Femme et Maman Chef d’entreprise

Femmes entrepreneuses, ne restons pas seules!
Se mettre à son compte, c est enthousiasmant, grisant, un sacré challenge à relever et en plus on peut gérer son temps avec nos impondérables de mères de famille.

Mais on se retrouve vite devant un problème de taille : l’isolement!

Et oui, travailler à la maison demande mise à part une sacré motivation « à s’y mettre » alors que notre émission préférée commence, de prendre conscience que faire le tour des collègues le matin en arrivant au boulot eh bien c est fini! Le café et le déjeuné dans la cantine de la zone industrielle super animée eh bien y a plus! On se rend vite compte que finalement travailler à la maison c est s’enfermer dans nos murs si on ne fait pas attention à rompre l isolement….

Pleins de réseaux de jeunes entrepreneurs existent dans nos régions, cci…eh bien profitons en, abusons en! Allons à la rencontre des personnes qui comme nous se lancent ou en ont envie et sont confrontés aux mêmes difficultés! Allons puiser leur force et en donner de la notre…
Pour ma part, je vais vous parler du réseau que j ai rejoint, les Mam preneurs….
Tip top dans mon cas, cette association 100% féminine regroupe les mamans entrepreneuses ou qui ont un projet qui souhaitent en développer un. Le seul critère : être maman ou presque!
Véritable vecteur de motivation, les mams cafés mensuels permettent de rencontrer et partager nos expériences, de se confronter à des personnes qui rencontrent les mêmes difficultés, de suivre des formations faites par des intervenants qualifiés et qui sont passées par le même chemin que nous, et se sont posées les mêmes questions que nous!  Et elles ont réussies. Bref  je  rencontre des personnes formidables.

Des manifestations d’organisent entre nous, une véritable petite « famille » se crée, non pas pour vendre nos produits aux copines même si forcément on trouve des supers prestataires que nous recherchons justement, mais plutôt pour s’unir et aller dans le même sens : le développement et la réussite de notre activité !

http://www.les-mompreneurs.com/ c’est le site officiel  qui vous expliquera tout !!!!!!!

Puis ensuite par région et par ville ! allez voir il y a surement un mam café vers chez vous. En plus les 2 premiers sont gratuits !

Mam’ preneuse ment  votre !

Anne-Laurence DURAND
www.boutique-farandole.fr
Nouvelle collection en ligne !
 

Commentaires “Femme et Maman Chef d’entreprise

  1. Ton article est fort intéressant, Anne-Laurence.
    Il est parfaitement vrai que la femme qui est à la fois mère et femme entrepreneur se trouve souvent confronté à l’isolement et à l’incompréhension de ses proches.
    Elle est généralement absolument débordée entre les tâches domestiques, les enfants et son activité de chef d’entreprise ou d’association.
    Elle réfléchit en permanence à la façon dont elle va pouvoir s’assurer de la bonne santé de son entreprise. C’est un stress permanent qu’elle emmène avec elle dans son foyer.
    Et quand son le siège de son activité et son bureau est installé à son domicile, il est difficile pour toute la famille de se dire que « Maman est à la maison, mais qu’elle bosse ! »…
    Je comprends donc aisément que l’on ait envie de rejoindre des associations féminines de créatrices d’entreprises pour casser l’isolement et partager des préoccupations communes.

Laisser un commentaire