A tous sans exception, sans distinction de confession, Joyeux Noel!

Nous y voilà, le 24 décembre, c’est aujourd’hui. Les rues sont encombrées, les parkings des zones commerciales sont inaccessibles , les magasins bondés. Les gens courent, se croisent mais ne se voient pas. Chacun est affairé à ce que tout soit fin prêt ce soir, et en oublie finalement que Noel est la fête de l’Amour, du partage. Où est le partage de nos jours?
Souhaiter Joyeux Noel devrait vouloir dire “Je t’aime, tu n’es pas seul(e), je suis là pour toi, tu comptes pour moi, je t’offre mon amitié, ma tendresse, mon affection, je t’aime tout simplement”, mais…

“Joyeux Noel”, on voit ces deux mots écrits de partout! Mais quels sont ceux qui n’associent pas seulement cette fête à “bien manger”, et à “cadeaux”?
Je me surprenais dans la semaine à remarquer que le mot que les médias, les gens autour de moi, les amis, les collègues, et moi-même avons prononcé était “cadeaux”. Et oui! Dans notre société commerciale de sur-consommation, Noël est devenu la fête des cadeaux et de la bouffe quasi uniquement! Souhaiter Joyeux Noel n’a plus la signification de partage que cette fête représentait autrefois.  Aujourd’hui, si tu ne manges pas des huîtres, du saumon, de la dinde pour Noël, tu ne passes pas un Joyeux Noel. C’est absurde! Passer un Joyeux Noel, c’est être entouré des gens que tu aimes et qui t’aime, c’est recevoir une pensée, un message d’une personne que tu chéris. Cela n’a rien à voir avec ce que tu vas te mettre dans la panse! Pardonnez l’expression!

Quelles sont les familles qui expliqueront à leurs jeunes enfants (que les parents soient chrétiens ou pas, il s’agit de culture générale) que Noël correspond à la naissance du Christ, porteur de message de Paix et d’Amour? Quels seront les individus qui oseront aller souhaiter Joyeux Noel à une personne qui les a heurtés et qui ainsi feront la Paix en ce jour de Noël? Qui de nous prendra un peu de son temps le jour de Noel pour rendre visite à une ou des personnes seules ou hospitalisées? Très peu, nous le savons.

Alors, à tous sans exception, même ceux qui m’ont blessée, à tous les Chrétiens, Musulmans, Athées, Bouddhistes, etc…, peu importe ce en quoi vous croyez, Femmes et Compagnie souhaite un Joyeux Noël. Souvenez vous lorsque vous direz Joyeux Noël de vive voix, par courrier, par texto ou autre que ces deux mots signifie: Paix, Partage, et Amour. Gardez le à l’esprit….et ces mots revêtiront alors tout leur sens!

Joyeux Noel fidèles lectrices (et lecteurs car il y en a!) de Femmes et Compagnie !

 

Christine, le 24 décembre 2014

Chroniqueuse de votre site feminin, ça vous dit?

Vous aimez écrire. Vous avez envie de nous faire part de vos impressions, de vos ressentis, de vos envies, de vos expériences. Saisissez l’occasion et devenez chroniqueuse pour Femmes et Compagnie, site feminin communautaire.

Ecrivez pour votre magazine feminin préféré

Femmes et Compagnie, c’est le site feminin de toutes les femmes, de tous les âges sans discrimination de n’importe quelle nature. On s’y retrouve toutes. Les jeunes, les moins jeunes, les minces, les rondelettes, les employées de bureau, les cadres, les mamans, les célib sans enfants. Mettez vos compétences au service d’un site feminin qui se fait remarquer par sa convivialité, son approche simple et sans chichis, son absence de publicité.

Ecrivez à votre rythme, quand vous voulez, comme vous voulez. Femmes et Compagnie, c’est votre site féminin! Tous les thèmes sont abordés et “autorisé”. Quelques pistes d’écriture: le couple, la psychologie, la famille, les enfants, la mode, la beauté, l’image de soi, enfin tous les sujets que les femmes espèrent trouver dans leur magazine féminin.

N’hésitez pas à vous connaître en adressant un petit mail avec le thème des sujets pour lesquels vous pourriez écrire à : christine@femmes-et-compagnie.com
Hâte de vous lire.
Christine

It works, mincissez rapidement, durablement et sans dépenser une fortune! J’ai testé!


J’ai testé pour vous  It works et comme son nom l’indique, cela fonctionne vraiment! Euréka! (en plus, en cette période de rentrée, ce plan minceur ne plombe pas votre budget). Avant d’aller plus loin, je précise juste que vous essayiez ou pas le produit ne m’apportera rien, mais comme j’y crois  et que le but c’est de vous faire partager mes bons plans, j’en parle, voilà tout !)

Alors voilà, comme pour vous certainement, l’été a laissé des traces de son passage: ce sont surtout les glaces, les pizzas, les frites, les barbecues qui se rappellent à mes bons souvenirs! Comme vous, suis une nana, et envie de plaire même à 41 ans. (mettre le lien vers la séduction). J’ai donc pris 2 kg, et mon ventre qui déjà me complexait (comme 61% des françaises) est vraiment trop rebondi à mon goût!
Alors voilà, je fais quoi pour perdre mon poids?

-  J’ingurgite n’importe quel poudre de perlimpinpin comme chaque année à la place de mes repas, et j’ai faim toute la journée. Ok, je perds, mais dès que j’arrête, l’aiguille de la balance remonte en flèche!

- je mange plus rien… c’est sûr je maigris, mais je perds muscles, moral et dès que je me réalimente, je vous raconte même pas!

- je mange ma soupe aux choux et résultats je mincis au prix de douleurs intestinales du tonerre et dès que j’arrête je reprends en flèche!

Et bien non, tout ça, je le fais depuis 20 ans, et voilà 20 ans plus tard, j’ai toujours mon petit bide qui s’est installé et que je ne parviens pas à déloger!

Donc, j’ai cherché, j’ai cherché bien avant l’été, j’ai anticipé, et vous savez quoi……. J’AI TROUVE!!!!!!!

C’est le premier plan minceur qui fonctionne et dont l’action est durable dans le temps! Il s’agit des wraps it works.

Pourtant, Dieu sait combien de régimes, de cures de ci, de ça, j’ai testé, mais l’action n’était jamais probante et concluante, et surtout les effets ne duraient pas.

Je suis donc super heureuse de vous parler des wraps it works ! Rendez-vous ici ! 
Si vous voulez, je propose que celles qui testeront restent en contact avec moi et qu’on se motive ensemble pour venir à bout de nos cellules graisseuses ! Ou bien, tout simplement qu’elles utilisent l’espace commentaires en bas de l’article pour faire part de leurs résultats après avoir essayé les enveloppements it works! Cela motivera les copines !

Christine, le 29 août 2013

La rentrée amoureuse de septembre: pensez positif pour attirer le bonheur en amour!


Mesdames, vous aimeriez depuis de nombreux mois trouver le grand Amour ou sauver votre relation amoureuse ? Vous souhaitez pouvoir entamer cette rentrée de septembre avec des pensées positives et un sourire quotidien ? Comment attirer le bonheur en Amour, quelle est la recette ?

Je suis désormais rédacteur sur votre site Femmes et compagnie afin de vous aider à mieux comprendre les hommes et à entrevoir un avenir sentimental épanouissant.

Avant toute chose, je pense nécessaire de me présenter à vous. Je m’appelle Alexandre CORMONT et depuis 2007 je conseille les femmes mais aussi les hommes en matière d’Amour. Mon rôle est de trouver des réponses à chacune de vos questions alors surtout, n’hésitez pas à commenter mes articles en me précisant vos problématiques.

Je tiens également à remercier Christine qui m’accueille avec beaucoup de gentillesse sur ce site. Découvrez immédiatement les 3 conseils pour une rentrée amoureuse avec le sourire et pour profiter pleinement de mes prochains écrits.

Vous avez le courage de vous remettre en question, continuez ainsi !

Si je dois bien reconnaître une grande qualité aux femmes que je rencontre en coaching ou à celles que je croise sur ce site internet, c’est votre capacité à vous remettre en cause. Vous savez avancer et faire le point sur votre personne.

Pour valoriser encore plus votre réflexion, j’aimerai vous faire prendre conscience que vous avez deux options en Amour :

-          Vous battre pour attirer le bonheur et construire des relations sociales et humaines stables

-          Vous convaincre que le problème vient toujours des autres et notamment des hommes.

Vous l’aurez compris, la première bonne action pour une rentrée amoureuse sous le signe du sourire est d’avoir la volonté de vivre un changement. Pour supporter les nouvelles résolutions, vous devrez faire preuve d’un moral à toute épreuve. Mais je suis convaincu que vous en avez la capacité !

Comment attirer le bonheur en Amour ?

L’état d’esprit positif est la première arme pour attirer le bonheur en Amour. Septembre est ainsi le mois parfait pour envisager de nouvelles résolutions. Au sortir de vos vacances, vous avez retrouvé une nouvelle jeunesse caractérisée par une envie de faire changer les choses et vous êtes prête à fournir des efforts sur plusieurs mois.

En ciblant les bonnes actions, vous trouverez la force de sauver votre couple ou de faire le bon choix afin de vaincre votre célibat.

La petite astuce bien qu’elle ait une grande importance, que je peux vous apporter aujourd’hui est de toujours mettre en place une analyse de vos efforts. Pour attirer le bonheur, il faut analyser le négatif dans l’espoir de le vaincre mais également le positif que vous obtenez afin de garder votre envie de changement intacte.

Pour attirer le bonheur en Amour, il faut y croire et surtout et il faut se donner les moyens.

Comment profiter pleinement des écrits d’un Love Coach ?

Il n’est pas toujours simple quand j’écris un article de pouvoir donner mes conseils à chacune d’entre vous car chaque situation est unique. Pour profiter pleinement des prochains articles, je vous invite fortement à adapter chaque conseil à votre quotidien mais surtout à commenter les articles avec vos blocages afin que toute la communauté « Femmes et compagnie » et moi le premier, puissions vous aider.

L’Amour demande un investissement de soi régulier mais peut également vous procurer le plus grand des plaisirs. Vous pourrez plus facilement vous sentir heureuse au quotidien, prendre confiance en vous et surtout, trouver une stabilité en l’avenir avec des objectifs de vie.

Ensemble, nous allons mettre en place toutes les bonnes actions. Je vous dis donc à très bientôt pour un nouvel article qui abordera le thème « Vivre avec un homme : Quelles sont les 3 erreurs que vous commettez fréquemment ? »

Amicalement,

Votre Love Coach,

Alexandre CORMONT, le 1er septembre 2013
http://www.alexandrecormont.com/

Partagez vos expériences dans J’L'AI FAIT! J’VOUS RACONTE!


Comme je vous l’annonçais récemment, une nouvelle rubrique visant à partager les expériences un peu folles, hors du commun, va voir le jour, histoire de nous faire partager les trucs de « ouf » comme on dit familièrement que vous avez osé faire, le jour où vous avez écouté vos envies sans faire fi du regard des autres, de vos appréhensions, des interdits !

Je suis certaine qu’il y a une ou des expériences que vous avez tentées, testées, et dont vous êtes fière ou pour la(les)quel(les) vous tirez une certaine satisfaction, qui a/ont répondu à une envie profonde, qui vous a/ont permis de vous libérer de quelque chose, de grandir, de vous épanouir, de vous révéler, adressez nous votre récit à christine@femmes-et-compagnie.com et faites nous partager vos expériences, histoire qu’on apprenne, et pourquoi pas qu’on rigole un peu ! Elles seront publiées dans la nouvelle rubrique J’L'AI FAIT! J’VOUS RACONTE!

Voici quelques exemples de situations que vous pourriez avoir vécues. La liste n’est pas exhaustive, et j’ai mille idées qui me viennent. En voici quelques unes !

- vous avez réalisé un truc qui vous a donné une poussé d’adrénaline de dingue.  Racontez nous! (saut à l’élastique, en parachute, etc…) Dites nous ce que cela vous a apporté.

- vous avez outrepassé votre phobie de telle ou telle chose ? Racontez-nous

- vous avez fait un mini tour du monde seule? Racontez nous vos rencontres, vos péripéties.

- vous aviez un fantasme fou, une envie de goûter au libertinage ou autre? Vous l’avez fait. Racontez-nous votre ressenti après! (pas pendant, quand même, quoi que!!!!)

- vous n’en pouviez plus de votre vie de m….vous avez tout plaqué pour changer de job, de vie, de lieu de vie. Racontez nous.

- vous aviez peur d’avouer votre homosexualité, vous souffriez en cachette. Vous avez fait votre coming out… Racontez-nous comment vous vous sentez-maintenant, ce que cela vous a apporté !

-  vous souffriez de votre physique, et vous avez décidé après mure réflexion de faire appel à la chirurgie esthétique.

-  vous avez repris vos études à un âge mur, racontez-nous !

-  vous rêviez de régler vos comptes avec quelqu’un qui commençait sérieusement à vous taper sur le système, vous l’avez fait!!! Et c’était bon !!!!

Et bien, racontez-nous!
Il y a toutes en nous des choses qu’on rêve de faire, qu’on a peur de faire, et pourtant, un jour on passe à l’acte. On vit des expériences inédites, qu’on ne pensait pas être capable de réaliser. Et voilà! C’est fait!
Vos propres expériences peuvent servir aux copines! C’est le principe de notre site féminin communautaire.

Christine, le 20 mars 2014

Femmes et Compagnie s’engage à promouvoir le développement durable


Femmes et Compagnie est un site féminin désireux de véhiculer et porter haut certaines valeurs telles que la notion d’égalité homme-femme, la solidarité, l’acceptation de toutes les différences, le partage et bien d’autres.
Toutefois, il arrive qu’il faut profiter du fait d’avoir la possibilité de s’exprimer publiquement et d’être lue pour véhiculer des valeurs importantes pour le devenir de notre société, pour l’avenir que nous préparons à nos enfants.
Je m’intéresse au développement durable, mais j’avoue que je n’ai pas forcément les compétences requises pour transmettre ces valeurs. Aussi, j’ai accepté le partenariat que LIM (Ladies in Mobility) m’a proposée.

Virginie Lelarge, sa fondatrice, et son équipe nous proposeront régulièrement des articles qui nous permettront de mieux appréhender le développement durable et la mobilité douce dans la vie de tous les jours, que ce soit en tant que mères, mais aussi en tant que créatrice d’entreprise, d’autoentrepreneuses, de membres d’associations. Nous pourrons suivre l’actualité de LIM à travers leurs tweets sur ce lien également.

Gardons à l’esprit: Nous  n’héritons pas de la terre de nos parents, nous l’empruntons ) à nos enfants…

Alors, tentons de nous intéresser au développement durable et soyons actrices de la mobilité douce.

Christine, le 25 Novembre 2013

Bienvenue à Noémie, professionnelle du relooking et du travail sur l’image de soi!


Je suis heureuse d’accueillir dans l’équipe éditoriale de notre blog féminin Noémie Pilatte de l’Agence Oz’ qui va régulièrement nous parler, nous conseiller sur le relooking, mais pas seulement. (son premier article ici)

Une vraie professionnelle de l’image de soi qui intervient dans les domaines suivants: 

- Coaching
– Colorimétrie
–  Maquillage professionnel
– Coiffure
– Morpho/ Style
– Mode et Tendance
– Body Language / Langage corporel / communication non verbale
– Socio esthétique
– Insertion / Réinsertion professionnelle
– Mise en valeur de la personne
– Développer de la prestance et du charisme
– Confiance en soi / Estime de soi / Amour de soi
– S’exercer au bonheur

Donnons la parole à Noémie

Conseil en Image et Relooking ; ces deux termes sont bien trop souvent galvaudés, compromis l’un par l’autre et réduits à la même activité. Pour être la plus concise possible, le relooking, comme l’indique la véritable définition est un changement de look. Le Conseil en Image de Soi, quant à lui, est un révélateur d’Image, prenant en compte la globalité de la personne dans le but de la rendre autonome dans ces choix futurs.

Parce que l’on ne peut pas assumer une nouvelle image en quelques heures et qu’elle doit être en parfaite corrélation avec notre psychisme; le conseil en Image offre les clés d’une mise en valeur de soi optimale, étape par étape dans le respect d’une règle fondamentale: Considérer vos envies, votre personnalité et vos objectifs.

Pour préciser d’avantage, notre société pratique le culte de la représentation de l’aspect physique ; jusqu’ici, je ne vous apprends rien, mais attention le conseil en Image ne prône pas ces mêmes idées mais développe celle de travailler sur l’image de soi et la communication non verbale pour se sentir en parfaite cohérence avec vos caractéristiques naturelles.

Chacun d’entre vous, peut ressentir le besoin d’avoir recours au conseil en image. De la simple envie de faire le point sur ce qui vous correspond le mieux pour booster votre Image ou vous faire plaisir, au besoin absolu de (re)trouver confiance et appréciation de soi ; vos profils sont tous différents avec pourtant un même souhait qui vous rassemble, l’envie de se sentir vraiment BIEN, car être bien dans sa peau, c’est se sentir bien dans sa vie. Mais la grande majorité des personnes qui font appel au conseil en Image sont en souffrance avec l’Image qu’elles pensent renvoyer d’elle-même.

Bien utilisé, le conseil en Image de soi est un outil merveilleux avec un pouvoir très salvateur. Car acquérir une image positive de soi et développer sa confiance et son estime, ça n’a pas de prix, n’est ce pas ?

Je n’ai qu’un mot: bienvenue!
Je suis heureuse de vous compter parmi nous Noémie, certaine qu’on devrait apprendre beaucoup de choses avec vous. Hâte de lire et partager vos billets.
Merci à vous Noémie.

Christine, le 31 Octobre 2013

Vous souhaitez en savoir plus sur l’Agence Oz’
www.oz-agence.com
https://twitter.com/Agence_Oz

 

 

Un petit conseil coquin chaque jour

Notre chroniqueuse la Danseuse folle a eu l’idée pour réchauffer les foyers de nous donner chaque jour un rendez-vous pour un petit conseil coquin.

Vous avez envie de chauffer l’ambiance chez vous… de casser la routine, alors un petit clic ici de temps en temps, et vous trouverez forcément un petit conseil coquin pour que Chéri d’Amour soit le plus amoureux des hommes…

Changez vos habitudes, vos horaires, vos tenues. Faites preuve d’imagination, de fantaisie, d’humour, de jeux, et enrichissez votre vie amoureuse.

Le petit conseil coquin quotidien sur Femmes et Compagnie est là pour ça!

Femmes et Compagnie dit Merci. Nous sommes no.1 des sites féminins!


Femmes et Compagnie dit Merci à ses  chroniqueuses et à son chroniqueur
Le site féminin Femmes et Compagnie a réussi sa vocation de site communautaire où toute personne intéressée peut écrire sur des sujets touchant les femmes.
Ce soir, Femmes et Compagnie, après moins d’un an d’existence est placé premier des sites féminins sur Google. Je suis ravie.
Ceci ne pourrait pas être sans la dizaine de femmes de l’ombre et sans notre chroniqueur Jean-François qui écrivent régulièrement pour Femmes et Compagnie.

Je dis donc officiellement MERCI Nathaly, Anne-Laurence Durand, Melody, Jean-François, Marie Harou, Marie May, Lucie Mariotti, Sophie Masset, Aline, Habiba, Alexandra…et bientôt Véronique. En cliquant sur le lien vous arriverez leur blog, leur site pour celles qui en ont un. C’est une façon de poursuivre la découverte de leur ligne éditoriale.
Merci aussi à Carl pour son rôle d’administratrice avec Véronique, mon amie, et pour ses revues de presse et son roman en ligne.
Je dis aussi bien sûr Merci à toutes celles et tous ceux (et oui, il y a des hommes!) qui nous suivent depuis le début, et qui sont de plus en plus nombreux si l’on en croit la page FB qui compte de plus en plus de followers. Sans vous le site ne serait pas là où il en est. C’est fabuleux!

Chacune, chacun de par son parcours personnel, professionnel, de par son expérience a des choses à apporter aux autres.  Nous sommes riches de notre vécu. Ces personnes ont accepté d’écrire pour Femmes et Compagnie, et c’est ainsi que ce site est imprégné de l’expérience de la communauté, et devient donc bel et bien un site communautaire. C’est ce que je désirais faire, et je vous en remercie.

Je remercie aussi Alexandra qui me soutient beaucoup pour tout ce qui touche à l’informatique, au conseil en référencement. Merci également à Tedia qui saura pourquoi….

Voilà, que la fête continue, car chaque jour passé avec vous est une fête!
J’espère que Femmes et Compagnie vivra longtemps encore, et que le nombre de nos chroniqueuses augmentera.

N’hésitez pas à vous faire connaître si vous désirez écrire pour le site, et ainsi faire connaître votre point de vue, votre site/blog également.

Affectueusement, 
Christine, le 31 juillet 2013
https://www.facebook.com/FemmesCie

 

Avis à toutes les femmes: un Homme vous parle !


Et oui, qui mieux qu’un homme pouvait casser nos idées toutes faites et nous aider à comprendre ce spécimen étrange qu’est l’homme?…. Personne, hein?

Et bien Femmes et Compagnie, le site communautaire féminin de référence l’a trouvé cet homme en la personne de Jean-François pour le plus grand plaisir de ces dames ! 

Il ne mâche pas ses mots, il a de l’humour, il joue franc-jeu, bon, je crois qu’il va éclairer nos lanternes ! C’était un homme comme lui qui manquait à ce site de femmes qu’est Femmes et Compagnie.

Bienvenue à toi courageux soldat ! Seul contre des milliers de femmes, il fallait oser !

Retrouvez-le régulièrement dans sa rubrique “C’est mâle ?” où il abordera tous les sujets qui préoccupent les femmes : les relations hommes-femmes, la sexualité, les enfants…

Dès son premier article intitulé “Mesdames, revoyez vos clichés“, Jean-François a su conquérir et attirer l’attention de ces dames! Bravo, le pari n’était pas gagné!

Maintenant,  je crois qu’on a qu’à bien se tenir, je pense qu’il va nous remettre les idées en place.

Par contre, fais gaffe, Jean-François, ce n’est pas parce qu’on est sur un site féminin, qu’on échange des bons plans beauté, qu’on fait du shopping, qu’on blablatte entre nous, que c’est écrit “pigeonnes” sur nos fronts. Nous sommes prêtes à la discussion, mais attention, on reste des nanas avec notre caractère, avec nos convictions.

Va falloir être persuasif Jean-François….

En tout cas, ravie de t’accueillir chez nous…
Le site communautaire féminin avec déjà en quelques mois plus de 1300 nanas sur la page FB te salue bien bas!

Christine, 17 juin 2013

Ilustration: Photos Libres