LES MERES


La rubrique où vous lirez tout un tas d’articles bardés d’humour sur les meres d’aujourd’hui.

Pleins de sous rubriques par exemple sur la grossesse, les enfants, les bébés, les adolescents, les congés maternité ou parentaux, les problèmes de garde, la santé, les astuces…..et j’en oublie beaucoup certainement.

Il y a tellement à dire sur les femmes, et plus précisément sur le rôle qu’elle joue dans la famille. Etre mere, c’est un cadeau de la vie, mais ce n’est pas une mince affaire.
Etre mere, c’est se heurter à des soucis que l’enfant soit bébé ou qu’il soit adolescents. Etre mere, c’est donner, écouter, caliner, disputer, sécuriser.
Quelle beau rôle ?
Certaines en font leur métier à temps plein tellement cela représente du boulot.
Les autres qui travaillent à l’extérieur n’ont que le soir, les week-ends et les vacances pour tout gérer. Elles courent toutes ces meres, elles sont épuisées.
Que ferait la société sans les meres?

Les meres à mon sens sont le pilier de la famille.
Je ne pense pas trop m’avancer en disant cela.
Etre mere, c’est se poser mille questions, c’est veiller sur sa progéniture, sur les études, c’est vouloir le meilleur pour ses enfants, c’est cacher ses larmes devant ses enfants, c’est se sacrifier pour ses enfants.
Etre mere, c’est formidable, mais ce n’est pas de tout repos.
C’est pour cela que dans cette rubrique, nous essaierons d’aborder le rôle de la mere, ses préoccupations, ses désirs. Nous partagerons nos bonnes idées pour que la vie nous soit plus douce.

Illustration: Sophie Marion

Retour à la page d’Accueil

Laisser un commentaire