L’ART DE S’ORGANISER


Pour notre plus grand plaisir, Femmes & Compagnie vous présente une nouvelle rubrique où L’art de s’organiser  de façon générale, dans la maison, mais dans la vie tout simplement.

Cette rubrique aura pour but d’apprendre à mieux s’organiser pour gagner en qualité de vie, pour moins de stress et plus de temps consacré à soi-même, à la famille et à ses loisirs.

Je ne crois pas exagérer en disant que dans une famille tout repose sur les épaules de la femme.
Que ce soit : la tenue de la maison, l’éducation des enfants, la préparation de la rentrée des classes, l’organisation des vacances, la santé des enfants (et de l’homme de la maison aussi car ce n’est pas à vous que je vais apprendre que quand un homme est malade, au secours!), les courses, les soldes, les repas à préparer, le budget à tenir, la valise pour les voyages scolaires, l’entretien du linge……. Mon Dieu, de quoi péter un câble si Madame n’est pas parfaitement organiser.
Entre le boulot à l’extérieur et la maison, il est impossible de tout gérer si vous n’êtes pas parfaitement organisée. Vous allez tenter, mais vous allez brasser de l’air et vous épuiser pour rien.
Comme je ne pense pas que vos tout-petits peuvent vous filer la main, ni que vos ados aient l’envie de le faire le moins du monde, je crois bien que l’unique solution pour vous en sortir passe par une organisation hors-paire.
Ce n’est pas compliqué du tout, l’idée est de faire un point de la situation et de se dire: « bon allez, marre de me tuer à la tâche que de toute façon je dois exécuter, donc je trouve des astuces, des idées pour gagner du temps et économiser mes forces! »

Dans cette rubrique l’Art de s’organiser, le site féminin Femmes et Compagnie qui inutile de vous le dire est « piloté » par une femme, comme vous, vous donnera des petites combines à partager entre nous pour une vie de famille plus cool.