et certaine que je suis une nana super sympa! Na!

Maintenant, qui avoue qu’elle est aussi une femme enfant?

Christine, le 14 Mai 2014

Commentaires “J’ai un côté femme enfant, ne vous en déplaise…

  1. laurence on a écrit:

    Coucou Christine,
    Ton article me fait sourire car je me suis reconnue :-) la vie est plus belle si on la regarde de cette façon. Je n’ai pas honte de ce que je suis et maintenant ceux qui me connaissent m’aiment comme ça. On ne se connait que virtuellement, mais je suis certaine que tu es une femme formidable avec un grand coeur. J’espere que le petit chaton va bien et je suis certaine qu’il va recevoir beaucoup d’amour tout comme il va en recevoir. Gros bisous amitiés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notify via Email Only if someone replies to My Comment