Grand ménage d’automne


La rentrée est maintenant passée. Les matins sont frais, je ne sais pas vous, mais les petites bretelles, les débardeurs, les sandales, ça commence à faire un peu juste question température. Le gilet, la petite veste s’imposent.  Dans quelques jours, il faudra bel et bien se résigner à sortir doucement les petits pulls… et ranger les tongs… (bon, OK, vous laissez une paire sortie pour les soirs ou les week-ends où il fera bon encore pour mettre ses petits petons à l’air…). Le grand ménage d’automne montre le bout de son nez…  Les fringues et chaussures d’été vont retourner dans la malle des tenues d’été et les pulls, pantalons et chaussures fermées vont réintégrer les étagères et la penderie!

Mais cette année, on ne se laisse pas avoir. On décide de devenir un peu sérieuse et on profite du grand ménage d’automne pour faire un peu du vide, histoire de gagner de la place et du temps le matin.

Pour les vêtements d’été
Vous êtes d’accord sur le fait qu’il y a des vêtements, des chaussures qu’on a pas du tout porter de tout l’été, donc il faut se faire une raison. Si on ne les aime plus, il y a peu de chance qu’on les aime l’année prochaine….
Alors, on arrête d’encombrer sa garde-robe avec des choses inutiles, et :

1-     on  ouvre dès à présent une caisse plastique où on mettra toutes les fringues d’été destinées à être données aux œuvres, ou bien à être revendues sur une brocante de printemps ou sur les sites en ligne de revente tels que le bon coin, ebay, price minister et j’en passe, ou même confiées dans les dépôts ventes si vos vêtements sont en parfait état; L’argent retiré de vos ventes vous permettra de rhabiller toute la petite famille au printemps et à l’été prochain.

2-     on remet dans la grande caisse ou valise d’affaires d’été uniquement les tenues que l’on est sûre d’avoir envie de reporter l’année prochaine!

Pour les vêtements d’automne et d’hiver

A l’occasion du grand ménage d’automne, vous allez un moment où à un autre ressortir vos affaires chaudes. Soyez honnêtes là encore une fois. Si vous savez d’ores et déjà que certains vêtements, certaines chaussures ne vous plaisent plus, inutile d’encombrer vos étagères et vos penderies. Destinez de suite une caisse plastique ou un grand contenant aux vêtements et chaussures fermées que vous désirez donner ou revendre.

Le choix en général chez les nanas est déjà assez difficile le matin pour savoir comment on va s’habiller, alors virons définitivement de notre garde robe les tenues qui ne nous plaisent plus, ou que l’on a pas porté les deux hivers derniers. Il est peu probable que subitement, cette année, vous ayez envie de les porter!

Vous savez combien le temps d’une femme, mère de famille est précieux le matin. Il faut que les choses soient pratiques, ordonnées. Supprimons donc l’inutile. Le grand ménage d’automne, c’est fait pour ça aussi.

Et puis, pour celles que ça rebute le tri, penser au bien que vous pouvez faire autour de vous, aux plus démunis qui recevront vos vêtements (en bon état, bien sûr).
Ou pensez, si vous êtes adepte du système D aux jolies fringues et paires de chaussures que vous pourrez vous offrir en revendant celles que vous ne portez plus…
C’est motivant, non ?
Bon alors, on se le fait quand ce grand ménage d’automne?

Christine, le 10 septembre 2013

A lire aussi:
Rendez-vous sur le blog sujets psychologie féminine
Retour sur le blog
Société
Education
Famille 

Couples
Au travail
Sexualité
Rencontres Internet, réseaux sociaux
Concepts novateurs
J’aime ça
En bref
Page Home

Laisser un commentaire