J’lai fait, bah oui! J’ai été consulter une astrologue….


Quand le Soleil a rendez-vous avec la Lune….
Pour démêler les courants célestes, et répondre à vos questions, JE suis allée consulter une astrologue ! Oui, j’l’ai fait !

D’abord, pourquoi pousse-t-on la porte de son ciel ? Au risque, un, de ne rien y comprendre, deux, de déjà tout savoir, trois, de ne plus rien faire en attendant que les révélations se réalisent ? Vous y croyez, vous n’y croyez pas, vous vous demandez surtout si les planètes vont faire de votre vie, un paradis, ou un enfer ? Pas si simple.

On va consulter une astrologue parfois parce qu’une copine vous donne ce bon plan qu’elle a testé, et si elle y croit, au fond, c’est déjà un grand pas pour ouvrir votre curiosité au maximum. On va consulter une astrologue aussi parce qu’on a de véritables attentes, qu’à un moment donné de sa vie, on cherche un signe pour se conforter dans l’idée qu’on est sur la bonne voie, que tout n’est pas plat et que le meilleur reste à venir ! Ou pour en éviter les pièges, et ça, c’est bien l’atout majeur.

Mais attention, l’étude de son thème astral, ça va plus loin que le croisement de planètes tout au long de sa vie, qui vont influencer certains sujets, la réussite professionnelle, l’affectif, les finances… et la finalité de tout cela est sans doute plus complexe que la démarche elle-même. Que faire de ces informations ?

Quand vous allez consulter une astrologue, on ne vous annonce ni que votre vie est loupée, ni que vous allez gagner au loto ! On ne vous prédit pas non plus que vous allez rencontrer un homme grand, brun, au prénom composé… mais par contre, on déchiffre certaines connexions entre hier, aujourd’hui, et demain.

Le jour de la séance, chez Madame B, je n’ai pas mis le pied dans la caverne d’Ali Baba, loin de là. L’hôte a pris le temps de me parler de son art, un talent, une sensibilité particulière qui fait qu’on s’intéresse aux autres, car en y regardant de plus près, c’est un véritable dévouement que de s’attarder à décrypter les astres et poser sur le papier le plan de vie de quelqu’un d’autre. La séance commence, j’enregistre tout. Me voilà de plus en plus curieuse, à la limite de la suspicion j’avoue. C’est ma première, je ne sais pas à quoi m’attendre. Je n’ai jamais comme beaucoup été consulter une astrologue. Ca commence par un monologue, j’écoute, je n’interviens pas, au mieux je hoche la tête ponctuant de « ah oui » mes attentes en signe d’assentiment. Car il faut bien le dire, même si je connais mieux que quiconque ma personnalité, je suis tout de même étonnée du portrait qu’elle fait de moi. L’impression qu’elle a les mots exacts pour définir ce que j’ai mis une demie vie à cerner.

Ca devient vite passionnant, l’envie d’en savoir plus, d’avancer sur l’échelle du temps qu’elle remonte d’abord, et avance ensuite. Je n’aurais jamais pensé trouver autant d’intérêt en allant consulter une astrologue.

Elle revient sur quelques passages clés du passé, met le doigt là où ça fait mal mais exprimer à haute voix des ressentis enfouis, ça fait toujours du bien.

Et vient le temps du présent, l’année en cours, propice à des réalisations. Oui, ça soulage d’entendre que cette année, vous allez sans doute acheter un appart, rencontrer un homme, amorcer un virage dans votre boulot quand vous vous posez toutes ces questions. Mais pas sans rien faire ! Moi, je n’ai apporté sur le plateau que mes propres cartes, celles que je détiens et que je maîtrise, l’astrologue en face de vous, joue plutôt le rôle de « catalyseur de combinaisons » et vous aide à faire quelque chose de votre jeu et c’est en ça que le rendez-vous devient initiatique.

Enfin, on parle de l’avenir, oh le très lointain avenir car les astres voient même dans vingt ans. C’est étrange d’entendre parler de son futur, presque ludique parce qu’on ne s’y projette pas encore, alors on écoute avec attention les écueils à éviter, les dates clés que l’on aura sans doute oubliées d’ici là, mais en même temps, on s’entend dire que ce que vous construisez aujourd’hui, ne ressemblera à aucun autre parcours, alors on se sent vite concerné. Et puis, si demain pouvait être baigné de lumière et accessoirement d’amour, de gloire et d’argent… autant le savoir, non ?

A la sortie, on est un peu sonné. Beaucoup d’informations, le rendez-vous a duré presque une heure et demie. Beaucoup de temps concentré à essayer de retenir tout, comprendre le sens de chaque phrase, faire des recoupements avec ce qu’on a vécu pour se dire « ah oui, c’est pour ça qu’il m’arrive ça ». Puis le lendemain, voire les jours suivants, les messages deviennent plus clairs.

La conclusion, on peut prendre une séance d’astrologie comme on regarde un film, on laisse défiler, ça fait sourire, pleurer sur le moment et une fois sorti de la salle, on oublie jusqu’à la prochaine fois. Mais on peut aussi jouer avec les données, et orienter ses choix, car il s’agit toujours de choix, non pas en fonction stricto sensu des astres, quoi que, mais s’appuyer sur ces simultanéités. Et comme le dit Madame B, quand le ciel et la terre racontent la même chose, il y a de fortes chances que l’histoire se concrétise. Et moi, ça me plaît qu’on me déroule une histoire avec encore sa part de mystère.

On peut aussi utiliser une séance pour renforcer ses convictions, après tout, si vous avez besoin d’un encouragement pour aller au bout de vos efforts, pour vous redonner du courage pour les moments difficiles aujourd’hui, mais peut-être meilleurs demain, alors pourquoi ne pas s’en remettre à ce qui se passe non plus à hauteur d’yeux, mais au-dessus ?

Et vous savez ce qu’on dit, quand le Soleil a rendez-vous avec la Lune, ça promet toujours un beau moment.

SABY, le 10 avril 2014
https://twitter.com/sabinefavris

Laisser un commentaire