Des objets qui facilitent la vie, les femmes disent oui!

La femme d’aujourd’hui , si on devait la caricaturer, ressemblerait à la Déesse Shiva avec plusieurs paires de bras. La femme doit s’occuper de tout, souvent seule. La femme jongle avec les heures, optimisant le moindre créneau horaire.
Aussi, je crois que la femme du XXIè siècle est une femme qui vit avec son époque et qui est plutôt en faveur de tous les objets qui facilitent la vie. Entendre par là: toutes les solutions techniques, électroniques pouvant participer à son confort de vie, au confort de sa famille et surtout par dessus pouvant lui permettre un gain de temps.

La technologie ne cesse d’évoluer dans tous les domaines. Dieu merci, les nouveaux objets technologiques qui facilitent la vie dans la maison ne sont pas en reste. Madame pourra trouver des objets pour faciliter son quotidien dans la maison et surtout l’aider à optimiser encore et encore son emploi du temps de femme débordée!

Prenons l’exemple de la cuisine avec les robots ménagers. En terme d’objets qui facilitent la vie, le robot ménager se pose bien là. Pourquoi la femme dit oui malgré le prix?
Tout simplement parce que grâce à ces objets, elle peut continuer à faire elle même ses pâtes à quiche, à pizzas, ou tout autre plat, sans tellement salir le plan de travail et surtout facilement et RAPIDEMENT! Qui dit “rapidement”, dit qu’elle pourra consacrer le temps gagné à une autre tâche, ou peut-être, si elle a le temps, pourra t-elle prendre quelques minutes pour elle….. En plus aux yeux de la famille, maman restera celle qui aura tout fait elle même, de A à Z. Adieu les pâtes brisées congelées! Maman gagnera du temps, et des galons! Pour bien choisir votre robot ménager, j’ai trouvé cet article que je trouve clair.

Madame est friande des objets qui facilitent la vie. C’est une question limite de survie!
J’entends bien que toutes les femmes ne peuvent s’offrir tous les objets qui facilitent la vie dans la maison, c’est une certitude, mais osons parier qu’avec le temps, les prix se démocratiseront et que Madame tout le monde aura la possibilité d’avoir dans sa cuisine son robot!

Un autre exemple parmi les objets qui facilitent la vie de Madame dans la maison, l’aspirateur robot. Selon une étude, 62% des possesseurs d’aspirateur robot sont satisfaits, ne le considèrent pas du tout comme un objet, et l’utilisent minimum une fois par semaine. En d’autres termes, l’aspirateur robot se chargera lui-même quand vous le désirez de traquer la poussière sans oublier les coins. C’est pas extra, ça?
J’ai adoré la petite vidéo ci-dessous que présentent les aspirateurs Kobold. Je la trouve drôle, mignonne.

Pour en revenir aux objets qui facilitent la vie, je crois que la femme d’aujourd’hui n’a plus vraiment le choix. Si elle veut pouvoir se dégager un peu de temps, et vivre un peu quand même en plus des tâches et corvées, il lui faut penser un peu à elle, et accepter de céder à ces objets qui pourrait-on dire “font à leur place”. Ce n’est pas une honte, une fainéantise que de les utiliser, c’est simplement vivre avec son époque. Que celui dans la maison qui dit que le robot ménager ou l’aspirateur robot est un gadget se mettent au fourneau, et à l’aspiro!  A bon entendeur, salut!
Faites gaffe quand même car pour Noel, au lieu d’avoir un objet rien que pour vous, un bijou, un vélo, ou que sais-je, il se pourrait bien que Monsieur vous offre un objet ménager! Anticipez, prenez le sur les deniers du ménage avant les fêtes!!!!! 

Christine, le 10 novembre 2014