Mise en beauté express

RV dernière minute ? Mise en beauté express !
Un rendez-vous galant imprévu, une amie qui vous appelle à 19 heures un samedi soir pour vous dire qu’elle passe vous prendre à 20 heures pour vous sortir de votre trou et vous emmener en soirée, les occasions sont multiples où l’envie d’être belle, d’être au top vous prend mais où le temps pour le faire vous manque !

Alors, voilà, pour être la plus belle en deux temps trois mouvements, voici les gestes beauté de base à ne pas négliger. Les soins du visage embellisseurs sont nombreux, mais en une heure, il est évident que vous n’aurez pas le temps de travailler votre peau en profondeur, et qu’il vous faudra aller au principal pour sublimer votre beauté naturelle.

1-Un visage éclatant et délicatement maquillé

Votre visage est votre carte de visite. C’est la partie de vous que l’on retiendra en priorité (à moins que vous ne mettiez un décolleté plongeant sur votre 90D !). Comme vous n’avez pas le temps de vous faire dix soins du visage avant votre rendez-vous, suivez scrupuleusement les conseils suivants pour une mine radieuse, fraîche et avenante.

Je déconseille d’avoir des dizaines de crèmes dans votre armoire à beauté. Vous n’en utiliserez pas la moitié, et celles-ci ayant une durée de consommation limitée dans le temps seront « passées » avant que vous n’en ayez utilisé un tiers. Optez simplement pour des produits de qualité, les indispensables étant : la crème de jour, la crème de nuit, le contour des yeux, l’anti cerne, la poudre libre, le fond de teint, le blush, le crayon à lèvres et le rouge à lèvres. Je suis une fervente utilisatrice des produits Shiseido pour leur onctuosité, leur odeur incomparable. Si vous voulez pratiquer des soins du visage plus approfondis, offrez-vous de temps en temps un moment à vous chez votre esthéticienne. Cela ne vous coutera pas plus cher que toutes ces crèmes dont vous ferez l’acquisition et que vous n’utiliserez pas par manque de temps.

Revenons donc à notre mise en beauté express. Top chrono, c’est parti !

–       Travaillez votre teint : une crème teintée, un embellisseur de teint ou un enlumineur de teint suffiront à raviver votre maquillage du matin

–       Camouflez la brillance, les ridules, les boutons : sortez votre stick correcteur et masquez les traces de fatigue du jour, les petites ridules qui ressortent plus le soir

–       Poudrez pour un teint frais et sans brillance : déposez à l’aide d’un très gros pinceau un voile de poudre translucide qui fixera la crème teintée, l’embellisseur de teint, le correcteur mis précédemment. Pensez bien à poudrer le cou également pour ne pas créer de démarcation.

–       Posez le blush : pour un teint superbe et frais, ne négligez pas la pose d’un blush abricot, rosé

–       Redessinez vos lèvres et déposer un gloss ou rouge à lèvres, rien à dire si ce n’est d’être précise dans vos gestes, et d’avoir la main légère pour le rouge à lèvres. Le gloss est tendance et sexy.

–       Recourber vos cils : le regard fait pour beaucoup. N’hésitez pas à remettre une petite couche de mascara sur vos cils. Ce geste illuminera votre regard.

2- Des mains impeccables

–       Posez une crème hydratante sur vos mains, puis limez et vernissez vos ongles

Souvenez-vous, vos mains en disent long sur vous. Des mains négligées gâcheront tout. Donc pas de mains râpeuses, vernis écaillé, pas d’ongles de tailles différentes.
Il suffit de les limer tous à la même longueur, et de déposer une fine couche de vernis express. Cela existe dans toutes les marques. J’aime beaucoup la marque Peggy Sage qui offre une multitude de coloris et dont la réputation n’est plus à faire

3- Des cheveux bien coiffés et brillants

–       Faites briller vos cheveux

–       Lissez vos cheveux, allez savoir pourquoi les hommes adorent les cheveux longs et lisses…

4- Un parfum délicat qui vous correspond

–       Prévoyez de laisser une délicieuse trace de votre passage qui ne laissera pas indifférente en vous parfumant avec un parfum qui vous ressemble

Voilà, vous êtes prêtes, foncez vers votre destin, ou pas ! En tous les cas, vers un bon moment, une belle soirée. Il est toujours bon de tester son pouvoir de séduction

 

Laisser un commentaire