ET PENDANT LES VACANCES SCOLAIRES

Vacances, enfants et travail, comment faites-vous ?

Les vacances scolaires, c’est chouette mais encore faut il avoir l’opportunité en tant que parent, d’en avoir aussi pour s’occuper des enfants.

Alors comment s’organiser ? Voici les pratiques les plus courantes :

1-      Papa pose une semaine et maman l’autre
Papa et maman se croisent mais les loulous sont gardés la totalité des vacances.

2-      Papy et Mamy (ou taties ou cousins bla bla bla)
Au top s’il y a papy et mamy dispos dans le coin et à la retraite !

 3-      Le centre aéré
Pas besoin de se casser la tête à chercher des activités pour les occuper mais l’inconvénient, c’est qu’il faut les lever le matin comme s’ils allaient à l’école..

 4-      Maman (ou papa) est en parental ou ne travaille pas
Pour le coup c’est top pour les enfants mais alors… la pauvre maman (le pauvre papa)…… : les vacances c’est encore pire que le reste de l’année !

5-      Maman (ou papa) travaille à la maison
Alors là, dites nous comment vous y arrivez ! Comment gérez vous les enfants et le travail ?

En gros, quand même, on est tous d’accord pour dire que les vacances c’est bien, mais parfois, ça vire au cauchemar, surtout quand le porte-monnaie est vide (ou presque) et que le temps ne se prête pas aux activités extérieures !.. 

Et vous ? Vous gérez comment ?

Nathaly pour Luluboudu.com

4 commentaires sur “ET PENDANT LES VACANCES SCOLAIRES

  1. jc on a écrit:

    Je suis en congés parental encore pour un an, jusqu’aux 3 ans de ma deuxième fille donc ça va pas trop de soucis concernant l’organisation des vacances scolaires. Pas trop mais un peu quand même, il faut réussir à les occuper, pas facile tout les jours, mais bon, on a l’habitude, on tente de gérer ça du mieux qu’on le peut 😉

    • ça c’est une chance en effet, car des fois, on ne sait pas où les mettre, et cela devient vite un problème d’organisation et financier également.
      Et puis, si on prend quelques jours de congés à la maison, au secours, ils voudraient qu’on soit dispo à 150% rien que pour eux !
      ils arrivent à nous faire culpabiliser ces petits démons !

  2. anne-laurence on a écrit:

    coucou!
    alors moi les vacances c’est le moment ou je trouve que je le suis pas! Les voir trainer à la maison en s’ennuyant (parce que oui, je travaille à la maison, et qu’on peut de ce fait pas être tout le temps avec eux ou en activités avec eux) passer leur temps devant la télé (suis obligée de faire la police) du coup ils hurlent a coté de moi pendant que je dois passer mes coups de fils pro. Bref, un calvaire!!! Alors sur 2 semaines de vacances, la première ils sont au centre de loisirs et en sont ravis (mais pas mon porte monnaie) et la 2 è par contre je les garde pour justement leur préserver une semaine de « rythme vacances) Et la je « compose »
    Voilà!!

    • Je comprends tout cela, car moi quand je prends un jour de congés au bureau comme ce jour, je suis à la maison, mais je travaille sur Femmes & Cie. Je culpabilise de ne peut-être pas assez donner de temps aux enfants. Du coup cet après-midi, j’ai emmené les filles chez le coiffeur et faire du shopping, et ce soir Mac Do. Demain, je retourne au bureau. Et Femmes & Cie, et bien c’est maintenant que je m’en occupe. Vous parler est un grand plaisir que j’ai du mal à doser. Je voudrais toujours correspondre avec vous et vous préparer des surprises, des concours, mettre en ligne de nouveaux produits…. Au secours, je commence par quoi ?

Laisser un commentaire