Que faire pour entretenir la flamme dans un couple?

Que faire pour entretenir la flamme : question complexe et sur laquelle il est difficile de donner une réponse fiable.
Déjà parce que chaque personne est différente, et je serais tenté de dire que chaque couple est donc deux fois plus différent (je sais, oui, c’est un calcul totalement foireux !!!). Mais comme vous le savez (ou pas d’ailleurs !), j’aime bien donner mon avis sur toutes les questions même si j’ai du mal à avoir un avis…

 

Il me semble que j’avais dit une fois que le bien-être du couple passait d’abord par le sien. Bon si je l’ai pas dit ici, je l’ai dit ailleurs, et maintenant vous le savez.
Le bien être du couple entend déjà son propre bien-être.Donc pour que la flamme existe et subsiste, il faut déjà qu’elle soit en chacun  et que chacun se donne les moyens de la maintenir. Donc pour entretenir la flamme, il faut déjà que vous soyez vous dans de bonnes dispositions pour.

Il est facile de se laisser happer par la vie et ses tracas. Il y a tant de chose à penser, à faire, à gérer, qu’on peut être vite pris dans un engrenage en oubliant de penser à aimer, à s’aimer soi-même (j’ai pas parlé de se tripoter sous la couette, quoique ça ne fait pas de mal, pourquoi pas!). Entretenir la flamme, c’est quelque chose qui doit faire partie de son projet de couple.

Il faut continuer à avoir envie de plaire, de se plaire, de réaliser que l’on plaît.Toujours avoir envie que l’on nous désire, avoir envie de désirer l’autre. Pour preuve quand je pense à un bon steak saignant, j’ai une envie de steak saignant (comment ça ?  la comparaison est vraiment archi nulle ???)

Bon vous comprenez l’idée, quand je pense à quelque chose et que je me dis que j’en ai envie, ben j’en ai envie. Donc déjà pensez à avoir envie de l’autre, ça aidera grandement à entretenir la flamme. Parce que bien sûr, il ne suffit pas d’avoir envie.

En effet, ce n’est pas parce que vous avez envie que l’autre a envie aussi (et le viol est puni par la loi, vous savez !). Mais si vous avez envie, vous trouverez le moyen de donner envie à l’autre et donc de maintenir vive et entretenir la flamme qui brûle entre vous. Et si l’autre est dans la même optique que vous la flamme ne sera que plus simple à maintenir. Par contre si votre moitié n’est pas à un moment dans les mêmes dispositions que vous, le fait que vous souffliez sur la braise, lui donnera peut-être l’envie d’entretenir la flamme qui brûle entre vous.

 

Trenty, le 18 Novembre 2014

 

Les reproches que les hommes font aux femmes
L’homme et la panne sexuelle
Faire les boutiques en couple
Quel regard portent les hommes sur les bimbos?
La quarantaine chez l’homme, comment la vit-il?
La fin du monokini, vous semblez remettre le haut
La drague virtuelle: pourquoi les hommes font ça?
La place du sexe dans le couple
La femme idéale selon les hommes
Mesdames, revoyez vos clichés
Les vertus de la banane, selon un homme évidemment 
Chassez le naturel, il revient au galop…ou pas! (ou les sex-toys, ou mais!)
Pères divorcés, nous restons des pères
La violence au sein du couple, un fléau mixte
La pilule contraceptive pour  les hommes
Le viagra féminin
Et oui, l’homme a besoin de séduire, ne vous en déplaise!
Les hommes sont attirés par les jeunes femmes, vrai, faux, pourquoi?

Accueil 

 

Laisser un commentaire