Réaliser une belle table sans se prendre la tête

La femme aime recevoir, et bien souvent apportera autant de soin aux mets qu’elle servira à ses invités qu’à la belle table qu’elle leur préparera. Parfois, pour les femmes pas très douées en cuisine, ce qui est un peu mon cas (bah oui !!!, à bas les clichés), prennent  encore plus de plaisir à faire une belle table, histoire de cacher un peu leura nullité culinaire ! Personnellement, j’aime faire que mes amis, que les personnes que je reçois se sentent attendues. Certes on reçoit avec son cœur, et pas besoin de belle vaisselle pour faire plaisir, mais c’est un petit plus pour que votre convive se sente bien.

belle table dressée, ambiance voyage, dépaysement

J’aime assortir la vaisselle, les serviettes, la nappe aux couleurs de la pièce, aux couleurs du lieu dans lequel je reçois. Recevoir est tout un art auquel j’avoue je ne suis pas trop mauvaise. J’aime  m’amuser à trouver toutes sortes d’articles (serviettes, verres, assiettes, accessoires décoratifs, mobiliers…) assorti au thème choisi (Halloween, Noel, Années 80…) pour réaliser une belle table et une belle déco qui colle tip top au thème. Sauf que parfois, j’ai beau arpenter toute la ville, je ne parviens pas à trouver tout, ou j’y mets des jours.  Une amie m’avait parlé d’un site de location de vaisselle, une véritable Caverne d’Ali Baba pour toutes celles qui ne veulent réaliser une belle table de fête, et qui ne veulent pas perdre des heures de recherche parfois infructueuse dans les boutiques. Tout au même endroit.  Fini de courir à droite pour ci, à gauche pour ça. En louant, je m’offre la possibilité de changer. J’adore ! et en plus, ce n’est pas de la vaisselle en plastique que je loue type gobelet hyper fin qui se fendille en un rien de temps. C’est de la vraie vaisselle de qualité.  Je trouve sur ce site de location absolument tout quand je veux réaliser une belle table, et un décor de salle parfait pour une occasion. Aussi bien pour une soirée entre amoureux, que pour un repas de 10 personnes ou que pour un anniversaire de 40 personnes.

Pour celles qui en plus d’être des maitresses de maison sont aussi des femmes actives dans le monde professionnel, associatif, le principe de location de vaisselle, de déco, de tout ce qui constitue une belle table de réception à des fins professionnelles, c’est la solution ! Il y a des évènements qu’on ne peut absolument pas se permettre de rater en terme d’organisation. Autant se donner les moyens que tout soit irréprochable en faisant appel à des moyens pros.

Un buffet d’entreprise ou perso, un anniversaire, un pot de retraite, de remerciement, c’est l’endroit idéal pour louer grâce à des entreprises professionnelles comme  www.options.fr des tentes, des parasols, des chaises, des nappes, de la vaisselle, et toute la déco pour un prix vraiment raisonnable.

Ne vous prenez plus la tête quand vous désirez recevoir avec goût, faire une belle table, ayez le réflexe de confier le plus gros de la tâche à des pros ! La femme active du 21ème siècle n’a plus de temps à perdre. Qu’elle use et abuse des services qui lui sont proposés !

Laisser un commentaire