La parentalité positive ou parentalité bienveillante


Après quelques vacances je vous reviens presque en forme puisque j’écris ce petit message au fond de mon lit…. Retour de l’hiver oblige, fallait bien que ça me tombe dessus…
Aujourd’hui registre tout à fait différent puisque j’ai décidé de vous parler d’un blog que je viens de découvrir sur la parentalité positive ou plutôt bienveillante et respectueuse. Comme Camille et Olivier qui animent ce blog j’ai trois enfants et ce n’est pas toujours facile de gérer cette petite tribu.

J’ai parfois l’impression de passer mon temps à faire la police, à crier, à les empêcher de se disputer, sans pour autant arriver à mes fins. Je passe aussi mon temps à toujours répéter la même chose, et s en devient lassant au bout d’un moment. Mon challenge du moment c’est vraiment, comment arriver à rester zen, à ne pas faire un total burn-out, et à élever mes enfants dans la sérénité et dans le respect de chacun. Il est tellement facile de déraper, de mettre une fessée, de punir et d’en venir au chantage….

En quête de solutions, j ai découvert ce blog sur facebook https://www.facebook.com/LesSupersParents. le blog de Camille et Olivier qui ont eux mêmes trois enfants. Ils ont vécus beaucoup de difficultés avec leurs enfants il y a trois ans et appliquent désormais les principes de la parentalité bienveillante et respectueuse, dite aussi la parentalité positive.

Sur leur site internet www.parentalite-bienveillante.com vous pouvez suivre tous leurs conseils sur la parentalité positive sous forme de vidéos et de fiches PDF à télécharger.

Franchement c est très bien fait, instructif et surtout c’est une bouée de sauvetage quand on ne sait vraiment plus quoi faire. Et pour une fois ces conseils sont prodigués par des personnes qui ont vraiment l’expérience des enfants ce qui n’est pas toujours le cas. Vive la parentalité positive, et à bas les cris et les prises de bec!

Je vous encourage à aller y faire un petit tour … La parentalité positive est vraiment un concept sympa!

La danseuse folle, le 14 Novembre 2013
https://www.facebook.com/LaDanseuseFolle

Page Home

Laisser un commentaire