La liste de courses

Tiens plus de shampoing, dommage ! Suis sous la douche, 6h45 du matin, les cheveux trempés ! cool !
Bon allez, en sortant de la douche, je rajoute sur la liste shampoing!
Ah tiens, il ne reste que deux rouleaux de papier toilette. Purée à 5, on devrait prendre des actions chez Lotus ! Rien qu’avec notre consommation, on ferait monter le cours des actions ! Bon, je rajoute sur la liste pécul !


Ouh la, 6h55 !Allez, je vais être en retard !
Un petit jus d’orange pour me doper avant de prendre la route et de filer au bureau !  7h00 du matin, suis déjà en stress ! J’ouvre la brique, je vais pour me servir un verre, super, il reste 10 gouttes. Merci  celui qui a rangé le jus d’orange au frigo alors que la brique était vide !
Je rajoute sur la liste aussi jus d’orange!

C’est quand-même stupéfiant cette fameuse liste se trouve bien en évidence sur  le frigo, mais personne ne la complète jamais. Toujours moi !
Bon tout de façon, c’est comme le reste, je ne vois pas pourquoi ça m’étonne !

Faut que je file, suis à la bourre !

Félix, notre chat miaule à n’en plus pouvoir ! Je regarde sa gamelle de croquettes, vide de chez vide ! Je comprends mon pauvre chat que tu miaules. Les gamins sont persuadés que tu  vis d’amour et d’eau fraîche  et alors il faut insister lourdement pour qu’il pense à te donner tes croquettes.
Attends mon chat, je vais te remplir ta gamelle. Je cours au placard, le chat me suit, m’entrave, je manque de tomber. J’ouvre son placard, et là oh non ! plus de croquettes !!! C’est pas possible ! Personne n’a donc pensé à le noter sur la fameuse liste. Je rajoute donc sur la liste croquettes pour chat.
7h05, suis vraiment à la bourre et Félix n’en peux plus de miauler.
Je sors deux tranches de jambon, je lui coupe en petits dés, ça lui remplira le ventre d’ici ce soir que je passe en courses et que je ramène des croquettes.
Félix, lui, il est content, il s’empiffre de jambon et se lèche les babines. Bah, c’est sûr, ça change des croquettes.

Je prends mes clefs, mon sac à mains, je suis déjà speed.
Je ferme la maison. Il est 7h15 et je démarre ma voiture en trombe et me lance sur les routes mâconnaises.  Je dois être au bureau à 7h30…. Va pas falloir traîner en route.

La journée s’écoule et 17h00 arrive ! Je décide de m’arrêter au supermarché, pas par plaisir, mais disons par obligation !!!
Pas le choix, si on veut manger et le chat aussi d’ailleurs !

Je prends un chariot, j’ouvre mon sac à main et là, je me mets à farfouiller mon sac à la recherche de…….la liste de courses !
Et vous imaginez facilement la suite, non ?
Ben la liste de courses, dans mon stress du matin lié au fait que tout le monde s’en fiche de ce qu’il manque ou pas, et bien, je l’ai oubliée sur le frigo !!!!!
Véridique !

Décidément, chez nous , la liste de courses, c’est pas au point !
Non seulement personne ne la remplit et quand moi, au fil des jours de mes découvertes de « pénuries », je la remplis et bien voilà t-y pas que tellement stressée, je l’oublie !!!!!
Au secours !!!!
Rassurez-moi, les filles !
Ces histoires de listes de courses que vous êtes la seule à remplir, vous les vivez aussi ?
La liste que vous oubliez à la maison, ou le post-it (où figuraient deux trois choses fondamentales en rupture de stock à la maison) et que vous égarez, vous connaissez aussi ? 

3 commentaires sur “La liste de courses

  1. ah bin on est toutes dans le même monde, pareil pour moi “y a plus de sirop” “ah oui bin j’en boit pas si on me le dit pas je peux pas le savoir et en racheter” pareil pour la mayonnaise, les yaourts des uns et des autres dont les emballages vides sont restés dans le frigo, le sucre, la brique de lait qui est remise dans le frigo avec un fond. Le papier toilette défile à une vitesse invraisemblable, je pense que quelqu’un doit le manger. Idem pour le shampoing, gel douche… et évidement, y a jamais de liste de faite, faut deviner… Et quand elle est faite, je l’oublie … Pauvre de moi lol. Mais je suis rassurée de savoir que je ne suis pas une extra terrestre :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notify via Email Only if someone replies to My Comment