AIDE A LA PERSONNE, A LA FAMILLE, POUR LA MAISON


Vanikoro, un nouveau concept pour toute la famille d’aide a la personne

Créé par deux mamans, en 2007, Vanikoro est un pionnier dans le monde des services aux Familles d’aide a la personne. Au même endroit vous trouverez : un club de loisirs (Le Vanikoro Club) et une structure de services à domicile (Vanikoro Family). Vanikoro souhaite ainsi offrir à toutes et tous, le moyen de « prendre soin de soi, de sa famille et de sa maison ». Une idée que j’ai retenue pour nous les femmes, bien souvent trop occupées entre le travail, la maison et les enfants !

Le Vanikoro Club

Le Club propose des cours de gymnastique Pilates, de Yoga et de Zumba (en petits groupes) pour se maintenir en forme et ce qui original, des cours de théâtre, de chant et de danse également. Les enfants ne sont pas oubliés : dès 3 ans, ils participent aux ateliers théâtre, musique (éveil musical) et Yoga (en anglais !). Des conférences et un accompagnement spécifique pour les futures mamans complètent ce petit monde …

Vanikoro Family

Family propose de son côté tout un panel de services à domicile : garde d’enfants, ménage, repassage, aide aux seniors, jardinage et bricolage. L’agrément qualité dont bénéficie la structure permet aux familles clientes de réduire de leurs impôts, 50% des sommes versées .

Vous l’aurez compris, Vanikoro se distingue des salles de sports ou autres structures de services à domicile par l’existence des deux entités. L’ambiance conviviale qu’il y règne et les prestations de qualité, soulignées par le dernier contrôle qualité font de ce concept quelque chose à suivre … L’aide a la personne prend tout son sens.

Pour mieux les connaître, visitez leurs sites web :
www.vanikoro.fr et www.vanikoro-family.fr
J’ai eu l’occasion de discuter avec les fondateurs, et je sens vraiment que leurs motivations sont l’entraide, la solidarité, le partage tout autant de valeur que je défends chez Femmes et Compagnie.

Laisser un commentaire