DANS LA PEAU D’UN PAPA

Aujourd’hui, j’ai tenté de me mettre dans la peau d’un papa l’espace de quelques minutes (pas plus parce que les « mamaaaaaaaaan !!!!! » m’ont ramené à la réalité, dommage c’était chouette !)..

En fait, être un papa c’est top parce que le papa aux yeux des enfants, c’est la star, le modèle (surtout si maman garde les enfants et que papa travaille). Du coup maman qui passe son temps à crier et tenter de remettre sur le droit chemin les loulous, passe pour la méchante. Alors que papa lui, lorsqu’il rentre du travail, c’est le copain de jeu, la bouffée d’oxygène.. le truc qui nous gonfle royalement, nous les mamans quoi ! Du coup, on recrache notre frustration par de la mauvaise humeur.. pas top pour le papa quand même..

Puis « Papa, c’est le plus fort de la terre » ! Même lorsqu’il gronde (et c’est pas souvent) il crie encore plus fort que maman alors ça calme radicalement ! Pas besoin de répéter deux fois !

Papa, il ne force pas à finir son assiette et même il donne autre chose à la place si le loulou n’aime pas… ! Et papa, il lit les histoires le soir (enfin quand il est là).

Papa c’est un peu comme superman quoi.. et maman plus comme la sorcière carabosse: on l’aime bien mais elle est pas très sympa des fois. Disons que le rôle de mère est assez ingrat quand même, même si c’est pour la bonne cause !

Mais le papa en fait, vu qu’il n’a pas le lien qui relie maman à bébé, vu qu’il n’a pas cette facilité avec l’enfant que la maman possède de façon innée, ben il lui reste que le jeu pour tisser un lien rien qu’à lui avec son enfant.. oui.. j’ai enfin compris pourquoi l’homme reste un éternel enfant.

Et franchement, c’est trop bon d’être papa des fois ! A quand les papas qui cherchent à se mettre dans la peau des mamans l’espace de 5 mins pour comprendre nos crises d’hystérie ?

Nathaly pour LuluBoudu.com

8 commentaires sur “DANS LA PEAU D’UN PAPA

  1. Dj My Art on a écrit:

    Que dire sans « m’énerver » ?! :-) :-)
    La semaine dernière, lorsque j’ai pris en charge mon boulot + la tenue de la maison + m’occuper de ma petite de 23 mois… durant 48h, je me suis en effet rendu compte du stress, de la fatigue, de ce que ça représente de tout mener de front… néanmoins je l’ai fait, j’ai assuré le service et la maison ne s’est pas écroulée, mon épouse a retrouvé la maison en ordre, ma fille a été nourrie, changée, baignée, elle a dormi, a joué, a apprécié ces instants… Il faut dire que, contrairement à ce qu’écrit Nathaly, il existe un lien entre le papa et son enfant et le facteur inné des relations avec sa progéniture ne se conjugue pas uniquement au féminin !! :-(
    Et c’est quoi cette histoire qui voudrait que le papa serait absent le soir, qu’il ne participerait pas à la traditionnelle lecture de l’avant-dodo ?…
    C’est quoi cette vision archaïque qui voudrait que seules les femmes auraient cette faculté à s’occuper d’un enfant ? J’en parle dans mes 2 premières chroniques et je vois qu’il y a encore beaucoup de chemin à parcourir pour que vous vous débarrassiez de ces stéréotypes, ces clichés, ces préjugés… qui voudraient que papa = travail, argent, foot, jeux, télé… et que maman = maternage, repas, ménage, maison, réprimandes…
    Rappelez-moi, nous sommes bien au 21e siècle et non plus à l’âge de pierre ?! :-)

  2. royo2610 on a écrit:

    Bon sujet sensible….:-)….je reconnais que vous avez raison….Pour ma part c’est plus une question d’organisation…et une tendance au laisser aller cz les « hommes »….pas mal d’amies femmes celib ou en couple et je suis tjrs impressionné par ce qu elles abattent en une journée….pourtant en tant que papa celib j ai le meme rythme qd j ai mes enfants et tjrs tout dans l urgence (l organisation!!!) …..est ce culturel? lié a l’éducation?…..mais bon promis je fais des efforts….

    • Vous êtes honnête, et c’est chouette de reconnaître que les femmes abattent un boulot monstre en une journée.
      C’est chouette aussi de dire que vous allez faire des efforts !
      Merci de vous joindre à nous, vous m’avez inspiré une publication sur FB ce soir.
      Allez voir….
      Bonne nuit

  3. shana71 on a écrit:

    Je suis tout à fait de cet avis! Bon nombre d’hommes n’auraient pas des épaules aussi fortes que les nôtres pour endosser notre rôle de femme. Beaucoup jetteraient l’éponge au bout d’une demie journée bien remplie.
    Nous sommes leurs essentielles.Sans nous ils ne seraient que poussière.
    Nous sommes aussi à la fois,leur mère, celle de leurs enfants, leur confidente, la conchitta de service journalier; la cuisinière hors paire,l’infirmière,la conseillère……
    Nous avons mille rôles tandis qu’eux n’en ont que peu :p Deux ou trois grand maximum et encore je suis généreuse je pense lol

  4. jc on a écrit:

    c’est vrai que ça serait sympa de pouvoir échanger les rôles, moi je dis une journée, 5 minutes c’est pas assez.
    Juste pour montrer qu’être maman à temps complet c’est pas évident, parce qu’il faut avouer qu’en réalité nous sommes extrêmement polyvalente. Faut tout gérer, si papa est au travail, il ne voit pas tous ce qui se passer. Ils seront moins étonnés de voir pourquoi il arrive qu’à la fin de la journée nous sommes exténuées.

Laisser un commentaire