Le Maquillage des sportives: un bon mascara waterproof suffit

Ce n’est pas parce qu’une nana est sportive qu’elle n’en reste pas moins féminine.
D’ailleurs, de plus en plus de femmes profitent de leur pause de midi pour s’échapper du bureau et filer à la salle de sport ou à la piscine. Il leur faut donc un maquillage qui tienne et supporte la séance de sport, la transpiration, de manière à rester présentables à leur retour au bureau. Aussi, abordons ici le maquillage des sportives.

Il est évident que si une nana se défoule pendant une heure ou deux à la salle de sport, à son cours de Zumba ou dans une autre activité, et donne tout ce qu’elle a dans le ventre avec sur le visage du fond de teint, de la poudre libre ou compact, du rouge à lèvre, le résultat ne sera pas vraiment très chouette après l’effort, la transpiration sur le visage aidant.

Sans compter qu’une nana trop bien maquillée pour faire du sport me fait penser à toutes ces minettes en collants et shortys moulants fluos qui plus que faire du sport, ne viennent à la salle que pour onduler de leur joli petit fessier ! J’ose espérer que vous ne faites pas partie de celles-ci !

 

Aussi pour celles qui ne supportent pas de sortir « naturelles », et j’en fais partie, vous pouvez tout à fait opter pour un maquillage extrêmement léger mais qui a le mérite de mettre votre visage en valeur.

La plupart des sportives choisissent d’opter pour leur crème de jour bien sûr, leur anti cernes et en touche finale un mascara waterproof qui aura le mérite de résister à la transpiration. Attention, le maquillage waterproof ne doit pas être utilisé tous les jours car il sensibilisera vos cils. Il doit constituer votre atout yeux de velours pour les jours où vous faites du sport en salle, où vous courrez, où vous allez nager, pendant vos vacances en bord de mer.

Le mascara va venir agrandir votre regard et le sublimer. A lui seul, il suffira à exprimer votre féminité. Le mascara waterproof est sans nul doute l’ingrédient fondamental du maquillage des sportives. Pourquoi? Car c’est un geste make up léger, qui fait ressortir les yeux sans plomber le regard. Attention! N’oubliez pas, il faut naturellement et c’est évident utiliser un mascara waterproof quand vous faites du sport, sinon, vous risquez de le voir couler et le résultat ne serait pas très chouette…
Ce n’est pas la peine de chercher un mascara waterproof spécial sportives. Cela n’existe pas. Personnellement, j’appartiens aux types de nanas qui ne supportent pas de sortir sans maquillage. Aussi, dès que j’ai le courage et que décide de me bouger un peu pour aller courir, nager ou autre, j’utilise un mascara waterproof de la marque Yves Rocher ou autre, et j’en suis très satisfaite. La qualité est au rendez-vous (toujours testés de façon ophtalmologique) et le prix aussi ! Que demande le peuple !

 Alors, il est encore temps d’honorer votre bonne résolution de vous mettre au sport. Et pas la peine de trouver l’excuse bidon qu’entre midi et deux, ce n’est pas possible, que vous allez revenir toute démaquillée au bureau après votre séance de sport! Avec un bon mascara waterproof déposé le matin, et une couche de poudre libre posée après la séance, vous voilà fraîche pour votre après-midi de sport!

Christine, le 26 janvier 2015

Laisser un commentaire