Le confort du matin au soir pour bébé


La journée, bébé a besoin de se sentir comme s’il était dans une publicité Kinder : heureux, allongé sur un petit nuage, en train de flotter dans les airs. Bébé veut ressentir un sentiment de sécurité, de confort et de douceur tout au long de sa journée. Alors comment, en tant que bon parents, lui apporter ce (ré)confort?

Des vêtements mignons et confortables

On sait très bien que même si votre bébé est encore trop petit pour choisir ses vêtements, vous, parents, avez envie qu’il soit le plus beau de tous les bébés. Pas de problème on comprend cela, un bébé habillé en Dior c’est vraiment trop choux. Seulement il faut que beau et confortable soient compatibles. Faites donc attention au choix de vos vêtements pour bébé : privilégiez par exemple le 100 % coton et le velours. La température de bébé est instable, mieux vaut donc l’habiller chaudement même si il fait bon à l’extérieur. Alors pour ses premiers jours parmi les terriens, body, brassières, chaussettes et bonnets sont de rigueur !

Poussettes, lits et sièges-auto adéquates

Bébé doit bouger, se reposer et dormir sur des supports qui lui aillent et dans lesquels il se sent confortable. Dans le cas contraire, il vous le fera savoir !Le site Baby-Walz.fr propose un large choix de poussettes et sièges-auto de grande marque : Baby Cab, Maclaren ou encore Kiddy – afin d’éviter toute crise de nerf à bébé. Plus sérieusement, le sommeil et le confort sont importants pour la croissance et l’épanouissement psychologique de votre enfant. Pour transporter bébé quand on fait ses courses ou quand on va se promener, il existe aussi le « Porte-bébé » ventral, confortable autant pour lui que pour vous !

Prendre soin de son petit ange

On a vu qu’il était nécessaire à votre bébé de s’épanouir dans un environnement sain et confortable. Mais le plus important c’est que vous lui donniez encore plus d’amour que ses jouets premier âge et sa poussette. Bercez-le tendrement pour activer l’apaisement et le sommeil. Faites lui prendre son bain chaque jour si possible, dans une eau à la température de son corps et n’hésitez pas à le masser après le séchage pour une relaxation maximale. Soyez proche de lui, attentionné et délicat : bébé se sentira heureux et vous aussi !

Christine, le 19 Mai 2014

 

Capturer la naissance de son enfant
Jouets premier âge qui correspondent vraiment à bébé
Les bébés et les livres
Home
Le blog

Laisser un commentaire