La place du sexe dans le couple…


Si la question de la place du sexe dans le couple m’était posée, je dirais qu’elle a une place importante.
Ah mais je suis bête, c’est à moi qu’elle est posée. Christine ne m’épargne pas dans ses questions. J’ai le droit à tous les sujets. Mais bon, pas grave, je suis là pour vous donner mon avis « de mec ».

Donc, oui, pour moi, le sexe dans le couple, c’est primordial, c’est même fondamental !

Sincèrement, un couple sans sexe, ce n’est pas un couple, autant parler de colocataires !

Ce qui ne veut pas dire qu’il n’arrive pas à des colocataires dans un moment d’égarement (ou pas!!)  de faire l’amour!

Même si deux personnes vivent ensemble, se partagent les taches ménagères, mangent ensemble, mais s’ils ne font plus l’amour, s’ils ne se touchent plus, à mon sens, cela ne fait plus d’eux un couple, simplement deux « potes » vivant sous le même toit.

Pour être clair quand je parle de sexe dans le couple, je ne parle pas obligatoirement du « coït bestial » entre deux personnes. Excusez mon franc-parler. Mais du plaisir que l’on a à regarder, toucher, embrasser le corps de l’être aimé. Le fait qu’on le désire, même lorsque l’on sait qu’on ne peut pas se jeter sur lui/elle parce que la circonstance, le lieu ne le permet pas.

Ce qui a fait que vous ayez eu envie à un moment de vivre avec l’autre, d’être toujours près de lui/d’elle, d’avoir envie de son corps, de le désirer, d’être désiré(e). C’est cela qui doit perdurer.

Alors, oui, avec le temps, on s’habitue au corps de l’autre et on oublie de le regarder. La découverte de ce corps n’existe plus car vous le connaissez ou pensez le connaître. Vous cachez le vôtre pensant qu’il est devenu « moche ». Le désir s’estompe et donne place une simple affection, une sorte d’amitié. L’amour s’use….

Il ne tient pourtant qu’a nous d’entretenir le désir pour l’autre ou de le provoquer chez sa/son chéri(e). Le sexe dans le couple est un des ciments les plus solides de l’union de deux êtres.

Combien de fois ai-je regardé ma femme en me disant qu’elle était belle, alors que j’avais l’impression de ne plus vraiment la voir. Il m’arrive de la regarder comme si elle n’était pas celle que j’ai tous les jours à mes côtés.De me rendre compte de parties de son corps que j’aimais et qui n’ont pas changé. D’autres parties, elles, ont changé, mais je les aime tout autant. Et pourtant, elle, elle ne se trouve pas belle. (Pour moi, c’est la plus belle !!…Mais je dévie !)

Pour moi, un couple sans sexe n’a pas de raison de durer en tant que tel autant que les deux restent bons amis…..
Pourquoi se priver d’un des plaisirs les plus exquis, les plus naturels et sensationnels qu’il soit seulement pour dire de rester fidèle à quelqu’un avec qui plus rien ne se passe ?…

Et vous, vous pensez quoi ?…. Quelle est la place du sexe dans le couple?
Certains couples revendiquent qu’il est possible d’aimer, de partager la vie de quelqu’un sans rapports intimes. Ce phénomène dont on parle de plus en plus s’appelle l’asexualité. Quel est votre avis sur le sujet ? Moi, je doute, mais bon, je suis prêt à entendre vos arguments si toutefois vous prétendez qu’un couple peut durer « sans sexe »…

Trenty, le 19 décembre 2013
http://chronique30aire.blogspot.fr/

La fin du monokini, vous semblez remettre le haut
La femme idéale selon les hommes
Mesdames, revoyez vos clichés
Les vertus de la banane, selon un homme évidemment 
Chassez le naturel, il revient au galop…ou pas! (ou les sex-toys, ou mais!)
Pères divorcés, nous restons des pères
La violence au sein du couple, un fléau mixte
La pilule contraceptive pour  les hommes
Le viagra féminin
Et oui, l’homme a besoin de séduire, ne vous en déplaise!
Les hommes sont attirés par les jeunes femmes, vrai, faux, pourquoi?

Accueil 

Laisser un commentaire