IDEES D’ANNIVERSAIRES

Anniversaire à la ferme
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais fêter l’anniversaire de mes enfants avec leurs copains…. C est devenu ma hantise…. Même pas le temps de sortir de la semaine de boulot que ça y est… On doit se mettre en action pour recevoir 8, même 10 enfants qui vont envahir notre chez nous, réduire en poussière le boulot de la femme de ménage qui est passée hier, qui vont courir  partout sans rien écouter (à moins que ça soit propre aux miens?). On aura beau avoir préparé des supers activités que non, on va en trouver 2-3 entrain de jouer a cache cache dans notre armoire ou sous notre lit….Le gâteau? Parlons-en… ! Ils vont à peine le goûter le gâteau d’anniversaire qu’on a mis tant de cœur à faire le matin même, si bien décoré, et qui va finalement atterrir dans la poubelle (ou par terre), tout comme le verre de jus d’orange fraîchement pressée va se retrouver dans le fond de l ‘évier….
Ne vous y trompez pas, j’adore fêter l anniversaire de mes enfants…. Mais plus chez moi!…
À un moment on entendait beaucoup parler des anni Mac do, mais bon, bof, trop vu, trop pas équilibré bref, pas attirant… Alors j ai testé….
L’anniversaire à la ferme (entre autres parce que j ai 3 enfants) et là génial.

Le plaisir de recherche de l’endroit de l’anniversaire apporte autant de bonheur que de voir le sourire de nos enfants entrain de faire la liste des invités et d’en faire la distribution aux copains…
Pas de bazar dans la maison, pas de « vivement 5h que tout le monde parte », pas de pêche à la ligne à prévoir, et j’en passe. Non rien de tout ça! Juste une super après midi pédagogique (et adaptable en activités en fonction de l’âge des enfants) ou les enfants apprennent pleins de choses, des animaux à nourrir aux graines céréalières à patouiller et reconnaitre, des promenades en calèche, tracteur ou en âne en passant par tout un tas de questions finement menées  par des personnes supers accueillantes, qui aiment les enfants et qui accueillent des groupes à l année… Bref, des personnes qui n’ont pas besoins de s’égosiller pour capter l’attention et se faire entendre.  Le goûter? Oui, souvent bio et de la ferme, hum, que des bons produits (même si oui, la aussi la moitié reste dans l’assiette!). En plus le jus de pomme les enfants l’ont fraichement pressé eux même juste avant…
Les cadeaux et les bougies? Aussi, comme à la maison!

Au final, j ai passé une super après midi moi aussi, les enfants ont été emballés et les parents ont trouvé l’idée génial! 
Le budget me direz-vous? Eh bien franchement ça vaut le coup de faire la comparaison entre l’organisation maison ou à la ferme… En moyenne entre 7 et 9 euros par enfant, moi je n ai pas hésité une seconde et je pense déjà au lieu du prochaine anniversaire que je vais bien pouvoir trouver!

Pour les isérois voici ou je suis allée, mais c est à titre d’exemple, il y en a partout en France (taper un truc du genre « anniversaire à la ferme + votre n de département: http://www.lafermedegermain.fr
Alors, vous, mamans également, comment se passe l’anniversaire de vos enfants? Est ce une corvée ou un plaisir? 
Vos enfants sont-ils comme les miens à vous parler de leur anniversaire avec leur amis dès le lendemain du précédent? 
Veulent-ils inviter toute la classe et êtes vous obligées de limiter, (pour ma part moi 6-8 c est bien je trouve!)
Et surtout avez vous déjà organisé  des anniversaires en dehors? Où ça?  Allez donnez nous vos expériences et vos idées!


Anne-Laurence DURAND
www.boutique-farandole.fr
http://www.facebook.com/boutiquefarandole

Laisser un commentaire